Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Et si on décidait de ne pas rater sa vie

Et si on décidait de ne pas rater sa vie

Et si on décidait de ne pas rater sa vie

Est-ce parce qu'elle se pose tellement de questions sur sa vie ? Est-ce parce que je suis heureuse de l'orientation de ma vie ?... Est ce parce que je n'ai jamais été autant sûre que j'étais en adéquation avec moi-même ? ... Est-ce tout simplement parce que les 15 derniers jours ont été fabuleux... ?

Je pense donc je suis... ou plutôt je pense tellement, me pose tellement de questions, me remets en question souvent... m'interroge sur la vie si régulièrement... pour moi évidemment, mes proches aussi, mes amies, mes copines, mes collègues et toutes ces rencontres régulières... bref tout est sujet à question finalement.

Y a quelques jours j'ai rencontré une personne que je connais bien et qui se pose plein de questions sur sa vie.... genre la crise qui soudain te réveille, genre plutôt l'ouragan qui bouleverse les cadres...

Et évidemment toutes ces suggestions, toutes ces interrogations, tous ces doutes, toutes ces remises en question... me bouleversent, j'essaye de l'aider du mieux que je peux, j'essaye de la guider sur ce chemin de la remise en question... il peut être tellement violent quand il intervient au bout d'un certain nombres d'années de léthargie finalement...

Des années de sommeil me dit-elle !

Est-ce qu'on peut se réveiller sans trop de casse ? Faut-il finalement se réveiller un jour ?

L'adage du "mieux vaut tard que jamais" est il de rigueur ?

Bref je ne sais pas finalement si c'est bien de se réveiller et de tout bouleverser... c'est souvent tellement perturbant pour l'entourage de voir une personne qu'ils ne connaissent pas finalement... alors qu'ils croient la connaître par coeur !

Je ne sais pas ce qui est le mieux, ce que je sais par contre c'est qu'il ne faut tout simplement pas s'endormir, jamais penser que les choses sont acquises... je crois que c'est ça qui fait qu'on s'endort à un moment...

Croire que la vie est ainsi faite... sans surprise, sans remise en question, sans vague...

Evidemment croire que la vie est un long fleuve tranquille n'est pas la solution, enfin c'est mon avis... il vaut mieux penser qu'il y a des vagues, hautes, basses, des tempêtes, des mers d'huile toussa qui font la vie... pour mieux s'y préparer finalement !

Comment ne pas rater sa vie finalement ? si je devais donner des conseils, je dirai se remettre en question et ne pas croire qu'il y a qu'une vérité !... ouvrir toutes les portes, se poser toutes les questions et suivre aussi son intuition, se faire confiance, prendre des décisions, ne pas se laisser imposer ses choix... Vivre pleinement sa vie !

Ne pas se contenter de la rêver, parce qu'après il sera trop tard... et rater sa vie pour moi c'est avoir des regrets !

Et toi tu en penses quoi ?

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !