Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Je suis cette blogueuse

Je suis cette blogueuse

Parfois j'ai l'impression que je suis plusieurs personnes en une seule, il y a tellement de choses que j'aime, tellement de casquettes qui j'endosse... j'ai hésité avec une photo prise par Jules la semaine dernière, il faisait soleil, j'étais éblouie et submergée par les câlins de Violette...

J'aurai pu titrer ainsi "Je suis cette maman..." ou bien cette photo prise par Rosalie dans la salle de bain, je suis en train de me mettre du rouge à lèvre avant de partir en soirée mardi dernier... "Je suis cette femme... "

J'ai choisi pour l'exercice "Je suis cette blogueuse..."

Sur la photo je suis cette blogueuse qui jongle entre son smartphone et son reflex, selon les ambiances, selon mes envies... je suis dans les coulisses de ce magnifique théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence en voyage presse/blog...

Plusieurs fois cette semaine on m'a demandé comment je vivais mon rôle de blogueuse

Dans quelques jours ça fera 7 ans que j'ai ouvert ce blog... tu te rends compte 7 ans quand même... et depuis je n'ai jamais cessé de bloguer avec passion... l'amour dure plus que 3 ans avec les blogs !

Alors quand je commence par le début je me souviens 2008 et ce changement professionnel... ma volonté de créer ce blog comme un cv digital pour retrouver un job... un poste que j'ai intégré un mois après, un voyage en Tunisie et un blog qui continue lifestyle... enfin ça je ne le savais pas encore à cette époque...

D'ailleurs je ne savais absolument pas tout ce que ce blog allait m'apporter !

On ne se posait pas de questions sur les marques, les annonceurs, les relations professionnelles, les articles sponsorisés etc... on se contentait d'écrire, de partager et la seule ambition était d'être lu et de se rencontrer entre blogueuses !

Il y a tellement de rencontres depuis, tellement d'événements, tellement de déplacements, de valises bouclées, de paysages découverts, d'hôtels testés... tellement de bonheur et de bonnes adresses partagées !

Alors aujourd'hui sur la photo je suis cette blogueuse toujours passionnée, toujours enthousiasme à l'idée de rencontrer des personnes, à découvrir des lieux, à participer à des événements...

Je suis cette blogueuse

Cette blogueuse qui a certes beaucoup évolué dans son rôle, dans son job, dans sa tête mais qui privilégie toujours le plaisir au business !

Pourtant j'aime les opportunités professionnelles que mon rôle de blogueuse m'a apportées, des opportunités que je saisi souvent si elles me conviennent, si je ne me perds pas, si je peux continuer à bloguer surtout...

Je suis cette blogueuse qui a envie aussi de créer des événements, qui a des projets qui fourmillent dans ses tête...

Mais je suis surtout cette blogueuse qui a envie de faire bouger le sud, une fille du sud qui revendique les villes qui lui sont chères, une blogueuse qui a envie de montrer que vivre dans le sud c'est aussi avoir du talent, des idées, créer, inventer, bouger, faire vivre, montrer et démontrer !

Et je suis sûre qu'on peut y arriver !

Je suis donc cette blogueuse qui n'a pas l'intention de s'arrêter demain de bloguer... et quand on me demande comment je fais pour faire tout ce que je fais et bien je n'ai toujours pas trouver la réponse...

Je sais pas...

Je suis cette blogueuse qui aime faire !

