Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Paris-Miami le vol AF

Publié par Virginie B sur 14 Mars 2014, 06:00am

Catégories : #Carnet de voyage

Paris-Miami le vol AF

C'est vrai j'adore voyager, découvrir d'autres lieux et j'ai cette faculté de me sentir en vacances à moins d'une heure de chez moi, il suffit parfois de pas grand chose,

Sauf que cette fois-ci, j'ai un peu plus d'heures de voyage que d'habitude et malgré cet amour de l'ailleurs et bien je suis une stressée de l'avion... pourtant j'ai parfois pris trois avions différents dans une journée et je comptais les décollages et les atterrissages...

Au programme de ce samedi 1 mars, 10h30 d'avion et 2h15 de transfert vers le village, j'étais inquiète mais cette fois-ci davantage pour mes enfants, notamment Rosalie et Violette comment les tenir si longtemps dans quasi la même position ?

Nous avons donc décollé le samedi 1er mars à 10h30 de Roissy sur le Vol Air France direction Miami... ce que je savais pas c'est que nous allions monté jusqu'au Groenland pour travers l'océan Atlantique, survoler une partie du Canada et longer la côté est des Etats Unis jusqu'à Miami où nous avons atterri vers 15h30 heure locale !

J'ai eu l'impression d'être en bus et encore c'était plus confortable, pas de turbulence jamais un vol ne fut aussi paisible et pour moi assez rassurant...

Les enfants se sont occupés, entre Ipad, livre et surtout films et jeux sur l'écran a disposition dans l'avion,

Nous avons pris deux repas et ils furent très bons, chacun a trouvé un peu le temps long à son tour mais on a tenu bon... Rosalie a été la seule a s'endormir, les deux autres bien trop excités par les vacances imminentes !

Et moi je ne suis pas arrivée à lire, incroyable, pourtant ma Kindle était chargée, des romans qui me tentaient, j'avais aussi un magazine mais rien, impossible de m'y coller !

J'ai donc visionné des films,... j'ai regardé 4 films et me suis étonnée moi même... et finalement ça m'a permis de me plonger dans une histoire et le temps a passé plus vite !

Paris-Miami le vol AFParis-Miami le vol AF
Paris-Miami le vol AFParis-Miami le vol AF

J'ai commencé par Guillaume et les garçons, c'était un bon début puisque j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le jeu de... si juste, si élégant et la morale si pleine de bon sens... ce film devrait être vu par beaucoup... il y a tellement de clichés qui tombent... tellement de tabous et d'apriori dans notre monde, ce film permet au moins de se rendre compte que pour être un homme il ne suffit pas que de jouer au football, de se battre dans une cour de récréation, d'être viril, arrogant et macho...

Ensuite j'ai regardé Chicago, ce film est beaucoup plus ancien mais je ne l'avais jamais vu et comme j'aime la danse j'avais envie de le découvrir... sauf que je m'y suis quand même un peu ennuyée... bon ok un film américain où tout semble cousu de fil d'or et pourtant j'ai trouvé un peu le temps long, j'ai tenu bon jusqu'au bout mais sans grande conviction !

J'ai donc aussi regardé Les Miller, une famille en herbe, que tu me crois ou non je n'avais jamais vu un film avec Jennifer Aniston et ma foi j'ai passé un bon moment, oh pas le film qui te fait cogiter sur la vie, mais un amusement bien réalisé !

J'ai terminé par Casse Tête Chinois avec Romain Duris, Audrey Tautou et Cécile de Frace là j'avoue coup de coeur...une vie pas classique du tout, des problèmatiques, des enfants, de l'amour, New York en fond de scène... 15 après l'Auberge Espagnole les préoccupations de Quadras bien dans leur époque !

Le temps est passé, l'atterrissage nous a offert des vues sublime sur Miami...

