Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Le Grand Hôtel du Roi René

Le Grand Hôtel du Roi René

Le Grand Hôtel du Roi René

Jeudi après-midi j'arrive tôt dans l'après-midi à Aix-en-Provence où je suis invitée avec d'autres blogueurs pour un voyage presse/blog,

Je pose ma valise au premier étage, dans la chambre 119 qui donne sur le jardin et la piscine du grand hôtel du Roi René, il y a un tel soleil et les températures sont si agréables que j'ai envie de m'installer sur la terrasse... mais je me souviens que ce n'est pas encore la saison et que je risquerai d'avoir froid rapidement !

Soit je pars l'appareil photo autour du cou promener dans les rues d'Aix... je t'ai pas dit que je suis née à Aix-en-Provence et que cette ville me rappelle tellement de souvenirs de jeunesse... d'abord parce que j'ai arpenté le bitume de long en large pour faire les boutiques plus que de raison lorsqu'il était question de Sebago, besace Longchamp, Weston et gilet Agnes B... les garçons avaient les cheveux au carré, nous les filles avions un coque savamment élaborée au dessus de la tête... bref c'était Aix vers 1989... Evidemment il y avait ses nuits agitées aussi au Mistral...

Le Grand Hôtel du Roi René
Le Grand Hôtel du Roi RenéLe Grand Hôtel du Roi René

ça fait longtemps que je n'ai plus pris le temps d'y flâner et avec ce soleil c'est plus qu'agréable !

Le Grand Hôtel du Roi René est idéalement situé à quelques minutes du Cours Mirabeau, de la Rotonde, des commerces... un havre de paix au coeur de la ville !

Le Grand Hôtel du Roi René
Le Grand Hôtel du Roi RenéLe Grand Hôtel du Roi René
Le Grand Hôtel du Roi René

Parce que j'aime profiter des chambres d'hôtel je reviens à l'hôtel dans l'après-midi, le rendez-vous est retardé à cause du tgv, pour une fois ce n'est pas moi qui arrive essouflée et qui n'est pas le temps de me pomponer avant le dîner à cause des retards dans les transports !

L'hôtel est très spacieux, restaurant, bar, jardin, équipements sportifs et espaces forme...

Dans la chambre je profite de l'accueil gourmand, fruits exotiques, financiers délicieux, un bon thé, je goûte paisiblement tout en pianotant sur mon ordinateur...le wifi est gratuit et fonctionne parfaitement bien !

Le lit est parfait, lorsque j'arrive tardivement pour me glisser sous la couette, un papier m'indique la température du lendemain et me conseille écharpe et bonnet (ah oui c'est bien ça nous sommes encore en hiver), un autre me propose de déjeuner dans la chambre et ainsi de cocher mes préférences !

Moi qui aime tant petit-déjeuner en salle, je me laisse tenter par ce petit déjeuner sur plateau et je ne serai pas déçue... un beau plateau gourmand avec du pain et des vienoiseries, du miel et de la confiture de framboise, un bon jus d'orange, une salade de fruits frais, un oeuf brouillé et du bacon... café et mon lait... bref ce petit déj est parfait !

Le Grand Hôtel du Roi René
Le Grand Hôtel du Roi René

Un check-out plus tard, je pourrai laisser ma valise à l'accueil et ma voiture au parking sous-terrain de l'hôtel...pendant que je continue de découvrir cette belle ville qu'est Aix-en-Provence,

Jusqu'à ce que je parte vers de nouvelles aventures !

Voici un hôtel que je te conseille si tu as envie d'une escapade, découverte d'Aix !

Renseignements : Un hôtel su groupe M Gallery Grand hôtel du Roi René

Office de Tourisme Aix-en-Provence

Découvrir Aix-en-Provence et ses moments d'exception

Le Grand Hôtel du Roi René