Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Et si tu ne voyais pas que tu es heureu(se)x ?

Et si tu ne voyais pas que tu es heureu(se)x ?

Parfois je me dis que certaines personnes passent à côté de leur bonheur,

Tout simplement parce qu'elles ne le voient pas... perdant toute leur énergie et leur temps à voir le mauvais, le négatif, ... parce que dans une vie il y a toujours du bon et du mauvais... mais il y a aussi des personnes qui voient le verre à moitié vide, tandis que d'autres verraient plutôt l'inverse, à moitié plein !

Il y a des gens qui se plaignent toujours, qui seront éternellement insatisfaits... qui ne voient absolument les choses positives dans leur vie, j'avoue ça m'exaspère parce que finalement ils sont nombreux ces pseudos malheureux qui ne voient jamais que le malheur est ailleurs... que le bonheur il faut qu'ils arrêtent de courir après, puisqu'il est là tout prés !

Personnellement j'ai perdu l'habitude de me plaindre pour rien, je me dis qu'il y a tellement plus malheureux que moi, que ça serait insolent de me plaindre... je préfère de loin mettre la lumière sur des petits moments qui font mon bonheur au quotidien...

Et parfois je rentre dans de grandes conversations ou des minis débats ça dépend, quand j'ai le sentiment que je peux encore tenter de convaincre, de pointer pour les autres ces petits trucs (ou grands) pour lesquels ils pourraient être heureux...

Mais j'avoue que j'en ai de moins en moins envie, j'ai perdu l'envie de passer "ma bonne parole", de convaincre, tout ceci c'était avant... maintenant les conversations à bâton rompu je les réserve aux personnes qui me sont proches, ceux avec qui j'aime élever le débat, philosopher à notre manière, refaire le monde, la France, la société, les gens, tout quoi !

Mais ça ne m'empêche pas de penser encore trop souvent que parfois les gens ne voient pas qu'ils pourraient être heureux, en changeant de fusil d'épaule, en prenant un peu de recul, en ouvrant les yeux sur les autres plutôt qu'uniquement sur eux...etc...

Bref il est toujours de bon temps de parler de cette quête du bonheur, j'ai juste parfois envie d'écrire, ne cherchez pas trop loin, il est parfois à porté de main le bonheur, c'est une somme de petites choses... rien ne sert d'attendre des choses exceptionnelles pour avoir du baume au coeur...

Alors ce bonheur tu le vois ou pas ?