Paris-Miami le vol AFParis-Miami le vol AF
Paris-Miami le vol AFParis-Miami le vol AF

Dans la nuit de samedi 8 au dimanche 9 mars, nous avons volé 8h15 dans des conditions bien différentes, beaucoup de turbulences qui m'ont rendu malade, si bien que j'ai même pas pu regarder un film... j'avais bien commencé à visionner Un été à Osage County... mais je n'ai jamais pu passé le premier quart d'heure de film ! dommage...

En tous les cas regarder des films en voyageant c'est parfait...

Et toi en avion tu t'occupes comment ?

Commenter cet article

lizagrèce 14/03/2014 18:02

15 H 30 de vol, c'est beaucoup en effet. Quand je prends des longs courriers je lis et je dors. C'est simple.

swettylux 14/03/2014 15:23

euh la seule fois que j'ai pris l'avion le premier affreux j'ai rien fais , l'autre qui été plus long on a essayer de soccuper sinon on a dormi lol, mais aussi c'été mon bapteme de l'air hihih
bisouss

Mdame Ninie 14/03/2014 14:24

Ne va pas en Polynésie alors :p

quand on est partie en Polynésie... on a fait un NICE/PARIS : 1H donc on a pas fait grand chose
PARIS/L.A on a mis 12H pour y aller, j'ai maté des tas de films et dormi un peu pour essayé de me caler sur le fuseau horaire de tahiti !
J'étais sur mon ordi, j'ai marché un peu...
Pour le L.A : on a passé 8h dans l'avion, ça été plus rapide, j'ai du mater 2 films... je prenais les films qui duraient les plus longtemps comme ça le temps passait plus vite !

Comme toi, j'ai trouvé ça marrant de passer par le groenland parce qu'"au final, c'est la route que les avions prennent en direction des US et pour le retour, un tout petit peu plus bas et encore...

bisous ;-)

Manika 14/03/2014 13:19

C'est vrai on devrait voyager plus souvent sur des longs courriers ! bonne journée

eva 14/03/2014 11:55

J'adore prendre l'avion ! Pas de peur, pas de malaise. Mais je doute pouvoir faire un voyage avant longtemps... et puis j'ai toujours fait de courts trajets, maxi 3 heures. J'adore regarder par le hublot.
Bon week end Virginie

Lili 14/03/2014 10:01

J'adore aussi regarder des films !
Je me demande bien quels choix j'aurai quand je vais partir dans 3 semaines !! (je m'en frotte les mains d'avance ;-))
J'ai déjà vu les garçons et Guillaume à table et Casse-tête chinois mais je compte bien en découvrir d'autres !

SimmoniDW 14/03/2014 07:51

Films,musique,lecture,un peu de dodo (si décalage horaires au bout cela me met en condition)et manger! Et on attérit! Oui les turbulences cela peut vraiment être effrayant... :-(

isabelle 14/03/2014 07:11

D'habitude, j'alterne lecture et films dans les longs trajets en avion. Mais en octobre dernier, en revenant du New York, j'ai pris juste avant de monter dans l'avion un sirop contre la toux car j'étais un peu malade. Je savais que ce sirop avait tendance à assoupir. Mais à ce point ! Je me suis endormie avant même le décollage et je me suis réveillée juste au moment de sortir de l'avion à Roissy. Jamais je n'avais aussi bien voyagée !

bises
Isabelle

Blog du Dimanche 14/03/2014 06:46

Olala pas cool les turbulences du retour :(

Moi je n'ai pris un long courrier qu'une seule fois, pour aller à New York. L'aller avait été terriblement long puisqu'une tempête de neige s'était abattue sur NYC et que nous ne pouvions atterrir après les 8h prévues. Nous avons survolé NYC 1 heure avant de partir se poser à Boston dans l'attente de meilleures conditions. C'était terrible ! Heureusement cette frustration s'est envolée une fois arrivée à Manhattan <3 J'ai quand même pu occuper mes 8 premières heures grâce aux films, bizarrement je n'avais pas réussir à lire non plus :)

Nous sommes sociaux !

Articles récents