Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
2013 IRL et virtuel

2013 IRL et virtuel

2013 IRL et virtuel

Difficile de dissocier les deux, tant ma vie virtuelle a pris le pas sur ma vie IRL cette année,

Difficile également de faire un billet court, tant mon activité sur ce blog fut intense :

Janvier : Commencer l'année à Nice, Nouveau job, j'ai bu du thé, j'ai lu, j'ai écrit des cartes de voeux dont une particulière qui va changer mon année, je suis partie à Playtime pour Bugaboo, je me suis lancée dans Instagram (à fond) !...

Février : Je me suis parfois sentie comme une bête épiée dans mon nouveau job, faut dire que j'avais tout d'une blogueuse bizarre, j'ai fêté l'amour comme il se doit et 10 ans de mariage en même temps... et mes retrouvailles avec mon pères après 14 ans d'absence, Je suis allée à l'open13 à Marseille avec Rosalie !

Mars : j'ai passé une semaine en altitude en famille, j'ai cherché un jean parfait et apprivoisé des collègues de bureau, j'ai testé la KOBO en lisant un livre érotique (oups ou plutôt une série), j'ai célébré les 5 ans de mon blog et je suis partie en amoureux au week -end des Minimes, j'ai porté des écharpes et mangé du chocolat !

Avril : j'ai adoré maboiteabeaute du printemps, je me suis rendue compte que mon fils devenait un ado, que mon père était devenu un homme à maturité et que Camille Lacourt était vraiment beau et très grand !... et sinon j'ai vécu un week end enchanteur à La Bonne étape... parce le lieu est magique et que j'ai rencontré de belles personnes, dont Nicolas et le chef Jany Gleize... et puis j'ai passé une semaine à Nice au rythme de la dolce vita !

Mai : J'ai cliqué sur pinterest 10 fois par jour, j'ai mangé des tartes au citron, mais j'ai compensé en reprenant le running, la natation et le pilates aussi ! Violette s'est coupée les cheveux courts, très courts et moi aussi d'ailleurs !... j'ai posé mes valises dans un autre lieu qui aura marqué mon année par une belle rencontre, le Mas des Grés et la maîtresse des lieux Nina qui m'est chère !... et puis j'ai rencontré IRL une blogueuse qui compte du bout du monde, Elisa à Nice !... J'ai passé un week end zumba à Pont Royal...Sur ce j'ai fêté les mamans et mes 41 ans !

Juin : J'ai commencé par fêter les 8 ans de Rosalie, puis je suis allée au salon Côté sud à Aix en Provence ou j'ai revu Jany qui a cuisiné de l'agneau en direct, j'ai assisté à une soirée mode au Pavillon M à Marseille...J'ai découvert un très joli hôtel à Gigondas au pied du Mont Ventoux puis un autre dans le Gard...Je me suis retrouvée en famille pour un joli moment de partage...et enfin terminer le mois dans un bel hôtel aux Baux de Provence !

Juillet : Commencer en admirant le mont ventoux à Sault et revenir dans cet établissement magique à La Bonne Etape, J'ai retrouvé Nina au Mas des grés pour une pause douceur, j'ai démarré une routine Esthederm qui m'a convaincu de la qualité de cette marque... je suis venue à Paris pour divers bons moments, j'ai lu LE livre qui a marqué mon année : La liste de mes envies, ...

Août : il est venu le temps des vacances...et celui de l'amour, 14 ans déjà... je suis montée dans mes montagnes puis dans cette région qui est devenue un peu la mienne par alliance, les vosges où j'ai rencontré des gens adorables dans une maison d'hôtes que nous n'oublierons pas... J'ai écrit plusieurs articles pour Atlantico sur le thème des vacances, j'ai beaucoup marché, j'ai lu, j'ai changé d'air avec eux, ça fait du bien !... et j'ai testé le nouvel Overblog !