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Je crois que c'est une question de tempérament; hélas, certains sont en permanence malheureux... Et heureusement, d'autres, comme vous, répandent la joie de vivre autour d'eux en distillant leur bonne humeur et leur sagesse! J'essaie de toute mes forces de voir le bon côté des choses, mais mon naturel revient souvent au galop!
Répondre
A
C'est vrai que les gens ont toujours tendance à voir le négatif, c'est agaçant...
Pour ma part, dans mon journal de bord, pour chaque journée, j'y écris une liste des choses positives qui me sont arrivées dans la journée, heureusement, il y a toujours au moins une bonne chose! =)
Répondre
V
finalement tout le monde devrait s'y coller !
C
J'ai vécu des épreuves difficiles ces dernières années et désormais je vois les choses d'une toute autre façon. Depuis peu, je relate d'ailleurs mes petits bonheurs et quand on fait le point, on se rend compte que finalement, le bonheur est là à portée de main."Il n’y a pas de chemin vers le Bonheur, Le Bonheur est le chemin."
Répondre
V
je crois que finalement c'est une bonne thérapie !
E
Parfois il faut malheureusement un événement douloureux pour s’apercevoir de toutes les richesses qui nous entourent et dont on ne profite pas vraiment...alors oui, j'essaie de profiter de chaque instant de ma vie, surtout en ce moment où, je fais des séances de kiné pour retrouver le confort de la station debout et une marche assurée... et dire qu'avant je faisais tout ça sans m'en apercevoir...!
Bonne journée
Bises
Répondre
V
oui c'est vrai qu'il y a des événements qui aident parfois à prendre conscience des choses élémentaires et de la chance qu'on a de pouvoir les réaliser... bon courage, j'espère que ça ira vite mieux ! bises
M
Chaque jour la vie offre ses bonheurs et il est important que dans les moments difficiles effectivement nous puissions nous estimer heureux en oubliant pas que d'autres sont moins chanceux. Sans vouloir faire dans le mélodrame, je m'estime heureuse déjà que dans ma maladie je puisse être valide et que des opportunités s'offrent à moins pour améliorer mon quotidien, je peux profiter pleinement de ceux que j'aime, je peux faire presque tout ce dont j'ai envie, je peux marcher chaque week end au bord de la mer, mes enfants sont en pleine santé, mon ainée à trouver son chemin et se sent épanouie, j'ai refais ma vie depuis trois ans et même si parfois tout n'est pas facile à broder nous avons l'essentiel, l'amour alors que d'autres souffrent de solitude, j'ai un toit au dessus de ma tête, et même si je ne suis pas épanouie dans mon travail j'ai un travail qui nous aide à vivre...et je m'estime heureuse d'avoir ce regard qui sait regarder, observer, savourer, alors oui mon bonheur je le vois même quand parfois ce n'est pas si évident !
Répondre
V
c'est important parfois de se rappeler ces choses là tout simplement !
C
Il y a toujours plus malheureux que soi, les gens qui se plaignent le savent très bien. Se plaindre en permanence peut cacher quelque chose de plus profond, une incapacité, une grande frustration. Alors oui, ne te fatigue pas, ceux qui se plaignent ne le font pas pour enquiquiner les autres, ils ont effectivement moins de capacité à positiver et ils en sont les premiers à le subir ; leur estime d'eux-même n'est pas en grande forme, en général. Ne pas savoir apprécier sa chance n'est pas toujours qu' une simple question de volonté, c'est comme dire "secoue toi" à quelqu'un qui est en pleine dépression ! Je suis quelqu'un qui ne voit souvent que le négatif, c'est exténuant, je ne suis pas fière d'être comme ça et je n'y peux pas grand chose, ça m'est tombé dessus avec l'âge adulte, je ne profite jamais de rien !
Répondre
V
c'est triste quand même de ne pas arriver à profiter des choses tout simplement... tu as déjà vu quelqu'un pour t'aider ? parce que tu as l'air bien consciente des choses et c'est quand même essentiel
C
Je suis entièrement d'accord ! On ne se rend pas compte à trop se regarder le nombril !
Répondre
V
oui il faut un peu lever les yeux finalement !
H
Pas toujours ! mais j'ai décidé que l'année 2014 serait l'occasion pour moi de me prendre en main et d'apprendre à regarder le verre à moitié plein ! Et pour m'y aider, je me suis remise au jogging, c'est top pour le moral et l'estime de soi !
Répondre
V
oui le sport a un rôle déterminant dans le bien être !
L
Très juste ce billet !
