Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Pourquoi a t on peur de tout ?

Pourquoi a t on peur de tout ?

Pourquoi a t on peur de tout ?

Pourquoi semble-t-on si sensible à la peur ? attends je m'explique régulièrement je constate qu'on a désormais peur de tout ! Et que la société nous accompagne dans cette peur finalement... on nous borde tellement qu'on ne fabrique finalement que des gens peureux !

Je me souviens d'une époque où l'on jouait au tennis contre un mur dans la rue, qu'on pouvait faire du vélo, courir dans la rue sans se soucier des voitures ou autres menaces... d'une époque où l'on me disait simplement de ne pas suivre les étrangers et de ne pas accepter de bonbons !

Je me souviens d'une époque où l'on partait à la montagne sans se soucier de savoir si la police allait nous empêcher de monter en station parce qu'on avait pas des équipements spéciaux... qui ne s'est d'ailleurs pas retrouver au moins une fois en travers de la route parce qu'on avait pas juger nécessaire de chaîner !

Je me souviens d'une époque où l'on ne se questionnait pas sur les alertes météo... le vendredi soir je partais à l'Alpe d'Huez coûte que coûte... quand aujourd'hui on a peur de partir alors qu'on est en vigilance orange !

Je me souviens qu'on avait peur des araignées, des serpents, qu'on avait peur du noir, du loup... et c'est à peu prés tout...

Pourquoi aujourd'hui a t on peur de tout ?...

Pourquoi s'enferme t on toujours davantage ?...

Je me souviens lorsqu'on laissait les portes des maisons ouvertes, les volets ouverts, quand on pouvait quitter sa maison pour une course sans pour autant fermer à double tour sa maison...

J'ai 42 ans, je n'ai pas l'impression que ce temps était si lointain et pourtant... ce monde est tellement lointain...je me demande souvent pourquoi on a désormais peur de tout, de tous... pourquoi on agit ainsi... pourquoi la société nous pousse ainsi à nous faire toujours plus peur ?

Alors évidemment je joue le jeu si on peut dire ainsi et par exemple mes enfants ne sont jamais dans la rue seuls... par contre je ne comprends pas cette peur constante de tous les instants...

Et toi tu te souviens de cette époque avec nostalgie ou je suis la seule ?

(*crédit photo)

Rendez-vous sur Hellocoton !