Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
J-5 partir en Floride

J-5 partir en Floride

J-5 partir en Floride

Cette semaine je travaille jusqu'à jeudi soir,

Les enfants sont en vacances... la ligne droite et l'envol sont devant, tout proches et l'excitation est grandissante !

Penser à tout avant de partir :

L'idéal une pochette A4 où tu glisses tous les papiers du voyage, billets de train, cartes de famille nombreuse, billet d'avion et feuille de route du club, réservation hôtel, passeports, attestation d'assurance rapatriement, change... et le fameux Esta, l'autorisation pour voyager aux Etats-Unis !

Scanner les passeports, on sait jamais si on les perd ou pire on se les fait voler, ça sera plus facile !

Ne pas oublier le transformateur, au milieu des maillots, crèmes solaires et tongs !

Préparer le sac des enfants pour le voyage, 11h de vol quand même... et ne pas oublier les doudous surtout !

Préparer les valises en répartissant dans les valises des vêtements de nous 4, sait-on jamais si on en perd une...(le gros morceau)

Préparer mon bagage d'avion, avec tous mes outils de geek (aucune valeur dans les valises en soute) !... chouette dans l'avion je vais peut être enfin avoir le temps de me pencher sur le mode d'emploi de mon reflex ! (il serait temps)

Ne pas oublier les ordonnances si tu emmènes des médicaments dans l'avion pour toi ou les kids et des bonbons pour les faire mastiquer au décollage,... biscuits, fruits secs pour tenir le coup !

Comme on passe une nuit à Paris la veille, prévoir un pyjama, trousse de toilette et vêtements confortables pour le voyage accessibles,

Oui une tenue confortable pour les kids et pour les grands aussi + chaussettes de contention pour le voyage ainsi qu'une cure vigne rouge 10 jours avant de partir (les longs courriers et la circulation du sang, c'est moyen)

J-5 partir en Floride

Bon après une grosse tempête dans ma chambre samedi matin, j'ai réussi à boucler deux valises pour 4, entre 18 et 19,5 kg les deux finalement... ouf... !

Quelques sacs en plastiques transparents pour les sous-vêt., chaussettes, maillots, petites choses... mais aussi les crèmes solaires et les crèmes tout court, les uns pour une éventuelle fouille plus facile et les autres pour une éventuelle explosion des tubes avec la pression !

J'ai réparti des tenues de nous 4 dans les 2 valises, histoire de palier à une éventuelle perte de l'une !

j'ai hâte, hâte hâte... et je ne suis pas la seule croyez moi !

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !