Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Ma philosophie de l'amour

Publié par Virginie B sur 3 Mars 2014, 06:00am

Catégories : #Viva la vida

Ma philosophie de l'amour

Tu crois que c'est parce que je suis à Miami sans l'homme que j'ai envie d'écrire ce billet, ben tu as un peu raison finalement,

Parce qu'on m'a demandé maintes et maintes fois si l'homme ne râlait pas trop de ne pas nous accompagner à Miami,

Mais on ne m'a pas demandé cette fois-ci, ah ton homme te laisse partir solo !!! Ah ah ah... les gens doivent commencer à s'habituer à ma conception de la vie de couple et de l'amour...

C'est vrai que je connais des couples qui ne se séparent jamais et font tout main dans la main...

C'est vrai aussi que je n'ai jamais vécu l'amour de cette manière, jamais... ce n'est donc pas une question d'homme mais une question d'être, je suis ainsi faite !

L'amour fusionnel très peu pour moi...

Et pourtant je l'aime, il n'y a que lui dans mon coeur de femme, et malgré les kilomètres qui nous séparent régulièrement je ne me sens jamais seule dans mon couple, au contraire... Il est là, toujours pour moi et les enfants, présent, attentif, au courant de d'essentiel et vice versa !

Mais je suis pour l'épanouissement des personnes, le soutien mutuel dans la réalisation des projets personnels,

Je le préfère heureux même si il est absent quelques jours dans la semaine que là est malheureux, c'est un choix professionnel que nous avons toujours adopté, il fait beaucoup de sport, je blogue beaucoup, parfois je voyage seule pour ce blog...

Il y a toujours eu dans notre vie à deux, un temps pour le "je", et un pour le "nous" !

Quand on m'a invité en Russie pour les JO, après l'excitation, j'ai paniqué, laisser les kids une semaine etc... quand je l'ai eu au téléphone, son seul "fonce, c'est exceptionnel" m'a donné des ailes...

Il est cet homme que j'ai toujours voulu à mes côtés, celui en qui j'ai entièrement confiance, celui qui me pousse toujours vers le mieux, parce qu'il a ce tempérament, parce qu'il a beaucoup voyagé avant moi, parce qu'il est plus âgé, parce que son expérience est ma richesse !

Alors non, il n'a pas râlé qu'on parte sans lui à Miami, il était simplement heureux qu'on vive ce voyage...

Bien sûr que je ne sais pas si demain sera toujours aussi brillant dans mon coeur, ce que je sais c'est qu'aujourd'hui je suis heureuse !

Mais je sais aussi que ce n'est pas ce qui convient à tout le monde, par contre je pense que l'épanouissement personnel et le respect d'autrui dans le couple est une chose fondamentale pour tous !

Et toi as tu trouvé l'équilibre dans l'amour ?

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

eva and family 03/03/2014 22:39

je ne suis pas pour l'amour fusionnel et j'estime qu'il faut maintenir une certaine indépendance, enfin tu le dis très bien. L'essentiel c'est d'avoir confiance en l'autre.
Bises (ici, c'est le déluge, la tempête, pas vraiment le temps que tu dois avoir là-bas...)

Maryline 03/03/2014 17:33

Ne pas s'oublier, on est "je" avant d'être "nous", nous à deux, nous avec les enfants....et c'est souvent ce qu'on fait nous les femmes, combien s'oublie dans leurs rôles de maman et de femme? et cela m'est arrivé biensur à moi aussi et je me suis rendu compte qu'en rectifiant le tire, j'étais encore mieux maman et mieux femme ! Notre personne nous devons l'entretenir et la combler pour réussir à faire de même avec ceux qu'on aime. Cela ne m'est pas encore arrivé dans ma nouvelle vie de couple mais je pense connaître assez mon homme pour savoir qu'il réagirait comme le tiens, et puis les ptites séparations font tellement de grandes retrouvailles ! Biz

Une niçoise 03/03/2014 17:28

C'est un très joli billet et je comprends tout à fait ta conception. après tout l'essentiel est simplement que les deux aient la même conception pour que cela fonctionne, non ?
Mais perso c'est fusionnel. J'adore l'avoir tout le temps non loin de moi, et lui pareil. On est bien ensemble et si on est pas ensemble pour une raison ou une autre on est scotché à notre tel disant à l'autre que l'on rentre bientôt ou que l'on se retrouve bientôt.

on fait des choses séparement mais si on peut éviter on préfère ;-)

En tout cas c'est une belle déclaration pour ton mari. j'espère qu'il te lit

bizzz

maviedebrune 03/03/2014 12:15

Cette vision du couple est pour moi l'une des meilleures Aimer c'est aussi et surtout laisser l'autre s'épanouir

Armelle 03/03/2014 10:47

Je vis exactement comme toi et même en couple marié je tiens à conserver mon indépendance et pour nous c'est notre épanouissement...Bel article...Bonne journée au soleil de Miami.....

Asmaa 03/03/2014 10:20

Je te rejoins à 100% et me reconnais dans tes phrases :)

Blog du Dimanche 03/03/2014 09:40

Je crois que je te comprends !
Dans ma relation actuelle, c'est la première fois que je n'éprouve pas ce besoin acharné d'être collée H24 avec ma moitié. Il m'arrive souvent de partir plusieurs jours pour le boulot, ou pas, sans lui et même s'il me manque, je crois que ça fait énormément de bien à n'importe quel couple. Car quel bonheur de le retrouver ensuite !
Mais si on a trouvé un homme qui nous pousse et nous soutient dans ce qu'on fait, peu importe les voyages loin de lui, alors on a dégoté une petite perle :)

SimmoniDW 03/03/2014 09:29

Je partage ta vision du couple. Nous fonctionnons de la même façon: chacun a ses "trucs", on fait aussi beaucoup de choses ensemble et c'est parfait! Bon équilibre et on s'épanouie ainsi!

swettylux 03/03/2014 09:11

oui mon equilibre je les et ca fais tellement du bien
bisouss

La vie en Tisanie 03/03/2014 09:09

ce billet me parle beaucoup! nous non plus ne sommes pas dans la fusion...et pour autant nous nous aimons profondément. Mais nous sortons l'un sans l'autre, et il peut nous arriver (rarement) de partir quelques jours sans l'autre. L'année dernière, mon fiancé est parti skier avec ses meilleurs potes. On m'a dit 'oh, mais tu le laisses partir????'. Je répondais: 'mais qui suis-je pour l'empêcher d'aller s'amuser quelques jours???'
Bonnes vacances en Floride!

Maman@home, blog de maman 03/03/2014 09:00

Je pense tout comme toi, je ne supporterais pas d'être collé à l'autre pour tout, tout le temps, j'aime qu'on fasse des choses chacun de notre côté, qu'on se raconte, qu'on se retrouve, je ne sais pas si je pourrais supporter l'absence comme toi par contre, non pas par manque de lui mais peut être par manque de force et d'énergie pour tout faire seule, avec les enfants ... Je suis une femme indépendante, autonome et c'est comme ça qu'il m'aime aussi. Bisous amuse toi bien !

Nous sommes sociaux !

Articles récents