Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Manger mieux, vivre mieux

Publié par Virginie B sur 3 Février 2014, 06:00am

Catégories : #Viva la vida, #J'aime la planète...

Manger mieux, vivre mieux

Je suis convaincue de l'intérêt d'un bon équilibre alimentaire, au delà de l'équilibre entre protéine, lipide, glucide et toutes ces choses... de la nécessité de la qualité des produits...

De plus ne plus convaincue d'ailleurs, si avant l'équilibre me paraissait être primordial aujourd'hui la sélection des produits me parait encore plus indispensable !

Chez moi il y a des acquis, des automatismes qui sont quasi innés finalement, je ne bois aucun soda, pas de coca non plus... tu peux m'offrir un jus de fruit, pas du nectar avec trop d'eau et peu de fruits... une orange pressée est idéale !

Je ne mange aucun plat "tout fait", je n'ai jamais ouvert une boite de conserve avec des raviolis à l'intérieur par exemple,

Je n'aime pas le ketchup, la mayo... je préfère largement l'huile d'olive tout simplement...

Je vais au Mac do une fois dans l'année, et ne mets jamais les pieds dans bien des enseignes...

Il y a tellement de choses que je ne regarde même pas dans un rayon alimentaire,

Tout ça c'était moi, avant... avant de le rencontrer lui, l'homme... c'est lui qui s'occupe aujourd'hui des rayons, des placards, des recettes, des fourneaux et de nos assiettes...

Alors évidemment toutes ces habitudes "d'avant" sont toujours les miennes et désormais même les nôtres...

L'homme est encore plus attentif à la qualité des aliments que nous mangeons que ce que j'ai toujours pu l'être... au point parfois d'être "chiant" aux yeux de tout le monde mais ne perdant jamais l'essentiel, jamais le cap... et aujourd'hui je reconnais qu'il a tellement raison... depuis des années où l'on découvre des scandales alimentaires, où l'on nous livre des choses ahurissantes, où les restaurants se révèlent pas toujours au top dans la qualité, où l'on lit beaucoup, où l'on entend beaucoup... et bien je suis finalement bien contente de ce que je mange !

Et au fil du temps, s'améliorer, privilégier le naturel, être extrêmement vigilant sur les ingrédients, ne pas céder à la facilité, s'inquiéter de la mal bouffe !

Bref les oeufs chez nous sortent des poules de chez mon grand-père, on cultive un potager dans notre jardin et même s'il n'est pas très grand, l'été dernier on a pas acheté une seule tomate... et puis comment aimer les tomates d'un primeur "général" lorsqu'on a savouré le goût d'une tomate de jardin ?... bref on fait attention tu l'auras compris...

Je n'ai pas l'intention de te faire une leçon de bonnes choses à manger ou pas, je sais chacun fait ce qu'il veut... mais j'avais envie de vous sensibiliser au mieux manger tel que je le pense (comme d'hab.)... parce que je pense aussi que c'est mieux vivre que de bien manger !

Et toi sensible aux aliments dans ton assiette ?

*crédit photo

Commenter cet article

creation site web dynamique 04/07/2014 10:11

Très jolie .... Très belle ....

Mamzelle-Mistinguett 03/02/2014 14:48

Ici aussi, jamais du "tout fait "ou alors, faut vraiment que je n'ai pas le temps . Picard? Je ne connais pas et en plus, je trouve leur prix exorbitants pour ce, qu'ils vendent . Pour le prix, autant acheter une bonne côte de boeuf! ^_^ la mayo? ici, on la fait maison ;-)

Malou 03/02/2014 14:44

D'accord avec MHF le budget ne permet pas tout ! De mon côté je jongle entre ce que je peux me permettre de prendre dans le cady en faisant peut-être moins mais mieux, mes poules se remettent à pondre et j'ai un tout ptit coin de potager qui nous permet l'été d'avoir salades, tomates, herbes aromatiques, on fait des radis parfois, des épinards, des poireaux et on récupère plein de fruits de tous les voisins, sinon côté fruits et légumes je prend dans un endroit qui réuni tous les ptits producteurs locaux, nous buvons que du lait bio, je cuisine énormément pour éviter aux enfants l'envie de biscuits pas trop top, jamais de soda, le plus dur c'est pour la viande et le poisson, pas facile d'avoir les moyens d'en avoir souvent dans l'assiette, peut-être pour ça que ma cuisine est de plus en plus orientée végé parce que du coup recherche d'autres équilibres, d'autres fantaisies.

