Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
En 2013 le tétanos tue encore trop !

En 2013 le tétanos tue encore trop !

En 2013 le tétanos tue encore trop !

Cette année encore, Pampers réitère, pour la 8ème année consécutive, son partenariat avec UNICEF, et s’engage contre le tétanos du nourrisson !

Le tétanos est une infection très grave, due à l’intoxication du système neuromusculaire. Les mamans et leurs nouveaux nés y sont donc particulièrement exposés, le plus souvent à cause de pratiques insalubres lors de l’accouchement.

En 2013, le tétanos reste une menace encore présente dans une trentaine de pays : ce sont encore 100 millions de femmes et leurs nourrissons menacés par cette maladie et 58 000 bébés qui meurent chaque année du tétanos néonatal, durant leur 1er mois de vie !

Pampers, à travers ce soutien, se concentre sur la collecte de vaccins, ainsi, depuis 2006, 1ère année du partenariat Pampers/Unicef, Pampers a fourni plus de 300 millions de vaccins, protégeant plus de 100 millions de femmes et leurs bébés, éradiquant ainsi le tétanos dans 10 pays (Ghana, Myanmar, Uganda, Liberia, Guinée Bissau, Timor Leste, Burkina Faso, Sénégal, Tanzanie et Cameroun) !

Aujourd’hui encore, un enfant meurt toutes les 16 secondes, d’une maladie évitable par la vaccination. C’est pourquoi Pampers et UNICEF continuent d’unir leurs forces, dans le but d’éliminer totalement cette maladie !

D’ailleurs, à cette occasion, Pampers a confié des caméras à de jeunes enfants d’environ 7 ans (l’âge de la campagne Pampers UNICEF) pour que ces derniers puissent filmer leur quotidien, chez eux, à l’école, dans la rue. Dans la mesure, où les familles bénéficiant des programmes UNICEF doivent rester anonymes, les histoires des enfants visibles dans ces vidéos ont pour vocation de conceptualiser ce que peut être la vie d’un enfant en pleine santé.

En 2013 le tétanos tue encore trop !

Cette année, l’artiste française Jennifer devient la porte-parole de cette campagne. En tant que marraine, elle accompagnera les mamans en leur montrant l’importance de ce combat, et comment s’engager, par des gestes simples.

Si chacun se mobilise...

Peut être qu'on y arrivera !

En 2013 le tétanos tue encore trop !