Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Guillaume et Nathalie

Guillaume et Nathalie

Guillaume et Nathalie

C'est d'abord la couverture qui m'a attiré, ... et puis les mots au dos de ce petit roman... qui avant tout m'a fait voyager en Haïti quelques temps avant que le séisme n'y fasse des dégâts considérables en 2010 !

Rapidement au delà du projet qui motive et réuni les personnages clés du roman, la construction d’un centre polyvalent dans les environs de Port-au-Prince, c'est de rapport humain dont il est question... si l'amour était si simple on en parlerai sans doute pas autant !

Questionnement, attirance, remise en question... c'est assez classique mais le contexte rend les choses plus exotique que jamais !

"Cela faisait longtemps que je voulais écrire cette histoire de rencontre d’un homme et d’une femme. L’une de celles qui ravivent le goût de l’impossible. L’une de celles qui traînent leur cortège de surprises, de paradoxes, d’érotisme et de déraison. Dans cette ville où, comme dans d’autres villes, une certaine idée de l’amour a été façonnée par les livres, les chansons et le cinéma. Mais où les données du malheur universel sont immédiates ou vous rattrapent juste un peu plus vite qu’ailleurs." Yanick Lahens

J'ai aimé passé ce court moment plongé dans ce pays, un roman de voyage où se mêle l'amour !

Et toi ta lecture de la semaine ?