Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Pratiquer le crochet

Pratiquer le crochet

Et moi l'observer... parce que je n'ai pas encore décider de crocheter aussi, pour l'instant je me contente de l'observer, ses doigts habiles qui crochètent les fils,

Les couleurs qui se marient, les formes qui se dessinent,

La patience, la détente que cet instant procure,

Fanny qui veut elle aussi participer...

Peut être qu'un jour je lui demanderai de m'apprendre, peut être bien que j'en ai envie,

Mais faut-il aussi que j'arrive à poser du temps pour le crocher,

Je me demande toujours lorsque j'accepte un nouveau projet comment je pourrai le caser dans un emploi du temps tellement plein,

Quand le temps me semble déjà trop compté...

Mais j'aime la voir crocheter, j'aime les résultats aussi... je veux un coussin moi aussi... et plein de jolies choses que je vois passer sur la blogo !

Pratiquer le crochet
Pratiquer le crochet
Pratiquer le crochet
Pratiquer le crochet
Pratiquer le crochet

Bon alors et toi tu crochètes ou pas ?

(c'est difficile ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
J'adore, j'ai appris à faire du crochet avec ma grand-mère je devais avoir 7 ou 8 ans... donc tu vois un peu le nombre d'année d'expérience... mais le crochet étant quand meme depuis pas mal d'année complétement ringard... merci aux tendanceurs de l'avoir remis au gouts du jour.. car je trouve que c'est une activité très relaxante...! bon j'ai un ouvrage sur le crochet... j'y retourne... !
Répondre
S
non jamais essayer lol :)<br /> trop mimi le chien mdr
Répondre
M
je rêve aussi de savoir crocheter....
Répondre
E
Une de mes grand-mères m'avait appris, et j'aimais bien. Je ne trouve pas le temps pour m'y remettre, je pense que c'est comme pour le vélo, on n'oublie pas complètement ! Mais comme toi, je ne trouve pas le temps (honnêtement, je dirai plutôt que je ne prends pas le temps pour certaines choses)<br /> Bon week end
Répondre
N
Oui, je crochète et j'adore ça (le tricot aussi d'ailleurs) !<br /> C'est délicieux ... Ne surtout pas hésiter à s'y mettre.<br /> J'organise des tricoThé à la sortie du bureau, j'ai vu beaucoup de gens s'y mettre, et y prendre beaucoup de plaisir !<br /> Nad.
Répondre
V
quelle jolie idée... je crois que je vais me laisser aller
O
Je crochète depuis un peu moins d'un an et j'ADORE ça (cf mon dernier post sur mon blog). Petite je regardais ma mamie, ma mémé et leur copine Bala s'affairer en papotant. J'avais appris (un peu) à tricoter mais le crochet je ne comprenais pas et puis je gardais en tête que le crochet c'était que pour les napperons. Depuis, je suis tombée sous le charme de création vues sur pinterest, j'ai découvert et me suis abonnée aux chouette kit, j'ai appris toute seule à manier l'engin et maintenant je montre mes bricoles à ma mamie qui est très fière de voir que ma soeur et moi reprenons la relève au niveau des activités manuelles...
Répondre
V
bravo... c'est top dis donc je vais venir voir ton post
L
Je crochète un peu. j'aime ça mais j'ai du mal encore à faire des carrés qui ne ressemblent pas à des patates. Je persévère, de temps à autre, en hiver bien sûr, après, il fait trop chaud ici.
Répondre
V
tu me fais sourire, je ne crois pas que je serai douée
P
Je crochète et je me suis aussi mise à tricoter. C'est devenu un vrai moment de détente et on apprécie lorsque les couleurs donnent une jolie création. Attention, une fois que l'on y a pris goût on ne le lâche plus et on en vient à délaisser un peu l'écran.
Répondre
V
ah oui tu crois ça ???
M
je ne crochète pas, mais j'aimerais bien<br /> par contre je fais du points de croix<br /> Mélanie
Répondre
V
quelle patience !
C
J'ai essayé et franchement je n'y arrive pas...en plus je suis gauchère...j'aurais adoré pouvoir me faire un chale !
Répondre
V
ah mince moi aussi je suis gauchère, c'est plus difficile tu crois ?
M
Le crochet et la broderie pour moi c'est souvent une détente que je fais lorsque je me pose devant un film le soir, j'ai la bougeotte faut je fasse toujours quelque chose en regardant le ptit écran ! La peinture c'est ma détente les jours de repos, et l'emploi du temps pour cause de cas de force majeur je suis obligé de l'alléger, de déléguer, même les choses les plus simples mais du coup pour avoir des temps pour moi pour tout ça justement ! Et dis donc si les ptits chiens s'y mettent ça promet hi hi !!
Répondre
V
moi aussi j'ai la bougeotte et je ne peux pas non plus rester sans rien faire devant la télé...en général je blogue !
M
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue te faire un petit coucou... <br /> Je ne crochète pas, mais je tricote. Et, c'est un vrai plaisir. Moi aussi, j'admirais ma mère et ma grand-mère qui tricotaient. Ça me semblait tellement difficile ! Et puis, une fois qu'on apprend, ça paraît évident ! On se lance dans des réalisation de plus en plus complexe et on est fière d'y arriver. Le crochet me tente, mais je n'ai, comme toi, pas encore pris le temps de demander à maman de m'expliquer ;-). <br /> Tu devrais essayer, mais attention ! Une fois qu'on se met à ce genre d'activité.... on n'a plus envie de s'arrêter !
Répondre
V
ravie de te voir par ici... j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille&gt;...d'ailleurs je te souhaite une belle année... oui j'imagine que c'est addictif et je ne crois pas avoir le temps mais bon je suis tentée !
P
j'adore !! c'est une grand-tante qui m'a appris !
Répondre
V
ah oui et tu fais ça depuis longtemps ? c'est difficile ?