Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Elle a peur de son ombre

Publié par Virginie B sur 14 Août 2014, 05:00am

Catégories : #Vis ma vie de maman

Elle a peur de son ombre

OK les chiens ne font pas des chats... mais quand même, il y a eu une période j'ai peur des mouches chez Jules mais je ne me souviens pas que c'était comme celle que nous vivions avec Rosalie !

Aussi intrépide qu'elle est, elle est froussarde... mais c'est pire que ça encore,

Sa hantise depuis Miami, ce sont les tornades, faut dire que l'alerte tornade que nous avons vécu n'a pas fait pour arranger les choses,

Depuis trois gouttes et elle nous demande si il va y avoir une tornade,

et quand je dis trois gouttes je suis gentille, je devrais dire, trois nuages et ça commence !

Autant te dire que l'orage la rend malade au point de ne plus manger, de se mettre à pleurer, bref elle est morte de trouille !

Ok nous prenons ça au sérieux mais sans trop en faire quand même,

Nous la rassurons, à aucun moment on ne joue de cette peur mais et je croise les doigts pour que ça soit seulement un passage !

Quand le tonnerre gronde, je pense à mon arrière grand mère qui dés qu'elle entendait l'orage se dissimulait sous son édredon et tout aussi courageuse qu'elle était dans la vie elle devenait une toute petite chose fragile pendant cet épisode orageux !... ok elle avait vu le facteur de la ville se faire foudroyer sur la place de l'église, elle avait de quoi avoir peur !..

Dans le visage de Rosalie je lis tout de suite les signes de la peur, je sais immédiatement qu'il y a quelque chose qui ne va plus...

Faut dire que l'orage a frappé le mois dernier dans le sud, c'est rare pour un mois de juillet quand même...et la semaine dernière nous avons connu la tempête ursula dans le sud-est, je crois n'avoir jamais vu des éclairs aussi nombreux dans le ciel et puis à la montagne c'est impressionnant...

Dans ces moments là, il ne sert à rien de courir, plutôt allez dormir...pour la rassurer que non son ombre ne lui vaut pas de mal !

(surtout ne crois pas que je me moque, parce que je suis aussi peureuse, j'essaie seulement de me soigner et surtout de ne pas lui transmettre mes peurs...)

Et toi plutôt peureuse ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

swettylux 18/08/2014 11:12

un peu quand meme lol

Cla 15/08/2014 23:34

Un peu peureuse moi aussi.... raisonnablement.
Mon bébé (18 mois), nous a fait sa période peur des mouches, lui aussi :)
Bises.

lily 14/08/2014 18:22

Moi j'ai peur de l'orage et mon fils aussi ^^
Avant j'avais peur des araignées, ma grande en a eu peur bilan je me suis soigner et elle aussi bizarrement.
Faut que je pense à me soigner de ma peur de l'orage, mais dur dur ^^

eva and family 14/08/2014 17:34

Je vais te dire, moi j'ai toujours eu peur de l'orage, une peur irraisonnée, rien n'y faisait et si j'étais à la maison, je me cachais dans mon lit sous les draps et couvertures en me bouchant les oreilles. Des orages y'en avait assez souvent parfois dans le Languedoc où nous habitions, et ils étaient violents.
Puis j'ai consulté un médecin homéopathe quand j'avais 20 ans et cette histoire d'orage était dans ses questions. En quelques semaines d'homéopathie, ma phobie de l'orage est passée. Je ne me souviens plus à quelle autre chose s'était liée, mais voilà, ce fut super efficace.
Par contre, la claustrophobie je l'ai toujours mais moindre... en ce moment, durant ma cure, pour aller de la gym aquatique à la boue, je dois prendre un ascenseur et y'a pas d'escalier là, enfin si mais ça fait un détour et il est réservé au personnel (et en cas d'évacuation) et bien j'arrive à y monter, juste pour un étage, et c'est un progrès ! Bref, pour dire que l'homéopathie a des effets surprenants sur ce genre de problème.
Sinon, je ne suis pas froussarde en général, je peux sortir la nuit sans angoisser à mort... mais bon avec l'âge maintenant je ne vais plus seule n'importe où n'importe quand !!!
Bises

Maud 14/08/2014 16:46

Pauvre pitchounette.... pas tjs simple de gérer les peurs.

stephie 14/08/2014 13:45

Aie ! Je connais bien ça aussi avec MissANdy ! Grosse grosse peur du tonnerre ! Inconsolable, elle tremble comme une feuille, et je n'arrive plus à la raisonner. C'est arrivé subitement au printemps qd on a eu plusieurs orages rapprochés dans le sud. Comme toi j'espère que ça passera... c'est sur que les tornades de miami ont dû être traumatisantes pour ta Rosalie !

Heidi 14/08/2014 09:30

Il y a une origine à sa peur, ce sera plus facile pour la raisonner.
Midinette est froussarde aussi, elle a peur de notre voisin (ex monsieur Univers) et moi même il me fout la trouille, il en joue, hurle dès qu'il nous voit, on se croirait face à Hulk. :D

Mariejissy 14/08/2014 07:38

Mariejissy.over-blog.com j'ai été une grosse peureuse Virginie peut-être car jeune j'étais trop couvée par mes parents et mes sœurs. En grandissant après mon mariage je faisais des crises de spasmophilie mes peurs se sont transformée en handicap pour moi mais je n'en parlais pas

Mariejissy 14/08/2014 07:31

Bonjour Virginie, j'étais peureuse c'était impressionnant a me pourrir la vie. J'ai essayé de la cacher a mon fils lui montrer une maman courageuse. Je ne sais s'il a ressenti mes peurs. A présent c'est tout autrement ce n'est plus de la peur mais de l'indifférence je me dis il arrive ce qu'il arrive. Pas mieux non plus c'est un signe de mal être je pense a mon fils jour et nuit il me manque c'est horrible de ce fait il peu m'arriver n'importe quoi je m'en fou. Par contre j'ai toujours peur pour mon mari et mon Droopy et mes sœurs. Je t'embrasse Virginie, ta fifille est une grosse angoissée et ça fait souffrir. Prends soin d'elle qui sait une thérapie pourrait l'aider.

Nous sommes sociaux !

Articles récents