Septembre : Il est venu le temps de la cours, la rentrée, la reprise des activités, les réunions, la reprise du travail... un rythme qui devient un peu fou ! J'ai été pourtant impatiente et j'ai trouvé le temps de partir à Paris poser mes valises dans un nouvel hôtel Le Félicien, ...j'ai fêté l'anniversaire de ma Violette et de mon homme entre autres !

octobre : Mon homme a repris le chemin du travail et ce fut un grand moment... je t'ai montré ma séance de maquillage au quotidien en photos (même pas peur), j'ai laissé pousser mes cheveux et j'ai aimé l'automne mais pas les faux culs ! J'ai visité les Marais de Vigueirat et un bel hôtel en Camargue aux Saintes, les Arnelles. J'ai fait des découvertes, lu, testé de nouveaux livres de cuisine, je me suis régalée ! Je suis allée à Nice en vacances et j'ai testé une résidence et un hôtel... J'ai assisté à Pars à Web2Connect et eu un vrai coup de coeur pour l'hôtel Hidden... j'ai focalisé sur la cuisine japonaise et j'ai même réalisé mes sushis à la maison, J'ai vécu 72h extraordinaires avec Rosalie pour le club Disney à Londres !

Novembre : J'ai fêté les nounous, j'ai lu, j'ai crié haut et fort que je ne ferai plus de politique localement, ce fut l'anniversaire de mon grand, j'ai été rattrapée par la fatigue, mais pourquoi j'en fais autant...Je suis allée à Marseille à une rencontre avec les laboratoire Boiron, depuis je suis convaincue par l'homéopathie et mon guide ne me quitte plus, j'ai réalisé le calendrier de l'avent, il a fait froid !

Décembre : Je suis allée à nouveau à Paris pour un joli événement et j'ai aimé le Legend hôtel et le couscous chez Bebert avec Flo, j'ai déliré sur le selfie après que ce mot devienne LE mot de l'année, vive Instagram... j'ai réalisé mes cadeaux sur le web mais j'ai choisi mon appareil photo dans une boutique IRL, j'ai goûté une drôle de confiture réalisée par mon homme et j'ai suis tombée amoureuse (de la confiture... de l'homme ça fait longtemps que je le suis)... je me suis transformée en mère noël... avant de laisser la place au vrai père noël !

2013 IRL et virtuel

Evidemment je me suis posée pleins de questions cette année et à toi aussi d'ailleurs, quel est le secret des couples qui durent, si mes parents n'avaient pas divorcé, ce que je serai devenue, si les enfants parfaits existent, pourquoi les gens ne sont pas tous connectés, comment on fait pour aimer son boulot, faut-il interdire le JT aux enfants, quand est ce qu'on dit qu'on ne veut plus d'enfant, est ce que les journalistes et les blogueurs peuvent faire bon ménage, ça veut dire quoi être papa, un blog anonyme ou pas, ....

Et j'ai trouvé des solutions quand même, genre 10 excuses pour passer du temps sur son blog, genre faire sa valise les doigts dans le nez, genre survivre avec 35°, genre réussir son vide grenier, être digital woman et conserver l'usage de la parole, genre travailler à 80% up and down, ... j'ai même créé une rubrique avec des listes à imprimer !

J'en profite pour remercier tous les partenaires qui m'ont choisi, qui me font confiance, qui m'invitent, qui me font tester de jolis choses... ceux pour lesquels j'écris également... et grâce à qui je vous offre de magnifiques cadeaux !

Pour vous, ceux qui me lisent et eux justement... je profite de ce bilan pour rappeler que j'écris UNIQUEMENT sur les produits que j'aime et quand j'accepte une campagne c'est que j'adhère au concept... sinon je n'en parle pas...

Je dirai que cette année fut ultra rapide mais dans l'ensemble très positive...de toute manière j'ai décidé de me souvenir que du bon !... et que je suis prête pour le passage en 2014...

Merci d'être là, de me lire, d'être fidèle... je vous apprécie tellement... merci

Bonne fin d'année...

Rendez-vous sur Hellocoton !