Répondre
L
Très juste ce billet !
Répondre
V
merci !
P
L'homme a hélas du mal à se rendre compte qu'il est heureux parce qu'il ne vit presque jamais le moment présent, il préfère repenser aux souvenirs passés ou attendre l'accomplissement d'un bonheur futur. Si la dépression se présente justement comme l'envie de rien, je crois que le bonheur c'est avant tout avoir envie de désirer, d'être porté par cet élan qui nous pousse a franchir les obstacles ! Et de s'émerveiller.
Répondre
V
je suis parfaitement d'accord !
P
des fois c'est dur chez moi, en accumulant les nuits sans dormir et les maladies des enfants qui n'arrêtent jamais malgré toutes les consultations de spécialistes possibles. Mais je vois beaucoup de gens qui ont des vrais problèmes : maladie (pas petits bobos, vraies maladies incurables sans être forcément mortelles), handicap, chômage, du coup je me dis que je ne devrais pas me plaindre. Et mon mari a souvent tendance à dramatiser, il utilise le mot "problème" un peut trop facilement pour tout type de contrariété, alors j'essaie d'ajuster le vocabulaire pour que chaque chose soit prise en compte pour sa juste valeur.
Répondre
V
tu adoptes un rôle de modérateur en quelque sorte... je reconnais pas contre que le manque de sommeil est terrible sur le moral !
C
tu as raison bien sûr mais c'est un exercice pas toujours aisé quand tu as le nez dans le guidon et que tu essaies de faire face à tout un tas d'e**********s ! Et là, je ne parle pas de moi...
Répondre
V
je comprends que ce n'est pas tous les jours faciles, et je crois que c'est le lot de beaucoup d'entre nous !
N
ce n'est que trop vrai ! moi la première je me plaint tout le temps, mais parce que j'aime râler, sinon dans l'ensemble je suis assez heureuse de ma vie !
Répondre
V
c'est essentiel de s'en rendre compte !
E
Oh ça oui, tu as raison. C'est grâce à la blogosphère que j'aurais trouvé le/les moyens de cueillir les petits bonheurs du jour, de savoir comment prendre du recul et relativiser. Et puis surtout il y a les enfants, et à eux tu ne peux pas te plaindre, tu n'as qu'une envie, leur donner confiance en la vie, les apprendre à positiver, à préparer avec enthousiasme leur vie d'adultes malgré les perspectives peu encourageantes, ne pas perdre espoir, avancer tout en respectant les autres et conservant certaines valeurs... ne pas oublier que partager est essentiel au Bonheur ! chaque jour, je regarde en tentant de mettre l'accent sur les bons côtés de la vie. Et on peut se dire que c'est souvent si simple, si évident à trouver.
Bonne journée !
Répondre
V
c'est chouette de voir que progressivement on arrive à des choses plus simples, plus belles aussi et que le bonheur est cet assemblage de tout ça !
C
Le bonheur pour moi, c'est des instants fugaces, un état de bien être qui t'envahit de temps en temps et qu'il faut savoir savourer. J'ai moi aussi appris à me contenter de petits riens, de ne plus être tout le temps en demande ou en attente. Je suis de moins en moins négative, mais Dieu que j'ai mis du temps avant de comprendre çà !!
Répondre
V
et qu'est ce que c'est bon lorsqu'on est envahi pas cet état de félicité !
P
j'aime ton commentaire,non il ne faut pas être en demande ou en attente : d'ailleurs de quoi ? on nous fait croire qu'on a besoin de tout ce qu'on voit, mais c'est pas là le principal !
C
Pour moi le bonheur ce sont des petites bulles (l'odeur d'une jacinthe, une balade vers les étangs avec mon chéri, le soleil qui rentre dans la salle de bains le matin, ma petite fille qui m'appelle quand elle se réveille de sa sieste et je sais que je vais lui faire pleins de bisous etc...) et à la fin de la journée tout ça c'est ma coupe de champagne !!!!!!
Répondre
V
ils sont si précieux tous ces petits moments là ! bravo
E
J'adore ton commentaire, ah voila c'est comme ça qu'on goûte le bonheur !
A
Oui il y a toujours bien plus malheureux que soi...
Répondre
V
c'est parfois facile de le dire et moins de s'ne rendre compte mais il ne faut pourtant pas le perdre de vue !
M
La vie est dure depuis 3 ans avec moi donc...... Depuis quelques semaine (enfin presque 1 an maintenant je fais mes petits bonheurs de la semaine sur mon blog et ça aide bcp que même si ces petits bonheurs sont bien minces par rapport à la vie trop pourrie et bien tout n'est pas noir....
Répondre
V
oui c'est important de s'en rendre compte et pourtant je sais qu'elle ne t'a pas épargné... bisous