Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Se libérer de sa lignée et guérir son féminin

Se libérer de sa lignée et guérir son féminin

Les 39 clés de transformation

Autant que vous le sachiez tout de suite, j'ai adoré ce livre... assez agréablement surprise je le reconnais volontiers par Bernard Chaumeil l'auteur, thérapeute humaniste.

Un homme qui connait si bien les femmes et les accompagne à comprendre les archétypes qui les animent et surtout à se libérer de leur corps de souffrance.

Dans ce livre justement il est expliqué ce qu'est un corps de souffrance, de quoi se nourrit-il, comment peut on le guérir ?... Et puis par la suite l'auteur va énumérer chacune des blessures archétypales, puis sociétales et enfin les blessures de chair.

Alors par exemple,

Dans les blessures archétypales (l'identité féminine, au féminin sacré en passant par la victimisation et le lien à la lune...)

Dans les blessures sociétales (l'adultère, la perte d'un enfant au devoir, le sacrifice...)

Dans les blessures de la chair (l'utérus au corps tout simplement, en passant par la migraine, la contraception et les menstruations...)

Pour chacune des blessures, l'auteur explique ce qui se joue, l'exemple de la femme blessée et les clés de guérison.

Grâce à son regard, son approche, l'auteur aide chaque femme à prendre conscience de ses blessures émotionnels sur un plan personnel, familial ou encore collectif.

Ce livre est une invitation à la découverte de son identité féminine.

Donc je le redis, j'ai beaucoup aimé !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
bonjour V,<br /> j'avais cru, qu'en lisant "l'estime de soi" j'allais résoudre le mien. je ne résouds rien par les livres .<br /> comment vous faites ? après la prise de conscience , que se passe t il . j'"aimerais bien avoir une explication, si c'était aussi facile, on le saurait non ?
Répondre
V
j'ai jamais dit que c'était facile parce qu'en effet ça se saurait... je pense que les livres peuvent nous permettent effectivement de conscientiser et ensuite de se tourner vers les personnes qui peuvent nous aider !