Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
L'art du selfie

L'art du selfie

L'art du selfie

Est ce Instagram qui nous a initié au selfie ? ou bien est ce à cause grâce aux smartphones qui sont équipés d'une deuxième caméra, histoire d'arrêter de se contorsionner dans tous les sens ?

Parce que Selfie est un mot qu'on voit un peu partout en ce moment et qui a même gagner sa définition : (Photographie) autoportrait fait à l’aide d’un smartphone et partagé sur les réseaux sociaux !

En passe de devenir un mot extraordinaire puisque désigné depuis peu comme LE mot de l'année par l'Oxford Dictionnary

Soit on se prend soi-même en photo, on se sourit même parfois... et on clique sur OK partager... parfois on a l'air ridicule de se photographier dans la rue ou dans l'ascenseur ou chez le coiffeur ou au bord de la piscine (par exemple !)

Et pourquoi donc se photographier ?

Montrer sa nouvelle coupe, son teint bronzé, son rouge à lèvre... mais aussi pour illustrer ses profils sur les réseaux sociaux parce qu'on a pas tous un photographe pro sous la main...

L'astuce d'un bon selfie ? avoir les bras longs ... ?

L'art du selfieL'art du selfie
L'art du selfieL'art du selfie
L'art du selfieL'art du selfie

Chacun le sien, au volant de sa voiture, au soleil avec des lunettes de soleil...

Pour maîtriser le selfie, rien ne vaut d'essayer, s'entraîner, trouver le meilleur angle, jouer avec la lumière, ne rien négliger, l'arrière plan, ses vêtements, ... parce que même si on cadre son visage, il y a aussi des débordements...

Il parait que ce n'est pas l'apanage des stars, le selfie va devenir d'une banalité... faut dire que maintenant que le mot est trouvé c'est plus facile d'en parler !

Et à faire d'ailleurs...

Selfie toi même !...

et surtout ne te cache pas c'est amusant de se photographier, et si c'était une bonne occasion de sourire de soi !

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !