Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Pourquoi tenir un blog ?

Pourquoi tenir un blog ?

Pourquoi tenir un blog ?

Et pourquoi pas un simple carnet comme avant...

Pour mille raisons sans aucun doute, parce que j'aime partager, mes émotions, mes coups de coeur, parfois mes doutes et souvent mes questionnements... cogiter à plusieurs sur certaines questions rend les choses parfois plus facile... ou plus compliqué aussi quelque fois, mais qu'importe !

Parce que j'aime écrire bien sûr et c'est sans doute là, la principale motivation... écrire, trouver les mots et surtout l'inspiration... ne pas se poser trop de questions finalement mais écrire avec le coeur, ce que l'on a envie de partager... même si au final, il faut bien suivre une ligne éditoriale, comme on dit dans le jargon de la communication, pour bien faire... définir ce dont on parlera sur ce blog et surtout ce dont on ne parlera pas...

M'interdire de critiquer par exemple un produit, un restaurant, un service... quand je n'aime pas j'ignore... sur ce blog j'écris uniquement quand j'aime, même si évidemment nous ne sommes pas tous du même avis, c'est légitime mais au moins j'aurai communiqué mon avis... et ceux qui se retrouvent dans ma façon de voir les choses, pourront s'y conformer !

Donc oui ma priorité est bien d'écrire pour mes lecteurs... c'est étonnant d'écrire cela, mais oui quand on écrit un blog ouvert (et non privé) il faut bien s'attendre un jour a avoir des lecteurs et des commentaires... un gros avantage parce qu'il faut bien se l'avouer on écrit par QUE pour soi mais aussi pour être lu... sinon et bien on se contente en effet d'un carnet dissimulé au fond d'un tiroir sous ses écharpes !

Tenir un blog c'est un peu comme ressentir un sentiment de pleinitude, l'impression d'avoir réalisé quelque chose, lorsqu'on publie un billet...

Pourquoi on tient un blog ? parce qu'on se sent moins seul, parce qu'il y a une vraie communauté, parce qu'on se fait des relations, des copines, voir des amis parfois... parce que traverser la barrière de l'écran, créé de formidables moments, de jolis souvenirs, de belles rencontres...

Et puis parfois le blog offre des opportunités qu'il ne faut pas attendre et recevoir comme un cadeau...faire évoluer son métier, vivre des événements incroyables, flirter avec l'inespéré !

Ecrire un blog est pour moi un façon de cotoyer des gens du monde entier et ça c'est merveilleux... se dire qu'on peut être lu par des personnes qui vivent à l'autre bout de la planète, personnellement c'est sans doute ce qui m'impressionne le plus... et parce que les miracles existent parfois... rencontrer ces personnes là, en voyage soudain dans notre vie réelle... et se dire que bloguer est EXTRAORDINAIRE !

Voilà pourquoi en 2014, je blogue !

Et pour toi bloguer rime avec quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !