Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tu crois au coup de foudre ?

Tu crois au coup de foudre ?

Je ne me suis rien imposée du tout, promis.. pourtant je me rends compte qu'indirectement peut être cette semaine, je ne parle que d'amour,

Après tout c'est quand même une merveilleuse raison d'être que d'aimer, d'être aimer...

J'ai lu un article il y a quelques jours sur une personnalité qui racontait son coup de foudre... et forcément je me suis interrogée sur le dit "coup de foudre"...

Est ce que je l'ai déjà ressenti ? cette espèce d'évidence immédiate... ce truc qui te laisse sur place...qui te terrasse selon la dite personnalité !

J'ai eu une seule évidence dans ma vie, lorsque j'ai rencontré l'homme, j'ai su très vite que c'était LUI, néanmoins peut-on parler de coup de foudre, j'en sais rien finalement...

Avant lui, des espèces de coup de coeur, genre il me plait, il me fait chavirer, il me fait craquer, je le veux... pour un temps non défini mais imparti !

Peut être qu'en y réfléchissant bien (si si j'y arrive encore malgré les années qui passent depuis ce jour là...) c'était peut être un coup de foudre alors... oui c'est vrai qu'il m'a attiré au premier regard,

Qu'il s'est passé un truc quand on s'est regardé pour la première fois,... qu'il y a ces trucs bizarres qui fait que le destin avait écrit que c'était lui et moi... mais bon le sait-on vraiment au moment précis de la rencontre ? les choses ne se mettent-elles pas en place au fur et à mesure et finalement le dessin de l'histoire devient une évidence... et on en conclu que c'était le coup de foudre ?

Je me demande même si ça existe vraiment ou si c'est seulement un truc qui fait rêver les jeunes filles ?

Peut être aussi qu'avant on parlait de coup de foudre qu'aujourd'hui on ne parle plus dans les mêmes termes de l'amour, des rencontres... peut on croire au coup foudre lorsque les sites de rencontres se multiplient et les rencontres sont souvent virtuelles avec d'être réelles ?

Crois-tu au coup de foudre ? et peut être même que tu l'as vécu...

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

maviedebrune 09/02/2014 12:25

Je n'y ai jamais vraiment cru, pourtant, un jour, j'ai croisé un gars et ça été le blanc total, impossible de parler ou autre je ne voyait que lui ! ça a duré quelques secondes, assez pour que je me rende compte qu'il se passait un truc. J'ai alors tout fait pour savoir qui il était etc ... J'ai été en couple avec lui, brièvement, mais je crois que j'ai été amoureuse de ce garçon la 1ere seconde où je l'ai vu ... J'étais encore ado, peut être que tout ça était amplifié, mais j'y crois. Par contre, je ne pense pas nécessairement que ce soit les plus belles histoires. Je suis de celle qui pense aussi que l'amour qui nait de jour en jour et qui se dévoile au fil des rencontres etc est le plus beaux.
Bisous
Maviedebrune

Sabrina 06/02/2014 22:25

J'ai ressenti exactement la même chose que toi pour l'homme de ma vie (très attirée puis à un moment j'ai su très vite qu'on passerait notre vie ensemble) mais lui me racontais qu'il avait déjà eu ce qu'on appelle un coup de foudre (comme on l'entend dans les films ou autre : attirance immédiate, surtout physique et besoin de'être avec la personne très fort) quand il était plus jeune et que je devais pas en être jalouse (car il ne l'a pas eu avec moi) parce que finalement c'est retombé comme un soufflé et que finalement il n'a jamais vraiment compris ce coup de foudre puisque la relation s'est très rapidement avérée décevante ...alors comme quoi...

Sabine Laurel 06/02/2014 18:54

Ah le fameux "coup de foudre" !
Déjà, merci pour ton article, qui a su me décrocher un sourire en cette fin de journée épuisante :)
Je dirais pour ma part qu'à la base, je n'y croyais absolument pas. C'est vrai, ça me paraissait si absurde comme concept, si "séries télé", que c'était de toute évidence impossible.
Mais j'ai vécu ce phénomène il y a maintenant plus de deux ans et demi, et je peux te dire que pour beaucoup (et moi incluse!) c'est une réalité.
C'est comme une évidence qui te saisit d'un coup. Pour ma part, ça a été tout d'abord un coup de coeur uniquement physique (étant donné que je n'avais pas encore parlé à la personne en question), mais une fois que nous avons échangé quelques mots, j'ai eu le sentiment qu'il y avait une véritable alchimie. Et j'ai eu raison.
Bonne soirée à toi !

Maud 06/02/2014 12:56

oui et je vais en faire un billet si tu me le permets..... (j attends ton approbation avant tout) bisous

virginie B 06/02/2014 13:08

oui bien sûr ma biche...

Maryline 06/02/2014 11:35

Mais ne cherches pas ! Effectivement tu nous parles beaucoup d'amour ces derniers temps mais ça doit être l'approche de la Saint Valentin qui tu fais cet effet hi hi ! Quoique pour moi, comme toutes les autres fêtes d'ailleurs, je n'attend pas ces dates pour témoigner ce que j'ai envie de témoigner, je prends ces dates comme un prétexte supplémentaire et juste pour apprécier l'euphorie environnante, et justement je n'attend jamais la Saint Valentin pour dire à mon homme combien j'ai eu le coup de foudre pour lui, comment je suis tombée sous son charme et pour me rapprocher de ton dernier paragraphe qui parle de site de rencontre et de faire connaissance virtuellement avant de se voir dans les yeux, et bien je me suis dit un temps (puisque oui c'est de cette manière que j'ai rencontré mon homme parce que maman je ne voyais pas où provoquer l'évènement bref) que beurk c'était pas de l'intense notre truc puisque provoqué express, cherché, fouiné comme dans une enquête...et puis non je me dis depuis longtemps que s'il existe un destin, une histoire qu'on ne devinne pas lorsqu'on tombe par hasard sur l'homme de notre vie dans un parc, une expo...et bien moi mon destin il m'a dirigé justement par hasard sur CE site, VERS cet homme, l'histoire à voulu pour moi que la première fois que j'ai pu entendre sa voix au téléphone c'était justement CE genre de voix qui me déclenche un coup de foudre, que les premiers sms qu'il m'a envoyé étaient CE genre de mots qui me faisaient chavirer, que le fait qu'il m'appelle à tue tête, qu'il soit impatient juste de m'entendre comme un ado...tout ça je l'ai pas trouvé sur le site de rencontre, c'est mon destin qui m'a mis sur la bonne voix et que oui j'ai eu le coup de foudre après comme toi d'autres belles aventures très marquantes, comme celle qui ne soubliera jamais qui m'a donné trois Poucinettes!Bisous

Babidji 06/02/2014 11:31

je suis la preuve vivante que le coup de foudre existe ... je l'ai eu alors même que je ne lui avais pas encore parlé ... juste vu à qques mètres ... pourtant il n'était pas spécialement mon "style" ... le seul problème c'est que ce fut un coup de foudre unilatéral et que j'ai bien galéré pour l'avoir ;)))

Blondy Valentine 06/02/2014 10:02

Je ne sais pas si on peut parler de coup de foudre, mais je sais qu'avec mon chéri, ça a été une sorte d'évidence au premier coup d'oeil ^^
A cette époque, je n'arrivais pas à me "poser" avec quelqu'un. Je ne voyais pas de futur. Mais quand j'ai rencontré mon chéri, au premier coup d'oeil, j'ai su que je voulais vivre quelque chose avec lui. Et pas une petite aventure. Je savais que lui, ce mec qui venait de passer la porte, allait avoir une place spéciale dans ma vie. Enfin, du moins, je le souhaitais vraiment très fort et ça ne m'étais jamais arrivé.

Avant quand j'entendais parler de coup de foudre, je pensais à quelqu'un qui craquait pour une personne pour son physique.
Et quand j'ai eu ce "coup de foudre" moi même (ou absolue certitude au premier coup d'oeil, mais c'est plus long ^^) j'ai réalisé que ce n'était pas ça. C'est un tout. Une sensation.

Du coup, je ne sais pas si le "coup de foudre" existe réellement, mais quand je me rappelle de la première fois où j'ai vu celui qui est maintenant mon amoureux depuis plusieurs années, je me dis qu'il se pourrait bien que ça existe :)

Bisous bisous
Blondy Valentine

sysyinthecity 06/02/2014 09:07

Je ne sais pas si c'était le coup de foudre, mais lorsque je l'ai rencontré je savais que c'était Lui !

swettylux 06/02/2014 08:33

j'y crois car je les vecu ! une journée que je me rappelle toujours !!
c tellement magique
bisouss

CosmicGirl 06/02/2014 08:15

Je n'y croispas trop mais comme toi quand j'ai rencontré mon Homme j'avais un pressentiment que c'était bien lui...Un truc étrange qui se passait...Huit ans après et un beau mariage ça s'est confirmé :-)

eva and family 06/02/2014 07:00

Je ne sais pas non plus, des fois on croit avoir ce qu'on appelle "le coup de foudre" et ce n'était qu'une sorte de fascination ou attirance qui s’émousse ou s'effondre dès qu'on fait plus ample connaissance. Je ne suis pas sûre qu'on puisse avoir une telle certitude juste en un regard. Certes, un 1er regard peut en dire long, provoquer une véritable décharge électrique mais pendant combien de temps le courant va-t-il passer ? Il faut une certaine durée pour acquérir cette certitude. Et après il peut y avoir des accidents de parcours... Il faut bien du recul pour comprendre combien l'amour c'est à la fois merveilleux et complexe. Vivons intensément l'instant présent, c'est déjà le bonheur !
Bonne journée !