Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travailler à 80% up & down

Travailler à 80% up & down

Depuis janvier que j'ai repris le travail après mon congé parental, mon employeur a accepté mon 80%... le mercredi je suis donc à la maison avec mes trois kids !

Alors autant que ça soit clair, le rythme me va parfaitement et j'en suis très heureuse, j'ai eu envie d'écrire ce billet pour celles qui l'envisagent ou pas d'ailleurs...

- travailler deux jours et ensuite deux jours avec cette coupure au milieu est parfaite dans l'équilibre,

- j'ai l'impression de pouvoir m'occuper ainsi de mes enfants et je culpabilise ainsi beaucoup moins de travailler et de devoir les laisser,

- même si ce n'est pas forcément une journée de tout repos, je suis même beaucoup plus fatiguée qu'après une journée de travail (si si d'ailleurs je défends la thèse que les mamans à la maison sont parfois bien plus fatiguée qu'au travail)... tiens j'en ferai un billet même...

- parce que 4 jours par semaine, je suis social media manager tout la journée... mais le mercredi je deviens animatrice, taxi, pâtissière, maîtresse et je dois même en oublier !

- mais je suis tellement heureuse de faire faire les devoirs à Rosalie, d'accompagner les filles à leurs activités le matin, de cuisiner avec elles, de récupérer Jules au collège, de déjeuner avec eux, de le mener à la natation, de câliner Violette a son réveil de la sieste, de les faire goûter... de les regarder bouger, rire, se quereller, s'amuser...

- c'est bon de ne pas m'habiller pour bosser ce jour là !

- c'est la journée où j'ai en général toutes les missions que je ne peux pas faire de la semaine sont réglées, banque, poste, rendez-vous divers, coups de téléphone !

- c'est aussi le jour où je reprends mon activité de blogging nomade, mon mac book sur les genoux entre deux activités, je case un mail, un billet...

- le jeudi matin je suis heureuse et motivée pour aller travailler, j'ai toujours l'impression d'être un peu en vacances le mercredi...

J'ai la chance de pouvoir le vivre... 80% c'est l'idéal pour moi !

Et toi tu bosses à plein temps ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

eva and family 28/11/2013 23:19

Maintenant, oui. J'appréciais quand j'étais en temps partiel, puis quand ma petite dernière fut plus grande, je n'ai pas pu refuser le temps plein. Ce qui ne me va plus du tout c'est depuis que mes horaires ont été re-aménagés, c'est devenu vraiment galère. J'ai du mal parfois à tout gérer, vraiment du mal certains jours. Je te souhaite que tu puisses avoir cet emploi du temps aussi longtemps qu'il te conviendra et qu'il conviendra à ta jolie famille. Bises

virginie B 29/11/2013 18:33

je devrai sans doute moi aussi reprendre un temps plein un jour mais pour l'instant je refuse d'y penser

Lise 27/11/2013 16:19

Après mon congé d'adoption et parental, je me suis promise de passer le plus de temps possible avec Timéo..J'ai donc gardé (avec l'accord de mon boss qui a été génial sur le coup) 1 journée par semaine de repos, je fais donc 30h par semaine..c'est sur c'est un petit sacrifice financier mais bon c'est tellement plaisant de pouvoir m'en occuper ..
biz

virginie B 29/11/2013 18:32

je te comprends parfaitement

Evelyne 27/11/2013 11:46

Même si je reconnais que c'est très bien de travailler (de faire autre chose que le ménage, les soupes etc) et de préparer sa retraite parce que aïe aïe l'année prochaine... eh bien je ne regrette rien de mes années passées à élever mes enfants et à m'occuper de la maison. Avec un (ex) mari chef de cuisine, il n'était pas évident de bosser... sauf avec lui et c'était bien aussi car j'aime la valeur travail et ce que cela apporte. Après, j'ai travaillé à 80% et si ce n'était pas forcément voulu j'ai apprécié le temps d'élever Elise. Pour des raisons de santé j'ai dû abandonner ce travail dans lequel j'avais été promue et où j'avais obtenu un temps plein... c'est maintenant que je pourrais m'épanouir pleinement dedans mais je ne regrette rien. Il faut s'adapter, alors oui avec les enfants je trouve qu'un 80% c'est bien et c'est quelqu'un qui a toujours été financièrement juste qui te parle :) Bisous et bon mercredi doc !

virginie B 29/11/2013 18:32

oui moi aussi je crois en la valeur travail, j'ai besoin d'être active intellectuellement mais il y a tellement de manière de l'être finalement

stéphie et les Cacahuètes 27/11/2013 11:33

sacré rythme ! c'est sûr...! c'est vraiment chouette ce jour entre-parenthèse, en plein milieu de la semaine ! je crois que toutes les mamans devraient avoir ça dans leur emploi du temps. Un mercredi-at-home (ou presque !)

