Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si on décidait de ne pas rater sa vie

Et si on décidait de ne pas rater sa vie

Est-ce parce qu'elle se pose tellement de questions sur sa vie ? Est-ce parce que je suis heureuse de l'orientation de ma vie ?... Est ce parce que je n'ai jamais été autant sûre que j'étais en adéquation avec moi-même ? ... Est-ce tout simplement parce que les 15 derniers jours ont été fabuleux... ?

Je pense donc je suis... ou plutôt je pense tellement, me pose tellement de questions, me remets en question souvent... m'interroge sur la vie si régulièrement... pour moi évidemment, mes proches aussi, mes amies, mes copines, mes collègues et toutes ces rencontres régulières... bref tout est sujet à question finalement.

Y a quelques jours j'ai rencontré une personne que je connais bien et qui se pose plein de questions sur sa vie.... genre la crise qui soudain te réveille, genre plutôt l'ouragan qui bouleverse les cadres...

Et évidemment toutes ces suggestions, toutes ces interrogations, tous ces doutes, toutes ces remises en question... me bouleversent, j'essaye de l'aider du mieux que je peux, j'essaye de la guider sur ce chemin de la remise en question... il peut être tellement violent quand il intervient au bout d'un certain nombres d'années de léthargie finalement...

Des années de sommeil me dit-elle !

Est-ce qu'on peut se réveiller sans trop de casse ? Faut-il finalement se réveiller un jour ?

L'adage du "mieux vaut tard que jamais" est il de rigueur ?

Bref je ne sais pas finalement si c'est bien de se réveiller et de tout bouleverser... c'est souvent tellement perturbant pour l'entourage de voir une personne qu'ils ne connaissent pas finalement... alors qu'ils croient la connaître par coeur !

Je ne sais pas ce qui est le mieux, ce que je sais par contre c'est qu'il ne faut tout simplement pas s'endormir, jamais penser que les choses sont acquises... je crois que c'est ça qui fait qu'on s'endort à un moment...

Croire que la vie est ainsi faite... sans surprise, sans remise en question, sans vague...

Evidemment croire que la vie est un long fleuve tranquille n'est pas la solution, enfin c'est mon avis... il vaut mieux penser qu'il y a des vagues, hautes, basses, des tempêtes, des mers d'huile toussa qui font la vie... pour mieux s'y préparer finalement !

Comment ne pas rater sa vie finalement ? si je devais donner des conseils, je dirai se remettre en question et ne pas croire qu'il y a qu'une vérité !... ouvrir toutes les portes, se poser toutes les questions et suivre aussi son intuition, se faire confiance, prendre des décisions, ne pas se laisser imposer ses choix... Vivre pleinement sa vie !

Ne pas se contenter de la rêver, parce qu'après il sera trop tard... et rater sa vie pour moi c'est avoir des regrets !

Et toi tu en penses quoi ?

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

nadine 14/03/2015 04:36

Comment ne pas rater sa vie ? Faut accepter les choix qu'on a fait à un moment donné avec les éléments qu'on avait en main à cet instant, c'est pas toujours heureux, mais c'est souvent le meilleur moment de ta vie : quand tu décides de prendre à droite ou à gauche parce que tout droit ce n'est plus possible.. je ne regrette rien c'est ça le principal

Stéphanie .................... 13/03/2015 11:43

Bon , moi j'ai raté ma vie ... Mais je le sais depuis le début ... Il me semble que je l'ai toujours su ... En fait ce n'est pas grave au fond ... Ou alors c'est grave ... Je ne dirai pas cette phrase : " Je ne vis pas je survis "parce que pour moi vivre c'est avant tout survivre et en fait ce n'est que cela , survivre ... Et finalement quand j'y pense ... Je n'ai pas raté ma survie .............................................

Fidèle 12/03/2015 08:12

Bonjour Virginie, la vie nous réserve parfois des situations inimaginables, comment les surmonter ? La mienne est insurmontable, je ne vis pas je survis. Jamais j'aurai imaginé au non jamais, de vivre cette situation. Je t'embrasse très fort

Asmaa 11/03/2015 16:34

Pour moi.. si quelqu'un me dis " j'ai raté ma vie " c'est qu'il a vraiment atteint le fin fond des bas-fonds et que c'est irrécupérable. Mais comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Alors oui, je suis peut-être une idéaliste utopiste, mais je porte à croire que tout le monde peut se reprendre en main, il suffit de s'en donner les moyens et de ne pas laisser tomber !

Mamzelle-Mistinguett 11/03/2015 10:12

Moi, je crois qu'il ne faut surtout pas avoir de regrets ni de remords . La vie étant si courte, je crois qu'il faut la vivre à fond même si cela veut dire, faire des sacrifices ou bousculer certaines choses bien établies . Ce n'est jamais facile mais si au final, c'est pour être plus épanoui, alors, il faut y aller ;-)

Polina 11/03/2015 09:39

Vivre sa vie en fonction des besoins des autres sans être à l'écoute de soi est certainement l'un des meilleurs moyens de la rater. Quitte à se planter, autant l'avoir cherché soi-même pour en retirer les bonnes leçons : on aura moins de regrets comme ça :) !

crisprolls 11/03/2015 09:20

ne pas rater sa vie, c'est avancer sans attendre quoi que ce soit de l'autre ou des autres, ne pas attendre qqun pour faire, c'est essayer, se tromper, essayer autres choses ou differemment, c'est découvrir, être curieux (des gens , des endroits, des activités) c'est aussi transmettre.
bref c 'est d'avoir vibré (un peu pour certains, beaucoup pour d'autres)

40 and so what 11/03/2015 09:18

Je crois qu'il est normal de faire une sorte de "bilan" en milieu de vie (la fameuse crise de la quarantaine ou crise de milieu de vie). Tu te poses les vraies questions, tu prends du recul et parfois tu envoies tout promener dans un sursaut d'instinct de vie. Je crois aussi que dans ces moments, il faut savoir prendre son temps des décisions, se poser et réfléchir tranquillement. Et surtout vivre dans le présent, savourer chaque instant ... ce ne sont pas des moments faciles mais ils peuvent vraiment être salvateurs !

swettylux 11/03/2015 08:57

oui je suis tout a fais d'accord avec toi
continuer a vivre pleinement et ne pas rater sa vie , car il y a des choses dans la vie qu'il faut faire avancer et essayer de construire sa vie sur du concres !! mais aussi laisse place a son instint a sa vie !!
des bisous

Corinne (Couleur Café) 11/03/2015 07:15

Ne pas rater sa vie c'est garder jalousement sa liberté de choisir, de décider, de dire oui, non ou merde. Ne pas rater sa vie c'est aller au bout de ses envies, refuser de revoir des gens qui n'en valent pas la peine, avoir le courage de ses idées et de ses décisions, et laisser à leur tour aux enfants de décider par eux-mêmes, de se faire des idées sur les choses et les gens par eux-mêmes.