Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'as encore grandi !

T'as encore grandi !

Comment te dire, chez moi tout est grand... la taille, 1.81m, les jambes, les bras, les mains, les pieds... voilà c'est de naissance, 60cm quand même... et forcément dans toutes les classes j'étais la plus grande,

A 15 ans, je mesurais 1.80m... c'est à l'implantation de Zara en France que j'ai commencé à avoir des pantalons à ma taille... j'ai eu des années l'habitude d'avoir les manches trop courtes et de faire rallonger au maximum tous les ourlets des pantalons !

Je te passe le nombre de fois où je suis sortie d'une boutique de chaussure en pleurant !

Mais les choses ont évolué, Zara, Mango, H&M sont des marques qui m'ont fait soudain une nouvelle allure, j'avais des pantalons qui me tombaient parfaitement à la taille...

Et puis la mode m'a aidé, les baskets, running, vans, converse, bensimon, je me chausse chez les hommes mais tout va bien je m'en sors !

Désormais je sais où je me chausse, merci le >Made en Italie (qui chausse une pointure de plus que les autres et ont ainsi dans mon coeur une longueur d'avance !) / j'ai mon style et j'assume ma taille !

T'as encore grandi !
T'as encore grandi !
T'as encore grandi !
T'as encore grandi !

Chez moi donc les enfants grandissent très vite... j'ai pas le temps de profiter de ces petits êtres qu'ils sont déjà grands, du moins en taille !

Et si j'en crois les pronostics de leur cher médecin sur la taille de chacun à 2 ans... Jules mesurera 2m, Rosalie 1,78m et Violette 1,86m...

Bon j'espère sincèrement que sur ce coup là il se trompe un peu quand même...

Ok je ne suis pas complexée, je vis plutôt bien de dépasser souvent d'une tête tout le monde et d'avoir une vue dégagée dans les files d'attente, et je valorise mes enfants, "être grand c'est bien" "c'est beau" "c'est élégant" etc... non je ne critique pas les petits, chacun son style je valorise seulement mes enfants afin qu'ils fassent un atout de dépasser leurs camarades,

Parce que lorsqu'on est grand, on a tendance à être souvent sollicité, et surtout on attend davantage de toi... dés le plus jeune âge d'ailleurs... je le sais je suis passée par là !

Et puis il faut s'habituer à entendre au moins jusqu'à 20 ans (bien tassé) "et bien dis donc tu as encore grandis toi !"...

Chez moi c'est simple, on part une semaine en vacances et au retour on trouve mes enfants grandit...

J'ai vécu ça toute mon enfance et je le revis à travers eux ! c'est amusant...

Mes enfants ont hâte de me dépasser et veulent régulièrement voir où ils m'arrivent, je leur dit "encore un peu de marge"... mais je m'attends à ce que cette marge fonde comme neige au soleil d'ici quelques années avec Jules ! Déjà 1.63m à 12 ans !

Soit...on ne choisit pas, autant le vivre bien !

Mes enfants grandissent si vite... mais comme toutes les mamans je leur dit au creux de l'oreille qu'ils resteront toujours mes bébés dans mon coeur !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

heidi 13/03/2014 14:58

On a aussi une petite géante. :)

Lily croque la vie 12/03/2014 18:52

Du haut de mes 1m53 et pointure 35 j'ai le problème inverse pour me chausser ;) Je suis longtemps restée chez les enfants, heureusement de plus en plus de marques intègrent cette pointure. Côté pantalon, on coupe toujours 20 cm en moyenne, ce qui n'est pas prêt de s'arranger vu que la société aurait tendance à grandir !!! Mais comme toi je n'ai jamais souffert de ma taille !

40 and so what 12/03/2014 10:49

Alors moi je suis plutôt grande (1,75) et dans ma famille tout le monde l'est aussi sauf mes 2 filles qui a 20 et 18 ans mesurent 1,62 et 1,63 ! Et elles envient sérieusement ma taille. Comme quoi :-)

Maryline 12/03/2014 10:41

Waou ! Mais depuis des générations vous mettez quoi dans vos biberons? Une potion agrandissante?! Je me trouvais grande petite parce que j'ai grandi vite mais finalement je ne mesure que maintenant 1.70m mais vous alors là waou ! et de toute façon tes enfants vont te rattraper puisque toi tu vas te tasser avec l'âge hi hi ! j'imagine très bien le calvaire pour s'habiller et se chausser, j'ai ma ptite dernière de taille normale mais de poids toujours bien en dessous de la moyenne au point de mettre fait presque insultée une fois à l'HP lors d'une urgence comme quoi je la nourrissait mal alors que je l'ai justement toujours fait extrèmement surveillée bref du coup elle a des bras long, des jambes longues, et pas de fesses ni de tailles alors bonjour pour trouver un pantalon qui lui tient même dans la version élastique maternelle ! et ses petons ! une horreur tellement compliqué parce qu'extrèmement fins et longs, les pieds plats biensur donc les sandales et les tongs l'été c'est un vrai casse tête ! Mais tu as raison heureusement qu'on oublie pas qu'ils resteront toujours nos bébés ! Biz

swettylux 12/03/2014 10:39

oui c clair le mien a encore grandit aussi mais il restera mon petit bébé !!
bisousss

Maud 12/03/2014 10:32

Même taille et oui Zara a été aussi un certain soulagement pour moi (ou les 501.......)
bisous

Lili 12/03/2014 10:06

Vous êtes grands en effet ;-)
Si ça peut te rassurer, je mesure 1,71 et on m'a saoulée jusqu'à plus de 20 ans avec ma taille... Les gens ne savent pas quoi raconter ;-)

Mélanie 12/03/2014 10:03

à la maison c'est un peu prêt pareil, sauf que je suis déjà toute petite par rapport à mes enfants, fort heureusement la taille de zhom les aide un peu moi : 1m57 et zhom : 1m92)
Audray qui a 11 ans mesure déjà 1m55 et fiston de 9 ans 1m50 ouiiinnn
j'ai fais le test comme toi pour les enfants Audray devrait mesuré 1m76 et Rémy 1m89 des tailles assez correctes pour moi que j'aimerais bien qu'ils fassent quand même
car pour ma part je souffre un peu de mes 1m57
Mélanie

anzil 12/03/2014 09:41

C'est vrai que les générations de maintenant sont plus grandes, mon père (qui a 75 ans ) fait 1m90 et je me souviens petite l'accompagner à Paris dans un magasin anglais où il trouvait des chemises avec des manches à sa taille, ce qui est drôle c'est que dans ce magasin il faisait parti des "plus petits". Par contre je n'ai pas hérité de lui je fais 1m67 ;-) En tout cas je suis certaine qu'avec une maman comme toi tes enfants sont bien dans leurs pompes.

Ptisa 12/03/2014 08:57

Jules est plus grand que moi !! Mon mari aussi a grandi très vite (1m75 à 14 ans) et je trouve que ça peut être dur au collège par rapport à la puberté, les garçons sont grands mais encore des enfants ...

fedora 12/03/2014 08:19

c'est vrai, quand un enfant est grand, on a tendance à oublier son âge et à en attendre plus de lui... pas toujours facile d'être un "grand-petit"

PIERROT13 12/03/2014 08:16

C'est tout à fait normal qu'ils grandissent ces petits chéris. Il fait beau et bon et nous sortons d'une période de pluie. Juste ce qu'il faut pour les belles plantes.
Ceci dit, cette génération est grande me semble t'il. Le plus jeune de mes petits enfants dépasse les 2 mètres à 19 ans. Qu'importe la taille en regard de l'affection qu'on leur porte.

stéphie et les Cacahuètes 12/03/2014 07:59

joli billet ^_^ et jolies photos de ton trio de géant !!
Ici aussi, les Cacahuètes dépassent tout le monde dans leur classe, rattrapent les cousins qui ont 2-3 ans de plus, et portent déjà du 8 ans-sans-ourlet, à à peine 6 ans. Pourtant, eux, ils partent de très loin, une belle leçon sur la prématurité ;)

eva and family 12/03/2014 07:35

Le médecin s'est trompé dans les prévisions de taille de mes enfants tu sais. Nous, on leur a toujours dit qu'ils devaient s'accepter comme ils étaient, et moi foi ils sont plutôt bien dans leur peau. Bravo pour les photos, tes filles sont coquines... tu as un beau trio !

Mariejissy 12/03/2014 06:21

Attendrissant. J'ai qu'un fils qui a fait 30 ans le 13 février. Il l'a fête sans moi, lui aussi c'est toujours mon bébé. On s'adorait. Depuis novembre 2012 qu'il a connu sa copine il a complètement changé elle lui a demande de nous renier. Depuis novembre 2013 je ne le vois plus elle a gagné a eu ce qu'elle désirait. Pour son anniversaire je lui ai téléphone lui ai exposé mon amour et ma souffrance de ne plus le voir il n'a pas bouge. Depuis je suis une maman détruit car une sacrée garce a chamboulé notre famille et en est fière. Cette situation m'est insupportable "mon bébé me manque"...

Nanie 12/03/2014 06:12

Petit ou grand, ce n'est pas une question de "style" comme tu le dis. C'est un caractère physique qu'on ne peut pas changer, alors que le style est façonnable à l'envi. Là où je te rejoins, c'est que petit ou grand, il faut essayer d'en tirer le meilleur parti.