Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Pourquoi tenir un blog ?

Publié par Virginie B sur 3 Janvier 2014, 06:00am

Catégories : #Les blogs et les réseaux sociaux

Pourquoi tenir un blog ?

Et pourquoi pas un simple carnet comme avant...

Pour mille raisons sans aucun doute, parce que j'aime partager, mes émotions, mes coups de coeur, parfois mes doutes et souvent mes questionnements... cogiter à plusieurs sur certaines questions rend les choses parfois plus facile... ou plus compliqué aussi quelque fois, mais qu'importe !

Parce que j'aime écrire bien sûr et c'est sans doute là, la principale motivation... écrire, trouver les mots et surtout l'inspiration... ne pas se poser trop de questions finalement mais écrire avec le coeur, ce que l'on a envie de partager... même si au final, il faut bien suivre une ligne éditoriale, comme on dit dans le jargon de la communication, pour bien faire... définir ce dont on parlera sur ce blog et surtout ce dont on ne parlera pas...

M'interdire de critiquer par exemple un produit, un restaurant, un service... quand je n'aime pas j'ignore... sur ce blog j'écris uniquement quand j'aime, même si évidemment nous ne sommes pas tous du même avis, c'est légitime mais au moins j'aurai communiqué mon avis... et ceux qui se retrouvent dans ma façon de voir les choses, pourront s'y conformer !

Donc oui ma priorité est bien d'écrire pour mes lecteurs... c'est étonnant d'écrire cela, mais oui quand on écrit un blog ouvert (et non privé) il faut bien s'attendre un jour a avoir des lecteurs et des commentaires... un gros avantage parce qu'il faut bien se l'avouer on écrit par QUE pour soi mais aussi pour être lu... sinon et bien on se contente en effet d'un carnet dissimulé au fond d'un tiroir sous ses écharpes !

Tenir un blog c'est un peu comme ressentir un sentiment de pleinitude, l'impression d'avoir réalisé quelque chose, lorsqu'on publie un billet...

Pourquoi on tient un blog ? parce qu'on se sent moins seul, parce qu'il y a une vraie communauté, parce qu'on se fait des relations, des copines, voir des amis parfois... parce que traverser la barrière de l'écran, créé de formidables moments, de jolis souvenirs, de belles rencontres...

Et puis parfois le blog offre des opportunités qu'il ne faut pas attendre et recevoir comme un cadeau...faire évoluer son métier, vivre des événements incroyables, flirter avec l'inespéré !

Ecrire un blog est pour moi un façon de cotoyer des gens du monde entier et ça c'est merveilleux... se dire qu'on peut être lu par des personnes qui vivent à l'autre bout de la planète, personnellement c'est sans doute ce qui m'impressionne le plus... et parce que les miracles existent parfois... rencontrer ces personnes là, en voyage soudain dans notre vie réelle... et se dire que bloguer est EXTRAORDINAIRE !

Voilà pourquoi en 2014, je blogue !

Et pour toi bloguer rime avec quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Tizel 19/01/2014 11:53

Au final, je blogue sans doute pour les mêmes raisons que toi, avec les mêmes objectifs...
Bravo pour ce billet.

le journal de chrys 04/01/2014 20:47

Échange, plaisir, découverte, mémoire, partage sont les premiers mots qui me viennent.
Et youpi Virginie, j'ai reçu ma commande!!!!
Je t'en dirai plus bientôt.
Bonne soirée

virginie B 04/01/2014 21:00

ah super... j'attends tes avis alors !

Maman pipelette 04/01/2014 18:46

J'ai la même vision que toi depuis que je blogue j'ai pris goût j'aime partager, j'aime écrire, j'aime papoter j'aime faire de belles rencontres, lire les blogs de copines et en découvrir d'autres...

virginie B 04/01/2014 20:01

nous pensons pareil, c'est tout simple!

kinette 04/01/2014 16:20

il y a les mamanblogueuses qui nous introduisent dans leur famille,celles qui cuisinent, celles qui voyagent,celles qui bricolent, celles qui vantent les produits, celles qui vendent leurs produits , celles qui aspirent a être lues par le plus grand nombre, celles qui lancent des bouteilles à la toile et celles qui lisent plus qu'elles n'écrivent et se contententent de quelques jolies rencontres . Je suis de la dernière catégorie! bonne année sur ton blog et dans ta vie digital-social-working Virginie!

virginie B 04/01/2014 20:00

c'est une excellente analyse, merci pour le partage et belle année à toi !

Cla 03/01/2014 23:59

Une fois encore, je partage ta vision des choses!
Bloguer, c'est partager, découvrir, faire aimer, papoter, s'amuser, etc.
Bisous

virginie B 04/01/2014 20:00

papoter ça a du bon entre nanas, lol....

