Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Moi et les marques, on en est où ?

Moi et les marques, on en est où ?

Moi et les marques, on en est où ?

C'est un message privé qui m'était adressé qui m'a fait prendre la plume de ce billet, enfin la goutte qui a fait déborder le vase... parce que ce sujet revient régulièrement sur le devant de la scène et dans les conversations que j'ai à droite à gauche !

Enfin je me livre à vous même si je suis certaine que celles et ceux qui me connaissent bien n'apprendront rien en tous les cas ne seront pas vraiment étonnés !

Revenons d'abord sur le titre... évidemment j'aurai du écrire "Les marques et moi..." c'est ainsi que j'apprends à mes enfants qu'on place toujours "moi" après tout le monde...

Mais volontaire j'ai inversé les choses, parce que justement c'est moi qui reste maître de mon blog et c'est pourquoi j'ai mis "moi" avant les marques !

Je sais ça surprend souvent, un blog dit "influent", un blog qui a un certain nombre de visiteurs, un blog qui fonctionne a souvent des encarts publicitaires, un habillage publicitaire, une régie publicitaire...

Sur mon blog vous ne trouvez rien de tout ceci, tout simplement parce que je refuse toutes les propositions que je reçois à ce sujet (et parfois elles sont même lourdes parce qu'insistantes, trop insistantes...)

Je préfère rester libre et ne pas vous éblouir avec ma pub et imposer aux partenaires que je choisi un habillage publicitaire qui ne les concerne pas et tant pis si je ne gagne pas plus d'argent avec ça ! C'est un choix, le mien, je l'assume !

Evidemment tout ceci, enfin ce que je vous écris n'est valable que pour moi, chacun est libre d'agir comme il le désire dans ce domaine, je ne donne aucune leçon, ni même conseils à ce sujet... je vous explique seulement mon choix et le pourquoi du comment !

bien sûr que j'ai des partenaires et que j'accepte quelques articles sponsorisés... quelques oui... parce que j'en refuse tous les jours pour les mêmes raisons, je ne veux pas me perdre, je préfère de loin continuer à écrire des billets d'humeur, m'interroger sur le quotidien, la vie, l'actualité et vous interroger par la même occasion... quand j'écris un article sponsorisé c'est bien que je crois au produit et que ce que j'écris je le pense...

Evidemment c'est la même chose quand je suis invitée pour un voyage et que je vous rapporte mes impressions, j'imagine que vous n'en doutez pas... je ne pourrai écrire un billet vantant la cuisine d'un chef comme celle de Stéphane Thoreton dernièrement si je n'avais pas salivé rien qu'en regardant les assiettes défilées et je te passe les impressions quand j'ai dégusté (c'est déjà fait)...

Bref à usant de ma façon de faire, je me suis trompée une seule fois, j'ai accepté un produit culinaire que personne chez moi n'a aimé, j'ai préféré expliquer au partenaire que je ne ferai pas de billet à ce sujet... 1 je n'allais pas vous mentir en vous disant que c'était délicieux 2 je n'ai aucune intention de critiquer des partenariats sur mon blog... une seule fois en 7 ans je me suis trompée et j'ai joué la carte de la franchise de part et d'autre !

Soit je suis droite dans mes baskets, vous savez que lorsque je vous parle d'un produit, d'un lieu c'est sincère et les partenaires ont aussi un gage de sincérité de ma part... et ils savent désormais (mais la plupart le savent déjà, je refuse régulièrement... et croyez moi je ne m'en porte pas plus mal) !

Voilà voilà vous savez tout ou presque sur cette relation que j'entretiens avec les marques !

​*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !