Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Les poux voient la vie en bleu

Les poux voient la vie en bleu

Dispositif médical

Dispositif médical

Ce mois d'août fut marqué par le retour des poux, j'ai donc procédé à une lutte acharnée afin que la rentrée soit saine,

Evidemment les symptômes d'une infection sont marqués par des démangeaisons du cuir chevelu, les poux se localisent souvent à la lisière des cheveux, à la base de la nuque et derrière les oreilles,

Chaque lente est un pou en devenir : les poux se reproduisent très vite. Un pou mâle peut féconder une dizaine de femelles. La femelle pond jusqu’à 10 lentes par jour soit plus de 200 lentes durant les 20 à 30 jours de sa vie d’adulte. Ainsi, une tête infestée peut contenir des centaines de lentes…le cauchemar quoi !
Le problème une fois le traitement opérationnel et les poux éliminés ce sont les lentes parce qu'une lente oubliée et la présence de pou est assurée !
Les lentes sont blanchâtres voire transparentes, ovales, bombées et mesurent environ un demi-millimètre. Elles sont difficiles à repérer à l’œil nu dans les cheveux, de par leur petite taille, et notamment sur les cheveux blonds, où on les distingue à peine.

J'ai donc testé Apaisyl® Détect Lentes pour être certaine d'avoir éliminé toutes les lentes de la tête de Rosalie et Violette,


Apaisyl® Détect Lentes est un kit composé d’un gel, d’une paire de gants et d’un peigne.

Le gel est facile d’utilisation : il a été formulé pour rendre les lentes 100% visibles à l’œil nu. On le pose sur cheveux secs avec une serviette sur les cheveux parce que le produit colore, on le laisse poser 2 minutes seulement, ensuite on rince abondamment à l'eau et on applique un shampooing doux normal.

J'avais peur que mes stroumphettes conservent un cuir chevelu tout bleu, ainsi que leur peau... mais non le bleu est parti, seule les lentes sont colorées. Il ne tâche pas ouf ! J'avais quand même pris le soin de mettre les gants fournis avec l'étui.

Elles deviennent ainsi visibles et les chances de les repérer à l’œil nu augmentent ainsi significativement quelque soit la nature et la couleur de la chevelure de l'enfant.

Le peigne permet ensuite de les isoler mèche par mèche.

Les poux voient la vie en bleu

voir l'utilisation détaillée en vidéo

Tu peux donc utiliser ce produit pour être sûre d'avoir éliminé les poux et les lentes de la tête de ton enfant ou bien pour voir confirmation d'une éventuelle infection.

J'ai été satisfaite par son utilisation, Violette avait une seule lente, je crois que nous sommes sortis d'affaire,

je conserve précieuse le restant du tube pour l'avenir !

Edit bon plan : Jusqu’au 31 octobre 2014, le jeu Tête à Gratter vous permet, à vous et à vos lecteurs, de tenter de gagner jusqu’à 150€ en chèques cadeaux

Attention, cet article est rédigé dans le cadre d’une utilisation individuelle. Les résultats constatés sur l’efficacité du produit sont propres à chaque individu, et dépendent des conditions dans lesquelles le produit a été utilisé. Il ne saurait en être de même sur tous les utilisateurs.
Lire attentivement la notice.
Ce dispositif médical est un produit de santé qui porte, au titre de cette règlementation, le marquage CE. 27/08/2014. Merck Médication Familia
le