A 40 ans peut-on tout se permettre ?

Publié le 23 Février 2015

A 40 ans peut-on tout se permettre ?

C'est curieux et assez magique... A 40 ans il se passe un truc... il y a ceux qui identifient ce truc comme la fameuse crise de la quarantaine, il y en a d'autres qui pensent que c'est le cap de moitié de vie... mais en tous les cas c'est évident il se passe quelque chose...

Ok j'ai passé les 40 ans depuis 2 ans mais ces 24 mois de rab me permettent d'en parler avec un tout petit peu de recul,

Alors comment ça fait ?

Je crois que ça fait pas la même chose à tout le monde, évidemment, en fonction certainement de tes premières 40 années finalement mais aussi et surtout d'où tu en es dans la vie,

Et puis tu me connais, positive attitude est mon deuxième prénom, soit tous les copines qui passent par là avec une crainte trouvent en moi la réponse à leurs doutes... ben quoi il y a toujours du positif à tirer de 40 ans passées non ? un homme ? un bébé ? voir 2 ou plus ? un toit ? un job ? des résultats ? des réalisations ? un blog qui cartonne ? des amis ? des voyages ? ... voilà voilà ce qu'on appelle à 40 ans l'expérience !

Et puis quand on a digéré ces points là... on se penche sur soi-même, ses compétences, son expertise, ses choix professionnels et personnels, son corps, sa coupe de cheveux, son maquillage... on met tout à plat... on se pose des questions... et le truc c'est surtout de trouver les réponses et de prendre les décisions qui vont avec... si tu passes cette étape ça devrait le faire pour continuer...

Après selon les cas on peut aussi faire péter quelques cadres avec plus ou moins d'éclats... job et/ou couple et/ou famille...

Perso après quelques questions, j'ai changé de job pour travailler dans le digital qui désormais me va comme un gant (ou presque), assumer mon statut de blogueuse, repris le sport assidument et fait pousser mes cheveux !

Promis on y arrive à passer le cap des 40 ans...

Et quand c'est fait qu'est ce que c'est bon ! Je n'ai jamais été aussi moi finalement (quoique)... mais si en tous les cas avec autant de plénitude !

Je suis mes envies, fait confiance à mes intuitions, je prends du plaisir parce que ce que je fais je le fais avec passion... les contraintes on en a tous, les mauvaises nouvelles aussi et je les gère une à une avec davantage de philosophie... l'expérience ça sert promis !

A 40 ans on vit finalement avec moins de tiraillement qu'avant... on avance, on regarde devant, on profite de la vie tout simplement ! Et c'est bon !

Delà à dire qu'on peut tout se permettre... peut-être bien après tout !

Et toi tes 40 ans difficiles ou pas le cap ?

