Lifestyle & développement personnel Yoga teacher
14 Mars 2014
C'est vrai j'adore voyager, découvrir d'autres lieux et j'ai cette faculté de me sentir en vacances à moins d'une heure de chez moi, il suffit parfois de pas grand chose,
Sauf que cette fois-ci, j'ai un peu plus d'heures de voyage que d'habitude et malgré cet amour de l'ailleurs et bien je suis une stressée de l'avion... pourtant j'ai parfois pris trois avions différents dans une journée et je comptais les décollages et les atterrissages...
Au programme de ce samedi 1 mars, 10h30 d'avion et 2h15 de transfert vers le village, j'étais inquiète mais cette fois-ci davantage pour mes enfants, notamment Rosalie et Violette comment les tenir si longtemps dans quasi la même position ?
Nous avons donc décollé le samedi 1er mars à 10h30 de Roissy sur le Vol Air France direction Miami... ce que je savais pas c'est que nous allions monté jusqu'au Groenland pour travers l'océan Atlantique, survoler une partie du Canada et longer la côté est des Etats Unis jusqu'à Miami où nous avons atterri vers 15h30 heure locale !
J'ai eu l'impression d'être en bus et encore c'était plus confortable, pas de turbulence jamais un vol ne fut aussi paisible et pour moi assez rassurant...
Les enfants se sont occupés, entre Ipad, livre et surtout films et jeux sur l'écran a disposition dans l'avion,
Nous avons pris deux repas et ils furent très bons, chacun a trouvé un peu le temps long à son tour mais on a tenu bon... Rosalie a été la seule a s'endormir, les deux autres bien trop excités par les vacances imminentes !
Et moi je ne suis pas arrivée à lire, incroyable, pourtant ma Kindle était chargée, des romans qui me tentaient, j'avais aussi un magazine mais rien, impossible de m'y coller !
J'ai donc visionné des films,... j'ai regardé 4 films et me suis étonnée moi même... et finalement ça m'a permis de me plonger dans une histoire et le temps a passé plus vite !
J'ai commencé par Guillaume et les garçons, c'était un bon début puisque j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le jeu de... si juste, si élégant et la morale si pleine de bon sens... ce film devrait être vu par beaucoup... il y a tellement de clichés qui tombent... tellement de tabous et d'apriori dans notre monde, ce film permet au moins de se rendre compte que pour être un homme il ne suffit pas que de jouer au football, de se battre dans une cour de récréation, d'être viril, arrogant et macho...
Ensuite j'ai regardé Chicago, ce film est beaucoup plus ancien mais je ne l'avais jamais vu et comme j'aime la danse j'avais envie de le découvrir... sauf que je m'y suis quand même un peu ennuyée... bon ok un film américain où tout semble cousu de fil d'or et pourtant j'ai trouvé un peu le temps long, j'ai tenu bon jusqu'au bout mais sans grande conviction !
J'ai donc aussi regardé Les Miller, une famille en herbe, que tu me crois ou non je n'avais jamais vu un film avec Jennifer Aniston et ma foi j'ai passé un bon moment, oh pas le film qui te fait cogiter sur la vie, mais un amusement bien réalisé !
J'ai terminé par Casse Tête Chinois avec Romain Duris, Audrey Tautou et Cécile de Frace là j'avoue coup de coeur...une vie pas classique du tout, des problèmatiques, des enfants, de l'amour, New York en fond de scène... 15 après l'Auberge Espagnole les préoccupations de Quadras bien dans leur époque !
Le temps est passé, l'atterrissage nous a offert des vues sublime sur Miami...
Dans la nuit de samedi 8 au dimanche 9 mars, nous avons volé 8h15 dans des conditions bien différentes, beaucoup de turbulences qui m'ont rendu malade, si bien que j'ai même pas pu regarder un film... j'avais bien commencé à visionner Un été à Osage County... mais je n'ai jamais pu passé le premier quart d'heure de film ! dommage...
En tous les cas regarder des films en voyageant c'est parfait...
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog