Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

5 mois sans aller dans une boutique de mode (ou presque)

5 mois sans aller dans une boutique de mode (ou presque)

Je sors de chez Zara où je suis venue solo pour une fois,

Tandis que je déambule dans les rayons chargeant mon bras droit de différentes pièces qui me plaisent,

Tandis que je constate que je ne prends que du noir, enfin du gris aussi, vive l'hiver, le noir sans complexe, trop facile et toussa,

Tandis que je me sens comme anesthésiée par la musique trop forte et tout ce monde qui se bouscule,

Alors que je fais la queue pour essayer les 6 pièces que j'ai choisi,

Alors que j'ai toujours trop chaud dans ces boutiques en cette saison, enfin l'hiver aussi d'ailleurs parce qu'il doit toujours y avoir du chauffage, comme si la chaleur dans une ville comme Nice était un moteur pour faire acheter, j'en doute... parfois j'ai envie de tout poser là et de partir transpirer à l'extérieur,

Alors que j'espère avoir digéré les gnocchis de mon déjeuner niçois avec mes 10 000 pas déjà au compteur à 15h à peine,

Je me retrouve dans la cabine, face à moi-même, mince j'ai des collants alors que j'ai des pantalons à essayer,

Donc sur 6 pièces, j'en prendrai 2 seulement, un jean noir 1975 et une sweat gris anthracite (je ne serai pas tout de noir vêtu...),

J'ai essayé une robe noire genre executive woman et je me suis rappelée que je n'étais plus directrice de cabinet,

Un pantalon, trop moulant et trop court à mon goût et 2 hauts bizarrement coupés...

Enfin parce qu'on ne se refait pas, je monte au premier étage trouver une paire de bottine à Violette, pourvu qu'elles lui plaisent...

Et je fais la queue à la caisse,

(*crédit photo)

5 mois sans aller dans une boutique de mode (ou presque)

C'est le moment où je dois prendre sur moi, je déteste faire la queue en caisse, j'ai simplement envie de tout poser et de partir... mais je me retiens parce qu'à ce moment là je me rends compte que depuis 5 mois je n'ai plus fait les boutiques...

Incroyable mais vrai... si tu passes sur l'unique boutique à l'Alpe d'Huez où je me suis achetée une doudoune, si tu passes sur les magasins classiques pour les enfants, décathlon & kiabi où je suis allée : 1, faire le plein pour les affaires de sport pour la rentrée et les activités, 2, acheter quelques basiques pour la saison à venir !

Bref depuis le mois de mai à Nice d'ailleurs, je n'avais plus mis les pieds chez Zara...

J'ai compté les mois sur mes doigts pour me convaincre moi même, dis donc il est loin le temps où je courrai les boutiques, où j'achetai des fringues plus que ce que je n'en avais besoin... heureusement de cette époque, j'ai conservé des basiques des marques que j'affectionnai alors tant, quelques pièces d'Agnes B, du Comptoir des Cotonniers ou même de Zadig & Voltaire, heureusement finalement la mode n'évolue pas tant que ça, en tous les cas en ce qui me concerne... parce que les extravagances et moi ça fait 2...

Ne crois pas que les tendances ne m'intéressent plus mais je ne me sens pas/plus esclave,

En fait je sais aussi ce qui me va, ce qui me plait, je n'ai pas envie de perdre mon temps dans les boutiques... souvent je préfère commander sur le web ou piocher ici ou là dans ventes privées à St Rémy de Provence, ouvert le dimanche où tous les mercredis, ils y a des arrivages de marques et j'y trouve mon compte sans courir les grandes boutiques !

Bref depuis 5 mois je n'étais pas allée m'acheter des fringues et autant te dire que ça ne m'a absolument pas manqué...

Comme quoi, on évolue tout le temps, heureusement d'ailleurs...

Et toi ton rapport aux boutiques de mode ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Je suis complètement adict. Même si je n'achète pas forcément mais j'ai besoin de voir. C'est mon oxygène. Par contre, cette année, à part 2 robes, une bleu marine de Monoprix et une grise à rayures noires de Camaieu, je ne trouve rien. La mode est morose comme l'ambiance générale. Gris, noir, bordeaux... Quand va t on nous remettre des couleurs qui pètent et qui donnent bonne humeur?
Répondre
V
ah ça je ne peux pas répondre et en plus moi ça ne me colle pas le bourdon d'être habillé en noir ! biz
C
à dire vrai, je fréquente peu les boutiques par manque de temps, je consomme davantage sur le net ^^
Répondre
V
ah bon, j'aurai imaginé que tu t'achetais davantage en boutique !
A
J'ai des phases. Comme je suis étudiante, ces phases dépendent tout naturellement du porte feuille. Mais je m'achète au moins un haut et un pantalon une fois tous les 2 mois.
Répondre
V
je comprends...
M
J'ai tendance à apprécier également les boutiques de ventes privées...et j'ai prévu d'y aller durant les prochaines vacances ...dans le sud ...s'agit il bien de espaces ventes privées bd mirabeau ?
Répondre
V
oui c'est ça !
P
je suis rentrée une fois chez Zara il y a quelques années pour chercher un simple Tshirt noir et un blanc, que j'ai trouvé. Depuis qu'ils ont envahi un paté de maison entier au centre ville, j'ai décidé que je n'y entrerai pas. Généralement, je vais chez H et M pour Violette et je passe vite fait dans le rayon femme. Actuellement je n'achète de vêtement / chaussure que pour remplacer l'existant. Par correspondance c'est moins mon truc, je préfère les catalogues papier et j'en n'ai pas.
Répondre
V
bon alors tu fais comment pour t'habiller ? lol
S
j'ai des periodes des fois jy vais mais on va dire que jy vais pas tous les jours <br /> bisouss
Répondre
V
je comprends
S
Bien que je sois très coquette, je ne fais que shopping que lorsque j'ai besoin de quelque chose. Jamais d'achat compulsif (ou alors de manière anecdotique). Mais dans tous les cas, je préfère effectuer mes achats en boutique, car j'ai la possibilité d'y aller quand elles sont quasi désertes. J'aime déambuler dans les rayons vides !<br /> Et j'aime beaucoup ton pull !
Répondre
V
ah oui les boutiques quand elles sont vides, ça doit être le top !
P
Je fait rarement les magasins, j'aime pas ça , tjrs trop de monde et comme je suis ronde ben souvent ça s'arrete au 42/44 et moi j'en suis au 46, du coup j'achete plus sur le net, la redoute/3 suisses/Blanche porte sont mes amis du shopping.
Répondre
V
je comprends que ça soit forcément un frein supplémentaire... je fais un 42 et parfois je trouve que toutes ces boutiques ne font que du 38... euh peut être même du 36 !
C
Les boutiques m'ennuie de plus en plus ! Je n'ai plus de patience alors je commande tout sur internet même mes chaussures... ça faut 2 ans que ça dure :))
Répondre
V
je comprends, je comprends, je comprends
C
J'ai mes périodes, des mois entiers pendant lesquels faire du shopping ne me manque pas, puis un mois où j'attrape la fièvre acheteuse. Mais en général, depuis que je suis maman, si je connais par coeur les rayons enfants des magasins, je déserte volontiers les rayons femme.
Répondre
V
j'achète souvent bien plus pour eux que pour moi, c'est sûr !