(crédit photo)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Virginie B

Publié dans #Filles & Garçons, #Viva la vida

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour la Communauté du blog.<br /> <br /> A quarante ans, l'homme doit:<br /> <br /> 1. connaitre sa ligne de vocation;<br /> 2. avoir une spécialité; <br /> 3. avoir le plan de sa maison;<br /> 4. connaitre sa partenaire idéale;<br /> 5. finir avec les petites filles;<br /> 6. avoir confiance en lui; <br /> 7. Se pardonner et oublier le passé négatif, les mauvais souvenirs;<br /> 8. arrêter les bêtises.<br /> <br /> Il parait que l'homme arrive à se faire une carrière à l'age de 40 ans.<br /> <br /> Merci de votre attention<br /> <br /> Magloire de SUCRE<br /> <br /> www.partenaire-et-vocation-surs.com
Répondre
B
La quarantaine pour une femme est une des plus belles périodes je pense...et la femme est à l’apogée de sa beauté..<br /> C'est mon avis...
Répondre
C
Pour ma part le cap des 30 ans a été difficile à passer, j'ai traversé une mini crise existentielle. Du coup j'ai beaucoup appris sur moi et j'ai pris du temps pour m'interroger sur mes envies, mes projets... Je ne regrette pas cette petite crise mais je n'aimerait pas en traverser une autre dans 8 ans ;-). Le plus flippant pour moi n'est finalement par le nombre de bougies mais la vitesse à laquelle file le temps.
Répondre
L
Jusque là je passais de temps en temps ici sans laisser de &amp;amp;quot;traces&amp;amp;quot;, mais là cet article me &amp;amp;quot;parle&amp;amp;quot; vraiment et j'y laisse enfin un commentaire.<br /> 40 ans c'est le début de l'affirmation de soi, on est vraiment femme, du moins de plus en plus... et cette dizaine est un pur bonheur à titre personnel, il ne faut rien louper de cette période !<br /> Je viens de la quitter pour passer à la dizaine supérieure (ouïe c'est juste le chiffre qui fait mal à dire :-) ) mais comme c'est agréable de savoir au fil des années qui l'on est vraiment.<br /> Bravo pour ce blog et cet article !
Répondre
P
Bravo pour cet article très positif. Il tombe à pic puisque je fête mes 40 dans... 4 jours. Et je dois avouer que je n'ai jamais autant redouté un anniversaire. Il me reste 4 jours à profiter de ma trentaine et cela me fait extrêmement bizarre de passer de l'autre côté. Bref, je ne suis pas bien dans mes baskets en ce moments... Très bon après-midi.
Répondre
P
ô comme ton article fait du bien, c'est exactement mon impression, et je n'avais pas encore lu un billet qui faisait écho à mon ressenti sur la blogo (ou entre parenthèse j'ai l'impression de perdre 10 lectrices chaque fois que j'évoque ma nouvelle quarantaine (1+ même depuis le temps)...
Répondre
M
Je vais pouvoir te dire ça l'an prochain mais je ne crois pas que je vais changer ma façon de dire ou voir les choses à 40 ans.
Répondre
E
Difficile pour moi d'en parler objectivement parce que c'est pile à mes 40 ans que le père de mes enfants est parti... Tout s'est écroulé et il m'a fallu un moment pour accepter de me retrouver seule avec les 3 enfants dont la petite dernière qui est née à l'aube de mes 40 ans. Mais voilà ce que j'en retiens, le bonheur de cette grossesse &amp;amp;quot;tardive&amp;amp;quot; que j'ai vécu avec bonheur. Bon, là maintenant, tout va bien. Perso, je vis bien avec mon âge ! Bisous
Répondre
L
Je viens de fêter mes 42... Apres un passage à vide juste après les 40, j'ai décidé de réagir... Changement de coupe de cheveux, relooking pour assumer mes goûts, changement de boulot... Y a que mon Homme et mon chez moi que j'ai gardés ^_^ <br /> Et maintenant je suis complètement moi !
Répondre
L
46 ans bientôt et le cap s'est plutôt bien passé!<br /> Je dirais que ce qui marque davantage une étape c'est le départ des enfants!!!
Répondre
C
Je garde un très bon souvenir de mes 40 ans (j'en dirais pas plus, je crois ^^)
Répondre
A
ils arrivent à grands pas ces 40 ans<br /> mais je vis cela très sereinement. Je suis heureuse et j'ai tout pour l'être. Je me sens plus en paix avec mes passions, mes envies.<br /> Bref, je le vis bien. Et, la réalité sera toujours la même, autant changer son regard sur elle !
Répondre
F
A 42 ans j'ai pris la décision de divorcer. J'étais malheureuse mais incapable de pouvoir entamer cette procédure, cette décision a été prise après mes 40 ans. Mon fils était majeur il avait 18 ans, une deli brave ce divorce pour mon fils et pour moi. J'ai pris de gros risques, aucuns soutient, mes parents décédés. Pas évident, j'ai réussi quand même a me délivrer de cet enfer quotidien.
Répondre
C
Franchement Virginie, ton billet me parle beaucoup, je vais sur mes 38 ans et c'est comme si je commençais à me révéler, me découvrir et assumer plus de choses..et je pense vraiment que je vais continuer dans ce sens ! Donc, OUI tu peux tout permettre ! Bravo ! A bientôt, Cristina
Répondre
V
Pour le moment, pour moi, ça n'a pas changé grand chose, on continue d'avancer ;o))), par contre autour de moi, effectivement que de crises de la quarantaine! ça vole en éclat dans les couples! :o(
Répondre
L
Passé le cap des 40 ans, je pense enfin à moi! ce n'est pas trop tôt, n'est ce pas? On m'a toujours dit que la quarantaine était la plus belle période pour les femmes. Je crois bien que c'est vrai. Je me sens mieux aujourd'hui à l'aube de mes 42 ans, qu'il y a 10, 15 voire 20 ans.
Répondre
S
ben voilà un article que j'aurais pu écrire.... surtout les sortir du cadre !! je vais m'en inspirer avec ton accord si c'est possible !!! 40 ans on est bien dans ses pompes. avec une énergie... même si on a plus 20 ans ;) ps : je vais avoir 42 ans
Répondre
K
Je vais avoir 42 ans la semaine prochaine, et curieusement lorsqu'on me demande mon âge et que je l'annonce je n'ai pas l'impression de parler de moi.<br /> Le cap des 40 ans n'a pas été une épreuve, il s'est passé, avec des questionnements, des bilans, des listes, mais il s'est bien passé, maintenant j'aimerais pouvoir mettre en place quelques changements, reprendre vraiment le sport, retrouver mon corps d'avant... pas toujours simple, mais je me dis pourquoi pas....<br /> Belle journée!!
Répondre
S
&amp;amp;quot;On avance, on regarde devant, on profite de la vie tout simplement ! Et c'est bon !&amp;amp;quot;. J'ai fêté mes 40 ans en décembre dernier et cette phrase résume parfaitement bien la manière dont je vis ce changement. Cela dit, je fais partie de ces personnes qui ont toujours adoré prendre un an de plus... !
Répondre
B
ça me ramène un peu en arrière ...<br /> pas véritablement n cap sauf peut être sportivement
Répondre
I
Je t'en parlerai dans 7 ans... J'ai mal vécu mon passage des 30 ans... Et Monsieur qui a fêté ses 35 ans le week-end dernier, je me suis mise en tête qu'il était à la moitié de sa vie... Ca fout un coup mais justement, ça nous pousse à profiter !
Répondre
P
dans 9 mois chez moi, il me tarde !! ça veut dire que ma dernière n'aura plus de couches et sera à l'école
Répondre
C
J'aurai 40 ans l'année prochaine, et çà m'enchante. Je me suis réalisé à partir de mes 30 ans, et je crois que les 10 dernières années étaient parmi les plus belles de ma vie. J'aborde la quarantaine avec le sourire car c'est maintenant que je me sens le plus sereine, moi-même, mature. J'avance en âge avec bonheur !
Répondre
F
40 ans ? dans un an et demi, je te dirai ça ^^ En attendant, beaucoup de remises en question, oui... mais aussi plus d'assurance, d'expérience comme tu dis :) Est-ce que ça me fait peur d'avoir 40 ans ? non pas du tout !!
Répondre