Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Ecrire différemment

Ecrire différemment

Ecrire différemment

Parfois j'aimerai vous parler de sujets qui sans doute vous préoccupent aussi mais je ne sais pas comment les aborder,

Enfin c'est pas vraiment ça... comme je ne suis pas personnellement concernée je ne sais pas comment vous les amener, certes j'ai un avis sur la question, mais jusqu'à présent à part quelques exceptions (qui se comptent sur les doigts d'une main) j'ai souvent parlé de sujets qui résonnent en moi, parce que je vis l'expérience, parce que j'ai été confrontée à une aventure similaire, bref souvent je vous parle de moi avant de vous donner mon avis et vous solliciter !

Curieusement j'ai aussi envie de vous parler d'autres sujets, des sujets qu'on aborderait si on se trouvait installer autour d'une table, avec des bonnes choses à déguster, tu sais ces sujets qui refont la vie, la notre, la leur, la France, le monde... en passant par la société !

Bref j'ai commencé une liste de sujets, puis je l'ai effacé, je me suis dit que finalement c'était à moi de trouver l'angle d'attaque, la manière de vous servir ma sauce.. c'était à moi de réussir cet exercice, trouver le moyen d'aborder des sujets qui pourraient vous servir, notamment dans les réactions, les commentaires, les idées partagées... comment je pourrai parfois ne pas parler en mon nom mais au nom des femmes tout simplement ou autrement encore (non pas au nom des hommes quand même !)...

Peut être que je pourrai réserver une rubrique spéciale, enfin voilà j'ai couché sur ce billet les idées qui parfois m'empêchent de dormir parce que j'ai envie de faire plein de choses, d'écrire, de partager mais que les choses ne sont pas toujours évidentes... après tout on écrit sur un blog public, on est lu de plus en plus, personnellement je réfléchi toujours avant d'aborder un sujet... mais si la liberté d'expression !!!! même si...

Il y a le travail, la famille, les amis... on ne peut pas toujours braver toutes les réticences, les inquiétudes, les tabous... même si franchement il n'y a pas de quoi casser trois pâtes à un canard... les mots restent et je ne veux pas qu'ils soient mal interprétés !

Personnellement je suis assez partante, et si je vous en parle c'est que forcément ça ma trotte dans la tête, il suffit seulement que j'y vois un peu plus clair pour faire émerger une manière de l'écrire...

Remarque dans ce billet j'ai un peu commencé à tâter du terrain (mais c'est pas encore ça)... et à chaque fois je me dis... peut être qu'ils (vous...mes lecteurs) s'imaginent après la lecture de ce billet qu'une maladie m'est tombée sur le coin du nez/que je suis tombée enceinte / que j'ai eu un coup de foudre ou que je vais travailler à paris ou ailleurs... NON rien de tout ceci me concerne finalement même si ce sont clairement les exemples qui font que je ne veux absolument rien planifier d'avance !

Que j'élargisse mon champ d'action... ma ligne éditoriale pourrait être bousculée, chahutée, après tout je ne sais pas de quoi demain sera fait mais j'aime voir le plus largement les champs des possibles !

(crédit photo)

Rendez-vous sur Hellocoton !