Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Think positive oui mais

Think positive oui mais

Plus que jamais j'ai besoin d'adopter cette philosophie qui fait d'habitude partie de moi naturellement et pourtant en ce moment j'ai besoin de me le rappeler souvent à l'ordre, de me le rappeler pour m'en convaincre et passer à autre chose...

Que ce creux de la vague s'efface rapidement,

ça faisait longtemps que je n'avais pas été atteinte d'un grand spleen, des mois durant où mon sourire fut vrai, sincère, il ne dissimulait aucun nuage, ...où j'avais peine à dire que j'étais heureuse, de peur de me porter malheur à moi-même finalement, je n'en croyais tellement pas mes yeux !

Et soudain depuis ce début de mois, je remets tout en question, je me pose des questions sur tout, je ne suis pas au mieux du tout, je résiste au rythme impétueux, je tente de m'adapter, je continue à sourire mais parfois mon regard trahie une certaine mélancolie,

Je sais bien que ça passera ou pas, qu'il faudra prendre certaines décisions, qu'il me faut courber l'échine, continuer à avancer, me concentrer sur l'essentiel,

Chercher dans le brouillard la lueur, ne regarder que leurs sourires, n'entendre que leurs rires, les câliner, se noyer de douceur, d'amour...

Ce mois de septembre est pourri et mon moral en fait les frais,

D'ailleurs il y a eu les impôts au retour des vacances (il y a mieux) et puis à nouveau les impôts pour octobre...

Et puis il y a eu les conneries dont on n'arrête plus la France, la phobie administrative de l'autre, le livre dont je ne sais même plus si il faut en rire ou en pleurer tellement c'est minable pour la France, les nouveaux rythmes scolaires (qui me tuent), le gaz qui va augmenter et le reste, les condamnations en boucle de tous ces guignols, les interventions militaires, la peur, ceux qui jouent sur ça (on en a vraiment pas besoin merci), la pluie, les inondations (même le ciel s'y colle), un gouvernement qui prend l'eau, une tension partout, une morosité grandissante, les enlèvements qui font frémir, les menaces effrayantes, les mots qui restent...

Je me persuade de ne conserver que le meilleur à chaque bilan de semaine #365virginieB, mais je me rends compte que c'est bien une façade... enfin en tous les cas c'est comme ça... j'ai eu beau m'accorder 48h à Paris, programmer d'autres escapades, pour l'instant l'humeur est maussade, comme le ciel de ces jours-ci...c'est gris, sombre, parfois même ça gronde !

ça ressemble même à l'horreur comme hier lors de l'annonce de la mort d'Hervé Gourdel !

Je vous souhaite quand même une belle journée à vous qui me lisez si nombreux, merci

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
On a tous des passages à vide, surtout avec une telle actualité!
Répondre
P
Toujours rester positive est la clé de la réussite et du bonheur. Même si parfois ce n'est de pas évident de l'être, il faut toujours voir le positif des choses ;) Courage à toi!
Répondre
S
??!!!

Je ne suis pas dans le jugement de vos ressenti et j'espere sincerement le meilleure pour vous mais je ne peux m'empecher de me dire..."quoi???!!!"

Je trouve extraordinaire que la météo politique, ses guignols et la météo tout cours puisse atteindre votre moral profond et intime!!!

Cette météo sur laquelle de toute façon vous n'avez aucun pouvoir ou presque!!!
Il y aura toujours des gens qui meurent atrocement...Si horrible que ca puisse etre l'etre humain est bon mais est aussi un monstre et un idiot!

Si vous laissez les informations et le temps vous attteindre aussi intimement comment ferais vous quand quelque chose de grave va vous arriver personnellement ?

Perso, j'ai été obligé de prendre un taf au smic, je n'ai plus d'appart (hebergé chez ma mère!!!), j'ai plus de petit ami (33 ans), j'ai mal aux dents, j'en passe et des meilleurs...

Un conseil : "STOP"!!!
Eteigner les infos!!! Informez vous uniquement sur internet, 10 minutes max. Occupez vous de cqui vous concerne plus directement!!!
Répondre
E
xfh
Répondre
M
Je connais bien ce spleen qui nous tombe dessus sans prévenir mais je sais tout comme toi que ça passe, parce qu'on n'est pas comme ça, et qu'on ne supporte pas ça du tout. Peut être es tu aussi un peu fatiguée, pourquoi ne pas essayer de faire une pause dans ton agenda de folie ? Alors en attendant que le "beau temps" ne revienne dans ta tête courage Virginie, des bises.
Répondre
C
Je connais ces périodes où on a l'impression de devoir enfoncer des portes pour pouvoir avancer. De plus je n'aime pas l'automne, et jusqu'à fin décembre je serai angoissée. J'en suis arrivée à ne plus écouter les infos pour me préserver!!!!!

Je te souhaite Virginie de retrouver très vite l' entrain que tu nous communiques chaque matin
Répondre
V
promis promis promis.... bisous et surtout merci d'être là !
A
Allez haut les coeurs...même si je partage plusieurs de tes constats, il faut rester positif, mesurer la chance que nous avons nous privilégiés, d avoir des enfants heureux et en bonne santé. De grosses bises
Répondre
V
je sais, je sais, promis...bisous
L
Un petit mot plein de chaleur pour te remercier d'être si sincère avec nous, et espérer te transmettre un peu de douceur en te disant que cela prouve que nous ne sommes pas de marbre et que parfois le poids de tous ces dossiers perso du quotidien ont raison de notre joie de vivre. L'automne est là en plus ce qui n'aide pas c'est certain. Je me permets te dire de surtout prendre soin de toi et accordes toi une pause si tu en as besoin... Je t'embrasse
Répondre
V
tu es adorable et te lire me fait du bien, merci, bisous
E
Je suis tout à fait d'accord avec toi, grosses bises, ehaa.
Répondre
V
merci et bisous Ehaa
L
Je sais que c'est dur pour toi de comprendre en ce moment qu'il faut chercher le positive partout et de voir le meilleur en tous mais moi j'y crois. Positive ma belle, cherche toujours un point + dans du négative et puis surtout des projets il en faut c'est ce qui fait avancer. bisous tout doux.
Répondre
V
merci beaucoup, je sais pas ce qui m'arrive, bof, ça va passer, bisous
E
Bon courage Virginie!
Pense que tu n´habites pas en Argentine quand même...
Bisous
Elisa
Répondre
V
merci d'être là... oui je sais, des bisous
L
La crise en France n'a pas même démarré quand on compare aux mesures de restruction dont ont été victimes les Grecs. Par contre les Français pour la plupart sont moroses et cette morosité atteint tout un chacun, même les plus optimistes. Pour résister, rien de tel que de rester sereine. Pas facile non plus ! En dehors de la méthode Coué on peut toujours pratiquer la thérapie par le rire. Ici, la résistance s'est organisée par la solidarité mais aussi par le fait que les gens sortent, se voient et continuent d'être joyeux. Le rire résistant quoi ! ... Courage Virginie ! Ne te laisse pas enfermer par la déprime.
Répondre
V
non promis je n'en ai pas l'intention... même si ça va moyen... bisous
C
C'est clair que tout çà donne des vertiges !!
Répondre
V
ça fait peur !
S
faut continuer a avancer malgres les aléas des bisousss
Répondre
V
oui je sais, bisous
B
Rester optimiste on le voudrait tellement ! Je suis dans le même état d'esprit que toi et j'avoue que ce mois de septembre est morose aussi pour moi. Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite une bonne journée, bises.
Répondre
V
courage aussi alors, je t'embrasse
M
Tu devrais peut-être essayer la sophrologie. Cela m'avait bien aidée à une époque et je continue de temps à autre certains exercices quand la pression est trop fort. Gros bisous.
Répondre
V
j'avais adoré une période mais il faut trouver et ce n'est pas évident... bisous
S
je suis également dans le même état que toi, seulement on a des enfants.... on doit tenir... entre rires et larmes
Répondre
V
je sais bien qu'il faut tenir... courage
D
Quand tout s'y met ...y compris la météo pour conforter notre humeur morose... Le creux de la vague, ou la liste de nos déplaisirs! Plein de bises et d'amitié virtuelle
Répondre
V
merci beaucoup... je t'embrasse aussi !
B
Oh mince...
Tu sais que nous avons tous des hauts et des bas...
Moi je suis plutôt en bas depuis quelques mois...je ne vais pas revenir sur ce qui m'arrive car on à tous nos soucis même s'il est bon parfois de les écrire ou d'en parler...
Mauvaise passe toi qui a souvent la positive attitude..mais tu n'es qu'un être humain...comme nous tous.
J'ai changé de plate forme...
Je suis désormais sur wordpress comme toi mais en gratuit et j'ai du mal...pourtant parait il que c'est si simple...l'âge sans doute..
A bientôt...sur 365...
http://lapetiteviedebruno.wordpress.com/
Répondre
V
oh je ne savais pas que tu n'allais pas, tu as toi aussi tellement la positive attitude, le bouchon à rire... je t'embrasse et te souhaite une belle aventure sur ce nouveau blog !
B
Je crois que ce temps, ces infos, et cette France qui tourne de travers nous touche de plus en plus.. En plus l'été n'a pas été si beau. Pas facile d'être optimiste tous les jours... on a le droit de se relâcher après tout, pourvu que ça ne dure pas trop longtemps <3
Plein de courage, et de bisous
Répondre
V
oui pourvu que ça ne dure pas trop mais je ne suis pas optimiste...grr grr
B
Il y a des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans malheureusement. Et je rejoins complètement cette idée que les informations, la situation du pays n'aident pas vraiment à remonter le moral, peut-être faudrait-il les éviter pendant certains temps. Certes, c'est faire l'autruche mais si ça permet au moins de supprimer certaines choses négatives.
Répondre
V
je n'arrive pas à faire l'autruche, ça me ressemble tellement pas... mais bon !
M
Je t'embrasse très fort Virginie
Répondre
V
merci beaucoup Marie !
C
Tout à fait d'accord.
Je peux presque faire mienne ta liste et je pourrais en rajouter où tu te reconnaitrais. Même dans les magasins la mode est morose.Gris, noir, bleu marine partout, parfois une touche de jaune ou de rouge mais surtout pas beaucoup, juste pour se donner bonne conscience.
Ne t'inquiète pas trop, c'est l'air du temps qui nous amène ces pensées sombres. Les couleurs vont revenir!
Répondre
V
punaise pourvu qu'elles reviennent les couleurs ! bisous
D
On a le droit ne pas être optimiste et toute joyeuse tous les jours.
Et puis le changement de saison n'aide pas (en plus du contexte social, économique, politique, ....)
Répondre
V
oui voilà toussa....
D
Pas facile de toujours rester optimiste... Allez on est là, ta jolie famille aussi. C est sain de se remettre en question et de voir ce qui nous gêne. Au moins, tu affrontes ce qui ne va pas !
Courage ;-)
Répondre
V
oui sans aucun doute... merci en tous les cas, bisous
M
Courage Virginie. Il ne faut rien lâcher, il y en a qui n'attendent que ça. bisous <3
Répondre
V
surement oui, bisous Maud et merci
R
On t'aime Virginie.

Cordialement, Roger
Répondre
V
Merci beaucoup Roger
D
C'est parfois difficile de rester optimiste ! Mais bon, il faut réussir à se recentrer sur les petits bonheurs, la famille, les enfants.... le ciel va forcément s'éclaircir à un moment donnée, je veux y croire
Répondre
V
oui ça va passer, je veux y croire !