Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Mon activité avec le bracelet Epson Pulsense PS-100

Mon activité avec le bracelet Epson Pulsense PS-100

Mon activité avec le bracelet Epson Pulsense PS-100

Depuis juin dernier je suis connectée, enfin j'ai un bracelet qui ne me quitte presque jamais à mon poignet,

Depuis quelques jours j'ai adopté un nouveau modèle, le Epson Pulsense PS-100, évidemment j'ai eu un peu de mal à m'y mettre comme tout changement mais c'est fait je l'ai adopté et ne le lâche plus,

Un bracelet connecté n'est pas qu'un joujou ou un objet qui attise les curiosités, il est utile pour toutes les personnes qui font un tantinet attention à eux... santé, bien-être, sport...

C'est vrai que c'est un gadget et que mon mari sourit lorsqu'il me voit comptabiliser mes pas et suivre ma consommation de calorie en fin de journée, mais je suis sûre que pour lui aussi qui est un grand sportif, ex sportif de haut niveau ça serait utile, gageons que je le convaincrai un jour !

En tous les cas personnellement j'y trouve mon compte,

Ce modèle de Pulsense est très complet il permet non seulement de compter mes pas, tout en ayant au préalable saisi mes objectifs de pas / heures de sommeil et objectif de poids également mais aussi de mesurer les calories dépensées et la fréquence cardiaque dans cinq zones et même d'indiquer l'influence de l'état d'esprit sur la fréquence cardiaque.

Evidemment ce bracelet est équipé d'une fonction de réveil basée sur le cycle de sommeil afin de se réveiller au meilleur moment pour bien commencer la journée et ne pas être interrompue en plein cycle d'un sommeil profond !

Le Pulsense est doté d'un capteur optique développé par Epson qui mesure les infimes fluctuations de la réflexion de la lumière à travers la peau lorsque le sang circule dans les vaisseaux.

Cette fonctionnalité permet au bracelet de tirer parti de l'étroite corrélation entre la fréquence cardiaque, l'activité, le sommeil et les calories brûlées de l'utilisateur. En utilisant conjointement un accéléromètre, l'appareil est capable de suivre le nombre de pas, la distance, les calories, la qualité du sommeil et la fréquence cardiaque dans cinq zones et même d'indiquer l'influence de l'état d'esprit de l'utilisateur sur sa fréquence cardiaque.

On peut également avec ce bracelet utiliser la fonction de réveil basée sur le cycle de sommeil afin de se réveiller au meilleur moment pour bien commencer la journée.

Après avoir chargé l'application gratuitement Epson Pulsense sur ton smartphone, créé ton profil, sexe, âge, poids et taille et chargé ton bracelet avec un chargeur USB on peut démarrer a enregistrer ses données personnelles,...

Et on se lance...

Je trouve que les données sont complètes et en pratiquant une activité sportive régulière on a un vrai suivi, notamment de son rythme cardiaque à la demande ou ponctuellement relevé, d'ailleurs selon la zone dans laquelle on se trouve, le bracelet clignote et vous alerte !

Mon activité avec le bracelet Epson Pulsense PS-100Mon activité avec le bracelet Epson Pulsense PS-100
Mon activité avec le bracelet Epson Pulsense PS-100

Il pèse seulement 31 grammes, il se fait ainsi facilement oublié d'autant qu'on ne le quitte pas puisqu'il est étanche (un gros point positif)

Alors évidemment ce que je pense de porter ou pas un bracelet connecté est très positif, c'est motivant si l'on a envie de se bouger, de mieux écouter son corps, de se fixer des objectifs de santé, de bien-être... si on en envie d'en savoir davantage sur sa consommation de calorie, si on a envie de progresser dans une activité d'endurance aussi par exemple !

Si je dois lui reprocher quelques points, je dirai l'autonomie seulement de 36h et le look qui personnellement fait un peu trop "sport" à mon goût pour un bracelet qu'on ne quitte pas et se fait un peu remarquer en tenue de ville finalement... mais je l'ai trouvé très complet, très précis et ça c'est un gros atout !

Donc je ne le quitte plus...on en reparle bientôt ?

Alors seras-tu connecté en 2015 ?

Renseignements : Epson pulsense

Rendez-vous sur Hellocoton !