Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Ma fille porte des lunettes

Publié par Virginie B sur 19 Février 2014, 06:00am

Catégories : #Vis ma vie de maman

Ma fille porte des lunettes

Tout a commencé après cette angine et ces deux otites de la fin de l'année,

Un oeil a tourné, tout simplement !

J'ai tout de suite pris rendez-vous chez un ophtalmologue pédiatrique...

Premier rendez-vous : l'assistante du docteur passe la visite à ma Violette, quelques petits oiseaux et autres fleurs plus tard... Le docteur me demande de revenir la semaine suivante pour lui faire un fond d'oeil... le diagnostic n'est pas très optimiste... mais on verra !

Nous repartons donc avec notre ordonnance et le rendez-vous !

Deuxième rendez-vous : Allons chercher confirmation... l'assistante me glisse qu'elle a besoin de lunette... et explique gentiment à Violette qu'Hello Kitty fait de superbes lunettes !

Diagnostic posé : forte hypermétropie pour son âge... pour l'instant rien d'autre que les lunettes à porter TOUT le temps, "sauf quand je dors et maman ?"...

Waouh c'est vrai que je suis sortie de là complétement abasourdie, forcément c'est pas facile d'entendre dire que son bébé d'amour devra vraisemblablement porter des lunettes toute sa vie...

Et puis j'étais interloquée, je ne me suis rendue compte de rien... rien ! ... La spécialiste m'a expliqué qu'en effet c'était très difficile à cette âge là de s'en rendre compte... parce qu'elle compense énormément et ajuste sa vue !

Après je me suis forcément raisonnée, il vaut mieux ça qu'une maladie, c'est évidemment !

Et puis Violette s'est tellement bien adaptée à ses lunettes... je comprends bien qu'elle doit y trouver un vrai confort, elle ne râle pas pour les porter au contraire, les réclame dés qu'elle ne les a plus sur son tout petit nez !

Et puis entre nous, c'est un joli accessoire de mode que Mademoiselle Violette coquette a pris soin de choisir avec beaucoup d'attention...

Ptisa dont la petite Violette (décidément) porte aussi des lunettes m'a écrit une chose très juste, c'est difficile d'accepter que son enfant soigne d'un trouble qu'on ne souffre pas soi-même... c'est vrai... forcément si j'étais hypermétrope je l'aurai sans doute mieux accepté... mais bon j'ai rendez-vous chez l'ophtamo. pour moi à la fin du mois, qui sait, j'aurai peut-être bientôt moi aussi des lunettes...

Et Violette pourra dire, "c'est ma copine elle a des lunettes comme moi"... c'est son nouveau critère ! oups....

Prochain rendez-vous pour Violette 27 mars... a suivre !

Et toi une histoire de lunette à me raconter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lunette de vue enfant cauderan 08/06/2017 16:13

Trop mignonne :) Il y a vraiment de jolies lunettes pour enfants maintenant

manika 20/02/2014 15:19

C'est vrai que maintenant ils font des super lunettes pour les enfants et il y a en surement d'autres dans son école.... Et elle est super mimi alors ...

LesBlablasDeBouba 19/02/2014 20:23

Elle est pétillante ta Violette avec ses lunettes :)

une parisienne à Vincennes 19/02/2014 16:10

Elle est toute mimi avec ses lunettes ta Violette

virginie B 19/02/2014 17:12

merci beaucoup

Corinne (Couleur Café) 19/02/2014 12:13

Mon fils met des lunettes depuis vendredi justement. Et dans son cas, c'est un peu plus sérieux que celui de ta fille car il doit suivre des séances d'orthoptie jusqu'à ce que les muscles de son oeil droit soient plus solides ! Moi non plus je ne me suis rendu compte de rien, mais j'ai été alertée en le voyant se frottant de plus en plus les yeux et en le voyant vite se fatiguer. Mais la plus grande alerte était quand j'ai vu que son écriture ne suivait pas la ligne. Heureusement, il a toujours aimé les lunettes ! Depuis qu'il est petit, il demande à mettre des lunettes !! En plus, la marque de sa lunette a beaucoup aidé : Harry Potter ;-)

virginie B 19/02/2014 17:12

Violette aura peut etre des séances d'orthoptie aussi, on saura fin mars, bon courage

Nikit@ 19/02/2014 12:05

Bonjour Virginie ! Suite à une visite médicale à l'école, mon fils doit voir un ophtalmo début mars pour une éventuelle hypermétropie. Il a 7 ans. Lorsque j'ai appris ça, ça m'a fendu le coeur !!! Je n'avais pas imaginé une seconde qu'il porterait des lunettes un jour. Mais après coup, je me suis dit que porter des lunettes c'est 3 fois rien et que le plus important c'est qu'il soit en bonne santé. Dans quelques jours, on saura quoi et s'il doit porter des lunettes, pas grave. Le plus difficile sera de choisir de jolies lunettes ;o) Et quand je vois la jolie bouille de ta Princesse, ça m'encourage à positiver !!! Merci

virginie B 19/02/2014 17:11

oui comme moi... il vaut mieux ça qu'une maladie... bon courage pour la suite ! bises

Maud 19/02/2014 12:03

Qu'elle est belle ta Violette ainsi <3

virginie B 19/02/2014 17:10

merci beaucoup, bisous

Anne-Marie 19/02/2014 11:40

Ton billet m'a rappelé lorsque j'ai appris que ma fille devrait porter des appareils auditifs parce-qu'elle n'entend pas bien. Elle avait 4 ans. Pareil, j'ai été complètement abasourdie. Et la question qui reste sans réponse : mais pourquoi ? Mais elle les a vite adoptés et en a choisi de très jolis : roses tout d'abord et maintenant blancs avec de petits fleurs argentées.
Bises

virginie B 19/02/2014 17:10

j'imagine que ça doit être aussi bien difficile !

lizagrèce 19/02/2014 10:54

A 13 ans le diagnostic est tombé : myopie ... Je n'aimais pas porter de lunettes mais il faut dire que les modèles des années 60 n'étaient pas forcément extraordinaires. Dès que j'ai pu j'ai adopté des lentilles de contact. Puis, avec l'âge je suis devenue presbyte donc je cumulais lentilles et lunettes pour lire. Un malheur n'arrivant jamais seul, en plus de la myopie et de la presbytie je suis devenue astigmate donc que faire ? Je suis revenue aux lunettes mais maintenant c'est vrai c'est un véritable accessoire de mode et il y a un tel choix que l'on peut trouver de quoi correspondre à sa personnalité. En plus je me suis aperçue que les lunettes cachaient cernes et petites rides. Pas besoin de chirurgie esthétique donc, maintenant je porte constamment des lunettes. C'est ma cure de rajeunissement remboursée par la sécurité sociale.
Pour ta fille souvent l'hypermétropie disparaît avec l'âge. Sinon, l'ophtalmologie fait des progrès puisque maintenant on opère de la myopie. D'ici à ce qu'elle soit adulte on aura peut-être trouvé quelque chose pour ne pas lui imposer le port des lunettes.

virginie B 19/02/2014 17:09

oui c'est ce que m'a dit mon père (médecin)... le progrés d'ici qu'elle soit grande !!

Ptisa 19/02/2014 10:31

Violette est suivie tous les 6 mois depuis qu'elle a 6 mois parce que mon neveu est ambyope unilatéral et qu'on l'a vu trop tard : à 3 ans il ne voyait que d'un oeil et c'est définitif. Violette continue à aller chez l'ophtalmo tous les 6 mois mais on a baissé sa correction. Pour sa soeur par contre, pas de problème, on n'y retournera que pour ses 3 ans. Sinon, côté monture, la prochaine fois on les change pour en avoir des moins grosses (c'est important les verres biens ronds au début pour pas qu'ils trichent en regardant par dessus/dessous) et métalliques sûrement, mais je ne suis pas d'accord pour les changer tous les ans, faut pas prendre des habitudes selon moi !!
Par contre ce que je trouve indispensable ce sont les lunettes de soleil à sa vue !!

virginie B 19/02/2014 17:08

oui il va falloir qu'on lui fasse faire les lunettes de soleil à sa vue !

