Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Parler pour rien dire...ou pas ?

Parler pour rien dire...ou pas ?

Que les choses soient claires, depuis toute petite j'ai du mal à me taire...

J'étais bavarde à l'école, pipelette avec mes copines... j'aime parler et surtout j'aime donner mon avis, donc forcément je parle...

Enfin la grosse différence c'est qu'aujourd'hui j'essaye de parler à propos, enfin pas toujours je le conçois, mais parfois ça fait du bien de parler pour rien dire... en tous les cas aux nanas, me semble-t-il !

On dirait que les hommes ont bien plus de facilité à tenir leur langue ?

Mais pourquoi donc... quoique celui avec qui je me faisais pincer quand j'étais à l'école était un garçon... d'ailleurs quand je pense à mes bavardages, je pense à lui...

Et puis j'ai entendu mes parents me demandaient de me taire un petit peu, notamment en voiture... je devais les noyer de paroles...

Soit je parle mais aujourd'hui j'ai grandit et j'apprends (encore) à me taire avec certaines personnes, dans certaines situations... c'est utile aussi parfois... parce qu'il ne suffit pas de parler, il faut aussi écouter et c'est important pour moi d'écouter les autres avant de formuler mon avis !

D'ailleurs écrire sur un blog c'est aussi parler un peu non ?...et si tu lis mon blog, tu sais parfaitement combien j'aime écrire, combien donner mon avis est important pour moi !... combien cette écriture est le moteur des échanges !

C'était le sujet de mon jeudi réflexion...

Et toi tu maîtrises ton débit de parole ?

Plutôt je parle ou pas ?

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
blablablabla !! J'aime parler, j'apprends à me retenir, je vois tout de suite si les gens qui sont avec moi sont des "concierges" ou pas et du coup, parfois, je suis même contente de me retenir et de ne pas partager mes idées avec eux ! Je connais des garçons TRES pipelettes ! C'est pas une question de fille ou garçon je crois !
Répondre
V
oui je pense que tu as raison !
E
Y'a des jours on on ne peut pas m'arrêter, d'autres où c'est le minimum ; globalement j'arrive à maîtriser
Répondre
V
top !... j'espère y être arrivé moi aussi désormais !
J
Je parle, mais je maitrise. En revanche, je vais faire lire ton article à mon Kiné qui ne sait pas me laisser tranquille...
Répondre
V
ah c'est pénible ça !
C
alors j'aime bien papoter avec mes copines, mais dans la vie, je ne suis pas la plus bavarde qui soit et dans un groupe, je suis souvent celle qui écoute...donc mon débit je le maitrise un peu trop à mon goût...parce que desfois, ben je sais pas quoi dire lol !
Répondre
C
je pensais qu'avec le temps ça passerait lol....ma mère me dit toujours "a ton age, j'étais comme toi"...résultat, maintenant, elle est bavarde comme tout....^^ va falloir que je patiente encore une bonne trentaine ou quarantaine d'années ^^
V
pourtant tu écris très bien... il suffit de faire pareil avec le son lol.... non bien sur que ce n'est pas si facile... peut être prendras tu un peu d'assurance abec le temps !
L
Je suis comme toi: j'ai besoin de m'exprimer. Je parle beaucoup, depuis toute petite, mes parents m'ont d'ailleurs dit que je faisait déjà des phrases construites à 18 mois.
Le soucis c'est effectivement de parler à propos pour que ça ne devienne pas un calvaire pour l'entourage et pour garder une certaine crédibilité. Plus je "grandis" plus j'essaie de m'y atteler.
Mon père persiste quand même à dire que je souffre de logorrhée :D
Répondre
V
nous avons un point commun alors, le mien aussi est médecin !
L
Mon père est médecin, c'est surtout de la déformation professionnelle :D
Je suis juste une gentille pipelette.
V
ah bon à ce point... déjà si tu es consciente tu devrais pouvoir te réguler... en vieillissant j'y arrive plus facilement !