Mylise 03/01/2014 21:40

Pour le plaisir…
Parce que je suis une solitaire dans l'âme, j'y trouve le plaisir de partager quelques émotions, créations, opinions etc…avec des personnes avec qui je n'aurais jamais imaginé communiquer…comme toi par exemple, et j'en suis ravie car je suis fan absolue de tout ce que tu fais ! N'y vois aucune flatterie, je suis sincère, c'est d'ailleurs ce que permet aussi un blog. Etre d'une grande franchise, pouvoir exprimer ses opinions librement….
Bonne année chère Virginie et continue à bloquer, bloquer…...

virginie B 04/01/2014 19:59

c'est adorable et je t'en remercie, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la franchise et les échanges, tellement bien ! Merci encore et belle année à toi !

Arwen 03/01/2014 20:52

c'est sans doute pour toutes les raisons que tu as invoquées...Oui, je confirme Bloguer est extraordinaire!

virginie B 04/01/2014 19:58

je le savais (que tu le pensais toi aussi) !!!

chloé 03/01/2014 20:10

Partager, ranimer et rendre utiles à d'autres ses souvenirs, conseiller, échanger, me détendre, rencontrer... De belles choses ;)!

virginie B 04/01/2014 19:58

je n'avais pas pensé à rendre utile notre expérience et pourtant c'est si vrai, merci

chiffonsmacarons 03/01/2014 13:50

Cinq ans que j'ai débuté mon blog, parce que les enfants étaient loin (une au Québec, l'autre en région parisienne)
Je l'utilise actuellement beaucoup pour moi, pour mes recettes.
J'ai enlevé les commentaires car ils ne m'apportaient pas grand chose

A l'origine j'avais crée un blog sur Marmiton et il en est resté le Gang des Lyonnaises (8 filles de la région Rhône Alpes) qui se réunit une ou deux fois par an

virginie B 03/01/2014 14:16

ah c'est donc volontaire... je voulais te répondre dans les commentaires hier... ok !... une jolie histoire se cache toujours derrière les blogs !

UneCosmicGirl 03/01/2014 13:49

Oui encore plus de jolis billets pour 2014!!! il est trop chouette ton salon :-) C'ets vrai le blog c'ets une manière de coucher des mots, des pensées, des idées et il est une source incroyable d'opportunités, de rencontres!

virginie B 03/01/2014 14:16

exactement, merci !

Malou 03/01/2014 12:02

Il y a bien des jours où je me demande si je ne devrais pas cesser de tenir mon blog, comme par exemple ces derniers temps où il me fait des caprices et que je ne réussi pas tous les jours à y écrire ce que j'ai envie, au début ça me met les nerfs en pelotes et finalement je mets une brèvre sur fb et je n'en fais plus un drame, donc je me rend compte que je gagne du temps et que ce qui me coûte surtout c'est de risquer de ne plus être en contact avec vous toutes et tous, ou de ne plus avoir droit à la parole à un endroit quel qu'il soit ! Bloguer permet effectivement de mettre plus au propre ce que l'on veut partager et l'on reçoit et découvre tellement en retour que je ne pense pas arrêter juste plutot ralentir la cadence, chose que j'ai commencé déjà à faire même avant ma panne contrairement à un moment où je venais chaque jour mettre une recette ou un mot sur tout autre chose, j'aime assez finalement mes brèves sur fb et un ptit récap sur mon blog parce que déjà il y a des personnes allergiques à fb et puis pour faire gagner du temps à tout le monde aussi parce que je suis tellement pipelette qu'autant me lire une bonne fois par semaine pour tout savoir hi hi !!! j'ai donc découvert tous ces partages toutes ces rencontres avec des personnes de classes sociales ou de métiers ou d'âges tellement différents que je trouve cela merveilleux et j'ai aussi découvert le plaisir d'écrire, mes doigts s'efforcent sans que je m'en rende compte à s'appliquer le mieux possible de jour en jour dans la retransmission de ma discution à voix presque haute avec vous !

virginie B 03/01/2014 13:39

Je trouve que c'est différent quand même FB... ici j'ai l'impression d'être totalement chez moi et de vous accueillir comme dans un salon... sur FB ça ne me fait pas le même effet...

SwettyLux 03/01/2014 12:00

c clair avant j'ecrivais sur un livre mais maintenant j'ai un blog c mieux je trouve que l'on fais de belles rencontres et que on navigue dans la france entiere a la rencontre d'autre blogueuses
bisousss

virginie B 03/01/2014 13:37

exactement !

PIERROT13 03/01/2014 09:39

Et pour nous, lecteurs, rester en contact avec les autres. Lire ce que les autres écrivent. Et pour les anciens, quelques fois faire un plongeon dans un passé dont on n'a gardé que les bons souvenirs
Merci de continuer

virginie B 03/01/2014 13:37

merci Pierrot

Ptisa 03/01/2014 08:56

m'amuser !!!

virginie B 03/01/2014 13:37

forcément !

Koalisa 03/01/2014 08:52

C'est vrai que le blog s'apparente à un journal... Bloguer m'aide aussi à mettre de l'ordre dans mes idées, à les organiser. Il y a la satisfaction au bout de quelques mois de voir tout ce qu'on a accompli, les articles écrits et bien sûr les réactions qu'ils ont suscitées! J'en profite pour te souhaiter une très bonne année!

virginie B 03/01/2014 13:36

Une très belle année à toi aussi et plein de créativité... merci !

Nous sommes sociaux !

Articles récents