virginie B 29/11/2013 18:31

oui c'est important pour notre équilibre de maman

Ptisa 27/11/2013 09:48

et bien je suis très heureuse d'avoir repris le travail à temps plein. Déjà parce que le congé parental m'a été imposé et qu'une journée entière seule avec bébé ça ne me convenait pas. J'ai choisi mon jour de CP le lundi (avant c'était le vendredi) parce que casser la semaine en 2, quand je revenais j'étais persuadée qu'on était lundi, j'étais décalée, vraiment ça n'allait pas. La seule chose qui m'irait c'est ne pas travailler pour m'occuper de moi, mais financièrement, ce n'est pas raisonnable.

virginie B 29/11/2013 18:30

ah oui moi aussi, rester à la maison, bloguer en autre, m'irait très bien !

Ridée rieuse 27/11/2013 09:04

j'ai fait un 80 % avec le mercredi libre pendant 7 ans. c'est idéal pour la maison. Pour le travail, c'est une autre histoire : à partir du mardi midi, tu ne peux plus prendre de décisions, vu que tu ne seras pas là le lendemain et le jeudi matin, quand tu arrives, il te faut au moins 2 heures d'adaptation. On me l'a fait payer car je n'ai eu que tres peu d'augmentation et j'ai été licenciée économique à la fin. Mais toutes les boites ne sont pas comme ça, heureusement.

virginie B 29/11/2013 18:30

ah oui en effet... soit... j'essaye de compenser en étant opérationnelle dés le jeudi matin en arrivant plus tot que tout le monde !

Xtinette 27/11/2013 08:59

Chez moi aussi le bilan est positif !

virginie B 29/11/2013 18:29

c'est chouette

SwettyLux 27/11/2013 08:17

non je bosse que le wekend , avec juste lundi et mercredi chez ma maman mais bon ca va

virginie B 29/11/2013 18:29

tu as du coup un rythme décalé !

Lya 27/11/2013 07:52

Je suis aussi à 80% mais je ne travaille pas le vendredi pour le moment car mon fils ne va pas encore à l'école. Mais dès janvier je pense prendre mon mercredi, pour faire une coupure et préparer septembre et la rentrée. J'adore passer du temps avec mon fils et pour mon employeur pas de pb pour accepter le temps partiel. Mais je trouve quand même qu'il faut améliorer encore les choses, car ma charge de travail n'a pas bougé. Je dois tout faire en moins de temps, en étant moins payée aussi. Mais je n'envisage pas pour autant de revenir bosser 5 jours.

virginie B 29/11/2013 18:28

moi aussi j'ai un poste au niveau du travail a temps plein, mais bon mon confort du mercredi vaut quelques coups de speed les autres jours !!!

fedora 27/11/2013 07:12

Je confirme tous tes arguments ! depuis septembre, je bosse à 4/5... j'ai aménagé mon temps de travail pour aller chercher la poulette à la sortie de la classe (et lui éviter 1h30 de garderie)... et avoir le mercredi en congé... très très confortable... au point que je me demande comment je vais vivre la reprise à temps plein en juin... 2015 !

virginie B 29/11/2013 18:27

oh punaise j'ai pas envie de penser à la date de ma reprise à temps plein, bouh

chiffonsmacarons 27/11/2013 06:15

J'ai eu la chance de pouvoir élever mes enfants en ne travaillant pas le mercredi et de plus en ne travaillant qu'à 15 mn à pied de chez moi et ça pendant 15 ans, j'ai été chanceuse!!!!!

virginie B 29/11/2013 18:27

oh oui une grande chance !

frootloops 27/11/2013 06:12

je trouve que le temps partiel c'est quand même l'idéal pour pouvoir concilier vie de maman et vie pro quand on travaille mais encore faut il trouver un employeur qui accepte et ça ne court pas les rues... J'aurais aimé reprendre le travail à temps partiel après mon congé mat histoire de profiter un peu plus de bb mais c'était juste pas envisageable du côté de mon boulot :-(

virginie B 29/11/2013 18:26

je sais que malheureusement certains employeurs les refusent c'est dommage

Mdameninie 27/11/2013 06:12

Je bosse à plein temps 39H par semaine à Monaco du Lundi au samedi (ça commence à me peser sur mon moral lol)... Mais ayant des horaires très matinaux, j'arrive à jongler pour certains RDV !

virginie B 29/11/2013 18:26

je comprends que ça te pèse