Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


maman, c'est quoi ton métier ?

Publié par Virginie B sur 16 Septembre 2014, 05:00am

Catégories : #Working Mum, #Vis ma vie de maman

maman, c'est quoi ton métier ?

Jules est rentré en 4ème, en fin de journée, il m'a dit, "maman c'est quoi ton métier... j'ai pas su quoi écrire sur la feuille de renseignements, alors je le rendrai demain..."

Je lui ai répondu communément, "agent administratif" sachant que cette réponse bateau ne lui conviendrait pas... ben non maman, dis moi ton vrai métier, ça nous permettra d'aborder les nouveaux métiers du web en orientation...

J'ai aimé sa réponse et je lui ai donc expliqué que je suis responsable de la communication numérique des 7 médiathèques mais aussi social media manager... mettre en place une stratégie de communication sur le web, créer des nouveaux outils numériques, former en interne à l'utilisation des réseaux sociaux, créer les réseaux sociaux, le blog des médiathèques, animer les réseaux et tellement de choses encore mais à chaque fois lié au web !...

A chaque étape de l'évolution de mon travail il a su ce que je faisais... il sait qu'avant j'étais en charge du journal municipal, que je m'occupais aussi des campagnes de communication print, les affiches dans les sucettes c'était moi en gros...

Il a su depuis que je faisais la même chose mais sur le web,

Les affiches au lieu de les placer dans des sucettes, je les présente différemment sur le web... j'aime parler avec lui de mon métier, lui expliquer que lorsqu'on fait de la communication le premier réflexe est de se mettre à la place du public/adhérent/client/habitant/lecteur etc selon le public pour lequel tu travailles,

Et c'est souvent cela qui pêche chez les personnes qui veulent faire de la communication elles oublient parfois qu'elles doivent adopter définitivement ce regard extérieur !

Se poser toujours des questions simples mais essentielles....

Voilà mon fils avait ses réponses, désormais il pourra compléter sa fiche,

Je me souviens un jour il avait écrit blogueuse sur la même fiche, il y a trois ans je crois... aujourd'hui il comprend mieux tout ce que j'entreprends, la communication est parfois abstraite mais il sait désormais une chose c'est qu'on peut aimer son job... et ça c'est essentiel à mes yeux !

Expliquer son travail à ses enfants c'est une nouvelle mission !

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Bravo Ampuero 26/11/2014 14:38

Bonjour,je suis aussi une maman qui veut être indépendante pour avoir du temps pour sa famille, c'eat pour cette raison que je vous présente Noeudiste, des noeuds papillon artisanal fabriqué en France.
Dans ce moment on tourne une campagne de crowdfunding sur Ulule. Il ne reste que 19 jours, je vous invite à jeter un oeil.
www.ulule.com/noeudiste
Vous pouvez offrir un cadeau très original pour cette fêtes et au même temps supporter un projet ;)

eva and family 17/09/2014 23:12

Oui c'est important. Je me souviens en avoir souffert en classe, je ne sais pas pourquoi mes parents ne me faisaient pas de réponse claire. C'est bizarre parce qu'ils nous ont impliqués dans leur travail pendant des années, on allait "au labo" au moins une fois par semaine, on allait voir les animaux, on a même "participé" à des expériences... mais quand je leur demandais ce qu'il fallait écrire sur les fiches, ça restait mystérieux. On nous disait que notre père était "ingénieur agronome" et on ne savait pas ce que ça voulait dire, et parfois on nous disait qu'il était aussi "chercheur"... tout cela était vrai mais flou. Nos parents étaient au départ au CNRS puis ont intégré l'INRA de Montpellier, en zoologie. Manger un poulet à la maison c'était un cours de science !

swettylux 17/09/2014 09:40

mais c aussi bien de leur expliquer ce qu'on fais dans la vie !!
il comprenne pourquoi on va travailler et pourquoi on aime notre travail lol
des bisous

Romans inédits 16/09/2014 11:54

Les enfants sont capables de comprendre beaucoup de choses, pourvu qu'on prenne la peine de les leur expliquer....

Maud 16/09/2014 11:43

Idem ici... alors je dis rédactrice web et voilà.... c est vaste ^^

lily 16/09/2014 11:28

jusqu'à l'année dernière en plus du blog je pouvais marquer auto entrepreneur sur la fiche avec mon entreprise de couture mais maintenant j'ai mit un trait.
Je ne sais pas comment marquer que je suis "blogueuse" de deux médias et bientôt trois, je manque sur cela vient d'un manque de confiance en moi bilan les maitresses ne me voit que comme une maman au foyer (bref dispo tout le temps)...
Tu marquerais quoi toi?

Camille G 16/09/2014 10:04

C'est vrai qu'il a l'air pas mal ton job !!!!!! EN tout cas pas mal la réponse de ton fils !!! :) Quelle maturité ! Au fait tu participes au concours photo ou pas ? Bises et bonne semaine !!

Mariejissy 16/09/2014 09:22

J'aime ce que tu fais Virginie. Ton métier doit être très intéressant. Ton Jules un bien gentil garçon avec beaucoup de qualités. Je t'embrasse

Heidi 16/09/2014 09:04

Je me souviens qu'il avait écrit "blogueuse".
:)

Corinne (Couleur Café) 16/09/2014 07:28

C'est vrai qu'on doit s'y mettre tôt ou tard ! Je me demande comment expliquer mon métier de juriste à des enfants de 7 et 3 ans !!

Nous sommes sociaux !

Articles récents