Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
8 minutes

8 minutes

8 minutes

Clairement depuis hier fin de matinée que j'ai appris cette nouvelle, je suis abasourdie... encore davantage lorsque j'ai comme tout le monde appris qu'il a fallu 8 minutes à l'avion pour tomber !

8 minutes, je me suis répétée en boucle... 8 minutes c'est atrocement long...

Quand il arrive une catastrophe comme il y a que quelques jours les deux hélicoptères qui sont tombés avec à bord ces sportifs émérites... quand un avion tombe... j'espère tout le temps que les tristes personnes à l'intérieur n'aient pas eu le temps de réaliser... c'est une mince consolation certes mais dans ma tête de peureuse en avion je me dis c'est déjà ça !

Oui j'ai peur en avion, il n'y a rien d'extraordinaire à ça... je connais tellement de personne qui ont peur de l'avion... Mais pourtant je prends sur moi, parce qu'au delà de la peur j'aime tellement la magie des voyages, j'ai tellement de plaisir à voir ailleurs comment est la vie !

Mais à chaque fois c'est pareil, impossible de me détendre, impossible de dormir quand je n'imagine pas que je vais mourir c'est cool... parce que sinon je suis obligée de respirer, de me calmer et de me dire ça va aller !

Depuis que je suis devenue maman cette peur s'est accentuée...

Pourtant j'étais presque arrivée à la vaincre à force de prendre l'avion et à force de me dire que finalement ça se passait bien... jusqu'à ce retour de Miami il y a tout juste un an !

8h de turbulence de pleine nuit... tout le monde qui dormait, enfin la grande majorité et moi en stress total... je regardais mes enfants dormir, je tenais leurs petites mains, j'étais pourtant en panique... Une fois à Paris je me suis dit qu'il allait me falloir du temps pour digérer ce voyage...

Et depuis j'ai refusé plusieurs voyages lointains... je n'arrive pas a envisager de passer plusieurs heures en stress...

Je suis bien allée depuis au Maroc, à Londres, j'ai même pris sur moi pour survoler les glaciers à l'Alpe d'Huez dernièrement... oh oui j'ai eu peur mais à chaque fois le plaisir à dépasser ma crainte !

Sauf que depuis hier ces 8 minutes me hantent !

8 minutes pour voir défiler ta vie, mais comment peuvent se dérouler ces 8 minutes ?

J'aurai jamais du entendre ça... pourquoi je suis allée lire que l'avion était tombé en 8 minutes... depuis je pense à ces adolescents qui faisaient ce voyage linguistique, je pense à ces bébés, aux parents, au personnel navigant...je pense aussi bien entendu à la douleur des familles... à cet instant où ta vie s'arrête...

A l'heure où j'écris ce billet aucune hypothèse n'est écartée, on ne sait pas encore ce qu'il s'est passé...

Je reste néanmoins bloquée sur ces 8 minutes d'horreur...

Et aujourd'hui je me dis que je ne suis pas sûre de reprendre l'avion de sitôt !

c'est comme ça

(*crédit photo)