Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


J'ai skié grâce à Skimium

Publié par Virginie B sur 19 Janvier 2017, 06:00am

Catégories : #sports - forme

J'ai skié grâce à Skimium

J'ai passé la fin de l'année dans mes montagnes, celles où j'ai grandi, où j'ai multiplié les découvertes et les aventures, celles où j'ai chaussé un snowboard pour la première fois, celles où j'ai ri, parfois pleuré aussi, où j'ai aimé,... enfin celles où j'ai tenu la main à chacun de mes enfants pour qu'à leur tour ils apprivoisent la montagne !

J'avais toujours dit, mais il ne faut une fois de plus pas dire toujours, ni jamais d'ailleurs, que je chausserai les skis pour apprendre à mes enfants, les grands ont désormais un très bon niveau et je suis toujours debout sur mon snowboard !

Il a fallu que Skimium me propose de tester leur service pour que j'ai soudain non pas envie de réserver une planche de snow mais des skis... je me souviens des paroles de mon kiné l'année dernière qui me disait "Essayez les skis, vous verrez qu'ils sont désormais tellement fun qu'on a de superbes sensations" !... évidemment il était aussi snowboarder...

Bref j'ai découvert Skimium, partenaire de Décathlon, c'est près de 350 magasins aux pieds des pistes, il n'y a que l'embarras du choix, 5 magasins à l'Alpe d'Huez, me concernant, tous dans des quartiers différents, je choisis naturellement le plus proche de mon appartement.

Question site de réservation, c'est simple et bien renseigné, il y a des avantages financiers à réserver en ligne d'ailleurs, ce qui n'est pas négligeable. Tu as la possibilité de choisir ton matériel avec des aides explicites, en indiquant aussi tes informations personnelles comme la taille, l'âge, le niveau afin que le matériel soit le mieux adapté possible.

 

On peut également économiser jusqu'à -50% sur la location du matériel
-5% en + si vous avez la carte decathlon
-5%  supplémentaires à partir de 4 packs loués

 

Le matériel réservé en ligne est toujours essayé en magasin, s'il ne convient pas, il sera évidemment changé. 

Tu verses un acompte et tu édites le bon de réservation afin d'aller retirer ton matériel à ton arrivée en station... C'est quand même super confortable de savoir que ton matériel t'attend, sans te soucier de savoir s'il en restera encore dans tel ou tel magasin et devoir se retrouver à courir... bref j'ai connu ça aussi !

Ok je sais pas si les partenaires Skimium sont tous comme Philippe et son équipe, aussi chaleureux et professionnels mais une chose est certaine j'y retournerai aux prochaines vacances pour louer le matériel des enfants.

En plus ce magasin propose une consigne gratuite pour laisser son matériel après sa journée de ski et venir les reprendre le lendemain matin... c'est quand même idéal !

Revenons à nos moutons... me voici donc parfaitement équipée en haut des pistes, j'avoue qu'enfiler des chaussures de ski aussi confortables soient-elles m'a un peu surpris après 28 ans de bottes de snowboard.

J'ai skié grâce à Skimium
J'ai skié grâce à Skimium
J'ai skié grâce à Skimium

Ah oui 28 ans quand même... c'est pas rien... et bien après quelques virages, quelques hésitations, quelques "qu'est ce que je fais avec ces bâtons ?" je me sentais parfaitement à l'aise... j'ai même trouvé ça franchement facile et pourtant la neige n'était pas vraiment au rendez-vous et donc les conditions pas idéales... 

Bref rechausser les skis n'a pas été compliqué du tout et je me suis même régalée,... essai concluant, en 2017 je ne m'interdis plus de skier du tout !

Jules et Rosalie ont bénéficié également du matériel et ils sont été très satisfaits de la qualité proposé...Jules avait des skis neufs jamais sortis et Rosalie a kiffé ses skis roses... Il nous reste désormais à remplir notre enquête de satisfaction des services Skimium... on aura pas vraiment beaucoup de difficulté vu comment ce service facilite les vacances ! Un grand confort !

 

A vos skis...

 

Voici un code dédié qui vous permettra de bénéficier en plus des réductions citées ci-dessus de 10% : BICHET 

Renseignements : pour connaitre tous les avantages cliquez sur Skimium 

Instagram : @skimium_france

 <

Commenter cet article

olivia 19/01/2017 10:23

T'as la classe même sur des skis.

Nous sommes sociaux !

Articles récents