Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai toujours rêvé d'avoir un grand frère

J'ai toujours rêvé d'avoir un grand frère

Je ne sais pas combien de copines m'ont fait claquer, le "j'aurai tellement aimé avoir un grand frère" !

Et j'y pense tellement souvent quand j'observe mes enfants,

Rosalie tellement fière de courir au devant de Jules à la sortie du collège,

Rosalie émue que son grand frère soit sur le bord du terrain pour l'encourager lors de ses tournois de tennis,

Rosalie heureuse de se cacher derrière son grand frère quand elle a peur de son ombre,

Violette qui le chahute, le sollicite sans arrêt et qui s'endort dans ses bras sur le canapé,

Quand il leur montre le chemin, leur explique l'éclipse, où se trouve l'Australie et pourquoi là-bas il fait nuit tandis qu'ici il fait jour... quand il apprend les additions à Violette et les fractions à Rosalie,... quand il s'installe avec ses feuilles blanches et qu'elles sont en totale admiration... que va t il dessiner aujourd'hui ? #1dessin1jour

Ce grand frère à la fois protecteur et entraîneur... celui qui est là, plus grand, plus fort, plus intelligent "mon frère il sait tout !"

Avoir un grand frère c'est un rêve de fille, celui qui viendra te chercher au lycée en voiture parce qu'il aura déjà le permis, qui te sortira le premier et veillera sur toi tandis que son meilleur copain te draguera et que tu lui demanderas si son autre copain sera de la partie ce soir !

Avoir un grand frère pour faire un match de tennis, jouer au ballon faire une course tout ça est tellement plus stimulant avec lui !

Je n'ai pas de grand frère... mais elles, mes filles, en ont un... et si elles veillent sur lui, si parfois il se fait chouchouter, c'est quand même bien souvent qu'il les prend sous ses ailes...

Parfois aussi il les chahute c'est lui qui cherche, l'une puis l'autre... c'est lui qui les fait pleurer, c'est lui qui provoque... alors parfois j'élève la voie parce que ce que je déteste le plus c'est devoir gérer leur conflit...

Mais le plus souvent je sais pouvoir compter sur lui, sa sensibilité, sa générosité, ses attentions... mon fils, leur grand frère !

Et toi tu sais ce que ça fait d'avoir un grand frère ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Léa 19/02/2017 10:55

J'ai 13 ans j'ai deux demi-sœurs (grande et petite) mais pas de grand frère, et quand j'ai lu ce texte ça m'a fait pleurer. Si je pouvais avoir un souhait ce serais d'avoir un grand frère, j'y pense souvent et ça me rend triste :'(

camille 24/07/2017 11:49

J'ai aussi treize ans et j'ai une petite sœur. Je me suis beaucoup retrouver dans ce que tu as dit en commentaire. Moi aussi parfois je repense à ce grand frère que je n'aurais jamais et j'ai envie de pleurer. Je ne sais pas du tout comment faire pour arrêter d'y penser.

laure 02/04/2015 15:04

Mon plus grand regret

Asmaa 30/03/2015 12:16

Je suis fille unique et je suis bien contente de l'être :D

eva and family 30/03/2015 00:00

Quel joli billet !
moi j'étais l'aînée mais mon frère tout juste derrière, et il était LE garçon, le plus fort... un peu écrasant. Je n'avais pas vraiment l'impression d'avoir un petit frère !

Bouchine 28/03/2015 09:43

Je suis fille unique et cela m'a tellement manqué (le grand frère plus que la sœur car on idéalise plus les relations frère /sœur que celles entre sœurs..) enfin c'est comme çà et mes filles non plus n'ont pas connu cette expérience enrichissante puisque même en famille recomposée, elles ne sont qu'entre filles...
Bisous et bon Week-end !

lily 27/03/2015 13:06

oui j'en ai un merveilleux et pour rien au monde j'en changerais.

MissBrownie 27/03/2015 12:45

Avec ma soeur, nous rêvions d'avoir un grand frère mais c'était moi l'aîné. On a eu le petit frère. Nettement moins intéressant.
Ici aussi il y a un grand frère mais la relation est différente.

aix parisienne 27/03/2015 12:09

Je sais ce que ça fait d'avoir un grand fère et un petit frère!!! Protgée par le grand, protegeant le petit, puis le petit m'a protégé à son tour quand il s'est mis à grandir super vite;-) Adultes nousnous sommes un peu éloignés mais je n'en garde que de merveilleux souvenirs d'enfance :-))

swettylux 27/03/2015 11:40

oui j'en ai un et c tellement magique avec lui
on a 6 ans d'écart mais une complicité geniale tout le monde été jaloux de nous

Dessert facile 27/03/2015 11:36

j'ai un petit frère bon il a maintenant 21 ans mais je considère encore petit !

LesCarnets 27/03/2015 11:04

J'ai la chance d'avoir à la fois un grand frère et un petit frère. Et c'est assez marrant de voir l'évolution de nos relations. Petite, j'étais assez proche de mon petit frère, j'avais tendance à le couver.
Maintenant, adulte, je me sens finalement plus proche de mon grand frère, de sa façon de vivre. Et c'est désormais la première personne à qui je fais appel pour m'aider à prendre les grandes décisions (après mon amoureux ;) ). La 2nde étant bien souvent mon petit frère !
Bref... Que tes filles et ton fils profitent de cette belle relation, de cette complicité et qu'ils fassent tout pour la préserver une fois adulte.

Fidèle 27/03/2015 08:54

Je n'ai pas de grand frère, quatre sœurs. C'est vrai que j'aurais aimer avoir un frère. La vie n'en a pas voulu ainsi. Lorsque mon premier neveu est né mon père était tout heureux d'avoir un petit fils, le premier, moi aussi je m'en suis occupée de ce premier garçon dans la famille. A présent il a 40 ans, ce pourrait être mon petit frère. Un frère a toujours manque a ma vie. Je t'embrasse Virginie ton billet est très touchant

Nasmyne 27/03/2015 08:49

Ton billet est très touchant. Moi, j'ai un "petit" frère qui a trois ans de moins que moi. Lorsque nous étions enfants, nous étions très proches, malgré les chamailleries. Je me souviens l'avoir beaucoup protégé à la cour de récré, avoir partagé de gros fous rires, et pris quelques punitions à sa place à la maison... Et maintenant que nous sommes adultes, je trouve que la tendance s'est inversée. Peut-être est-ce à cause de la différence physique (il est tout en muscles), mais maintenant, c'est lui qui est assez protecteur, et qui veille (de loin) sur moi. J'avais un petit frère petite et maintenant, c'est comme si j'avais gagné un grand frère une fois adulte !
Je profite de ce commentaire pour te remercier. Je viens de lancer mon blog et tu es parmi celles que je lis, que j'apprécie au quotidien et qui m'ont donné envie de me lancer. J'espère que mon aventure digitale sera humainement aussi enrichissante que la tienne. Bonne journée :-)

Marie L 27/03/2015 07:01

C'est adorable ❤ j'ai tout l'inverse : 2 filles puis 1 garçon, c'est le chouchou et il sait en jouer avec elles le bougre ! ma grande particulierement est sous le charme, et quand on sait qu'elle m'a dit (en insistant beaucoup) vouloir un petit frère pile 1 mois avant que je ne sois enceinte et que c'était une "grossesse surprise", c'est pas si surprenant qu'elle soit folle de lui !

Bernieshoot 27/03/2015 06:36

non je ne sais pas mais je crois que j'aurais aimé aussi