Manika 03/02/2014 13:16

Ho oui attentive ... malheureusement pas de jardin alors j'achète chez un maraîcher qui récolte avec respect du rythme et sans pesticide et autres. bonne semaine

MHF 03/02/2014 11:40

On fait ce qu'on veut mais aussi ce qu'on peut... Tout le monde n'a pas un bout de jardin, de poules et... les moyens de manger du vrai bio !
Mais on peut faire attention quand même tu as raison ;)

chiffonsmacarons 03/02/2014 11:23

Comme toi je fais attention, je ne suis pas bio, mais je privilégie les producteurs qui font de l'agriculture raisonnée
Je n'achète pratiquement que des matières premières brutes, mais j'ai le temps de cuisiner, et j'aime cuisiner
Je respecte l'équilibre dans l'assiette

Alice 03/02/2014 10:49

Bonjour, enfin je vois de plus en plus de blogueuses qui parlent d'alimentation saine, de manger plus de fruits, plus de légumes, quel plaisir!! Moi aussi je parle autour de moi en disant que je lis les étiquettes dans les supermarchés..."mais comment tu fais pour lire tout ce qu'il y a marqué?" Je ne lis pas tout, je repose le produit dès qu'il y a des conservateurs, et que la liste n'en finit pas, comme par exemple une pizza industrielle... J'ai perdu mon père d'un cancer de l'estomac il y a 4 mois et j'avoue que je fais encore plus attention qu'avant...Ne pas tomber dans la psychose, mais faire attention oui, exemple les dattes; elles sont toutes trempées dans un conservateur, sauf les bio! Bonne journée Alice

Lili 03/02/2014 10:41

Je mange aussi des oeufs de ferme et adore les légumes du jardin (mais mes parents habitent à 200km). A Paris, impossible d'avoir un potager malheureusement donc le supermarché est notre ami... J'alterne entre le bien et le plaisir-mois-bien...

Maud 03/02/2014 10:39

Je partage ton avis. Je fais attention à mon alimentation mais surtout celle de mes enfants. bisous

lizagrèce 03/02/2014 10:19

J'aime faire la cuisine et donc bien manger, de bons produits. Mais il ne faut pas que la cuisine devienne une "médication" où tout est mesuré, même son propre plaisir. La cuisine c'est avant un partage, une culture, une histoire.

CamilleG 03/02/2014 09:44

super super ;) tout est dit !

swettylux 03/02/2014 09:09

j'ai creer une page sur mon blog pour le projet #365 , il y aura tous les mois la recap du mois !! janvier est deja mis come ca je garde en souvenirs tout lol !!
tu pourra aller voir bisouss

swettylux 03/02/2014 08:38

ouep je suis tres sensible au aliments dans mon assiette mais bon la plupart ca va
je mange a peu pres de tout
bisous

eva and family 03/02/2014 07:30

Ouf, en te lisant, c'est comme si je me lisais. Lorsque je dis que je n'aime pas le coca, n'ai jamais mis et ne mettrai jamais les pieds dans les fast food, détaille les étiquettes, et m'affole de la composition de certains plats tout prêts; etc... et qu'on se raille de moi, on me trouve ringarde... ça m'énerve mais je ne lâche pas, convaincue d'avoir raison. Convaincue que la bonne santé et la forme en général sont intimement liées à la nourriture. Et que c'est un chaînon de toute une logique, commençons par écouter des gens comme Pierre Rabhi; ayons tout simplement un peu de bon sens !
Bonne journée

Nous sommes sociaux !

Articles récents