Pr@line lyonnaise 19/02/2014 09:38

Certes je comprends que l'on soit perturbé par cette nouvelle. Cependant, je trouve que Violette a pris ceci avec beaucoup de positif et surtout ses jolies lunettes rouges renforce son petit côté espiègle. Elle les porte très bien.

virginie B 19/02/2014 17:07

oui c'est exact elle positive et ça n'a pas l'air d'être un souci pour elle

Lise 19/02/2014 09:38

Nous n'avions rien remarqué non plus pour Timéo jusqu'à son entrée en maternelle...juste un petit plissement des yeux et encore..Nous avons quand même pris l'avis d'un spécialiste et le verdict est tombé.."il ne voit pas de loin votre enfant " ...douche froide !! comment ne pas s'en rendre compte ??
depuis il porte ses petites lunettes bleues (qu'il a soigneusement choisies), "comme un grand" et il n'y voit aucun inconvénient ...il faut dire qu'au moins 5 de ses petits copains de classe en portent aussi ...la petite anecdote qui nous a fait sourire ..la 1ère fois qu'il est rentré à la maison avec ses lunettes, il nous a demandé qui avait mis toutes ses collines derrière chez nous ?? il ne les avait jamais vues !! Bon courage à Violette en tout cas elle est très mignonne avec ses petites lunettes roses !
Biz

virginie B 19/02/2014 17:07

le pauvre, je pense à ces petites collines, il a du revivre... merci pour Violette

swettylux 19/02/2014 08:20

elle es trop bell avec ses lunettes
moi aussi le mien en porte ca a été diur au debut mais la ca va mieux
bisouss

virginie B 19/02/2014 17:06

merci beaucoup... qu'est ce qu'il a ton fils ?

stéphie et les Cacahuètes 19/02/2014 08:12

ouais, moi aussi, j'avais eu beaucoup de mal à accepter que MissAndy doive porter des lunettes, à 3 ans... encore une fois c'était elle qui était différente des 2 autres, en + des différences physiques, et de toutes les petites complications qu'elle avait eu bébé.
Mais comme pour Violette, Andréa a tout de suite trouvé un réel confort, et jamais rechigné à porter ses lunettes. Elle semblait redécouvrir le monde !
Maintenant, 3 ans après, son frère l'a rejoint... et tous les 2, ils font de ce petit handicap un vrai accessoire de mode ;) (certes, un peu fragile.. surtout pour le fiston qui revient trop souvent de l'école les lunettes en 2 morceaux :/)

virginie B 19/02/2014 17:06

ah ton fils aussi du coup a des lunettes... et ton autre fille n'a pas de problème de vue alors ? ... finalement je me rends compte qu'il y a beaucoup d'enfant qui ont des lunettes

eva and family 19/02/2014 06:51

J'ai 2 de mes enfants sur 3 qui ont des lunettes mais pas tout le temps, juste dans certaines circonstances. Ils les portent volontiers, surtout mon fils qui les considère comme un élément important de son look !
Moi, j'en ai eu pour myopie surgie avec un problème de diabète, et je dois dire que je n'ai pas très bien vécu ça, avoir soudain des lunettes à 15 ans, avec des montures qu'on n'a pas eu le droit de choisir... en classe on se moquait des mes lunettes de vieux ! et puis, juste après avoir accouché du 2è enfant, je m'aperçois que ma myopie a quasiment disparue ! Maintenant, c'est la vue de près avec l'âge, et ça, pas marrant, car ces lunettes ne peuvent se porter que pour lire.
Bref, il faut que l'enfant choisisse lui-même, conseillé par un adulte quand même. Violette est mignonne comme tout ! Bises

virginie B 19/02/2014 17:05

je comprends bien ce que tu veux dire, il faut qu'il s'approprie l'objet en le choisissant... Violette a choisi parmi deux montures qui lui convenait...

Nous sommes sociaux !

Articles récents