(photo en noir & blanc réalisée par Géraldine du blog Happy City lors d'un cours de cuisine)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Tant que la motivation est la il faut continuer, en tout cas merci pour cette tranche de vie
Répondre
D
c'est toujours plaisant de te lire ! et on voit, au travers des mots et surtout de la photo en noir et blanc, que tu es réellement passionnée par ce que tu fais (tout ce que tu fais ^^)
bonne journée !
Répondre
S
Une écriture, un style, un esprit, des valeurs à travers les lignes que j'aime et admire beaucoup! Un vrai régal de te lire! :-)
Répondre
A
Très sympa ma chère Virginie, mais tu sais qu'il y a plein de blogueurs avec du talent, qui ne sont pas invités à des événements par les marques. Le classement ebuzzing est suspect, et quant à Hellocoton, il suffit de poster pas mal de messages intermédiaires pour se faire remonter au niveau des vedettes du site, et attirer les annonceurs. Ce que j'aime chez toi, c'est ton authenticité, et l'assurance que tu ne te braderas pas, toi et ton blog pour un article "sponsorisé".
Je suis ravie que tu puisses agrémenter ta vie de tous ces événements qui enrichissent d'abord l'esprit.
Je passais sur ton blog pour partager ma lecture de la semaine, et je me suis laissée distraire par les autres sujets.
bisous
Répondre
V
Merci, je sais aussi que tu fais preuve d'une grande sincérité dans tes écrits... finalement nos mots au fil du temps nous permettent d'apprendre à nous connaître !
M
Oui Continue tu aimes ce que tu fais et tu le transmets parfaitement bien.
On aime ce que tu aimes, on vit ce que tu vis , ça donne envie...
Répondre
V
c'est vraiment gentil, merci de me l'écrire !
B
Une blogueuse depuis 2008...
Mon premier blog date de cette période.
Tu en as fait du chemin et tu trouves encore le temps de poster un peu partout chez toi...tu vis à 100 à l'heure...moi je ne pourrai pas.
:-)
Répondre
V
bien sûr que je me souviens de nos premiers pas !
L
Tu es une blogueuse que j'adore et tu le sais depuis pas mal d'année. Savoir qu'on part ensemble via notre passion, me fait très plaisir. bisous ma belle et reste comme tu es soit passionnée.
Répondre
V
moi aussi cette perspective m'enchante !
H
Tu es une super blogueuse et surtout une super nana !! Je suis fan !!
Répondre
V
merci beaucoup, tu fais partie de ces belles rencontres !
C
je veux bien que tu nous donnes ta recette pour avoir une pêche d'enfer comme cela ? c 'est de famille non ?
Répondre
V
oui je crois que tu as raison, c'est de famille !
C
Un très bel article et ravie de t'avoir rencontrée à Aix :)
Répondre
V
merci beaucoup, moi aussi ! (pour la rencontre)
A
Et tu es cette blogueuse que j'adore et pour qui j'ai un profond respect !
Bravo Virginie pour ce que tu es <3
Répondre
V
parmi la nouvelle génération de blogueuse je suis complétement fan de ton style... et j'espère qu'on se croisera IRL ! bisous
S
ça c'est bien dit !!!
je me reconnais dans tes mots, même si je suis loin d'être une blogueuse investie comme tu l'es ;) Mais j'aime papillonner d'une activité à une autre, enchaîner les rencontres, vivre passionnément chaque instant de ma vie de femme, de Maman, de copine, et même de fille...! Longue vie à ton blog, 7 ans, l'âge de raison !
Répondre
V
je ne sais pas si j'ai atteint l'âge de raison avec le blog, en tous les cas, je sais ce que je veux pour lui et pas... mais j'ai toujours en moi un brin de folie ! bisous et j'espère à bientôt
R
Bravo. J adore ton blog, tu nous donne la pêche et bonnes vacances
Répondre
V
merci beaucoup de me lire... et j'espère avoir toujours cette flamme à communiquer ! bisous
S
et c super tout ce que tu fais !!! continue ainsi
des bisouss
Répondre
V
plein de bisous à toi !
P
Bonjour Virginie,
Super article!
On sent cette joie, ce bonheur que tu arrives à transmettre et faire ressentir dans tes écrits.
Tu me donnes l'envie de bousculer un peu ma vie, de la vivre et non plus de la subir comme il m'arrive, surtout en ce moment.
Etre une maman solo, c'est pas toujours le pied.
Bonne journée.
Répondre
V
merci beaucoup pour ces gentils mots, j'espère avoir toujours l'énergie pour bousculer un peu les cadres, finalement c'est ça que j'aime partager ! bisous et courage pour les moments difficiles !
B
article qui respire le vrai mais aussi ta détermination et le fait que tu assumes totalement d'être blogueuse.
Répondre
V
merci de me lire si fidèlement !
F
Et tu es cette blogueuse qu'on aime lire !!!!
Répondre
V
ehhh merci beaucoup ! bises