Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


S'amuser, y a t il un âge ?

Publié par Virginie B sur 30 Mars 2015, 05:00am

Catégories : #Développement personnel

S'amuser, y a t il un âge ?

En plein cours de pilates, alors qu'on changeait de position, je jouais avec mes pieds et le cercle qui nous permet de réaliser des exercices !

Je me suis rendue compte que j'étais finalement bien souvent en train de jouer, je monte debout et avance sur le rouleau...bref je fais toujours ce que les autres ne font pas ! Et je m'en suis rendue compte... je me suis demandée si c'était mal ou pas ? si c'était de mon âge ou pas ? s'il y avait un âge après tout pour s'amuser !?

Parce que personnellement je ne manque jamais une occasion, faire le pitre, chanter à tue tête, faire l'arbre droit, la roue, faire la course avec mes enfants, monter sur leur skate... enfin voilà j'aime m'amuser et il ne se passe pas une journée sans que j'ai envie de faire une blague à quelqu'un...

Ok bien sûr je suis responsable, maman, bosseuse mais c'est pas tout... je suis aussi et surtout spontanée, naturelle, enjouée... lorsque je suis avec mon amie d'enfance, comme durant nos vacances à la montagne en début de mois, je suis toujours celle qui ne pense pas le matin à ce qu'on mangera le soir (je sais qu'on mangera de toute manière), celle qui a envie de sauter les bosses en snowboard, celle qui fait le pitre et détourne toute l'équipe pour aller écouter la musique à la Folie Douce... bref j'avais l'impression que depuis nos 20 ans rien n'avait fondamentalement changé entre nous... elle est la raison, je suis celle qui prend les risques, qui ne pense qu'à s'amuser (à côté d'elle, enfin c'était mon impression) !

ça ne me gène absolument pas et les enfants aiment s'amuser avec moi... donc just do it... (rassurez vous je sais aussi dire non, me faire respecter quand il le faut...) !

Donc je m'amuserai à ma façon si ça ne gêne personne !

Et je crois pouvoir conclure qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser... n'en déplaise à certain(e)s !

Et tu en penses quoi toi alors ?

(crédit photo)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

isa48 30/03/2015 21:44

Tu ne fais pas de course de caddy au supermarché ??? Tu devrais y penser : éclate garantie !!! Et ce matin, en revenant du ciné avec mes élèves (CE1), je n'ai pas pu m'empêcher d'appuyer sur le klaxon du chariot du facteur stationné sur le trottoir !!!! Je suis convaincue que mes enfants et mes élèves ont de la chance d'avoir une maman et une maîtresse qui sait rire de tout ... C'est le sel de la vie, non, de savoir mettre de la joie et du bonheur partout ?... Et pourtant, comme toi, je suis une personne responsable, prévoyante, bileuse et tout et tout !!!! Douce soirée ...

Virginie B 30/03/2015 22:18

ah bravo, je me sens moins seule, j'adore les courses de caddy... hier j'ai même fait un concours de cochon pendu avec mes filles !

eva and family 30/03/2015 21:00

Totalement d'accord avec toi, y'a pas d'âge pour s"amuser, et ça fait tant de bien.
Ceux qui nous critiquent sont des aigris, des blasés, des malheureux...
La vie est courte, pleine de contraintes (et tant de contraintes idiotes en plus) alors un peu de légèreté, un peu de rire, ça nous évite de vieillir trop vite !!!
Bisous Virginie

Virginie B 30/03/2015 22:18

qu'est ce que je suis d'accord ! bisous

Myriam 30/03/2015 15:03

Je pense comme toi... qu'il n'y a pas d'âge... mais des moments, peut-être par contre !... ;-) Plus je te vois, plus je te lis, plus tu me fais penser à Zazie que j'apprécie beaucoup pour sa beauté, son talent et son humour... son aptitude à ne pas se prendre au sérieux... malgré son âge et sa taille !!! ;-) Bizzz. Mymy & Co.

Virginie B 30/03/2015 22:19

c 'est très gentil ce que tu m'écris là... tu sais c'est drôle parce qu'on me l'a déjà figure toi... bisous

julesetmoa 30/03/2015 14:57

Je suis entièrement d'accord avec toi ! dans la vie, il faut de l'insouciance, de la légèreté et bien sur du rire !

Virginie B 30/03/2015 22:21

qu'est ce qu'on s'ennuierait sans ça !

swettylux 30/03/2015 10:57

il ny a pas d'age pour s'amuser , et tu as bien raison !!
des bisouss

Virginie B 30/03/2015 22:22

il suffit de ne jamais l'oublier !

Nasmyne 30/03/2015 09:43

Je trouve qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser. La vie n'est tous les jours facile, nous avons tous notre lot de galères, de stress quotidien,... Alors s'accorder des pauses pendant lesquelles on s'amuse et on se lâche est primordial pour l'équilibre. Pour ma part, quand je laisse sortir cette partie un délurée qui est en moi, en plus d'un bon fou rire, je me sens pleine de bonne énergie pour affronter le reste de mes journées !

Virginie B 30/03/2015 22:22

je pense comme toi... et qu'est ce que j'aime les fous rires !

Blog du Dimanche 30/03/2015 08:56

Tu as bien raison de prendre les choses comme ça ! Et effectivement, savoir s'amuser et être responsable et bosseuse n'est pas du tout incompatible !
Je crois même que c'est le secret d'une jeunesse éternelle :)
Des bisous !

Virginie B 30/03/2015 22:27

plein de bisous !

Sandrine 30/03/2015 08:39

J'espère que même sur mon lit de mort, je continuerai encore à vouloir m'amuser !!!! La vie est si courte. Et je me suis souvent dit qu'il y avait des gens vieux avant l'âge. C'est à dire qu'à 20 ans, certaines personnes sont déjà vieilles dans leur tête et elles le resteront....quelle horreur... J'ai la chance d'être entourée d'un éternel jeune homme aux idées les plus folles, à l'envie de s'amuser, toujours partant pour une aventure nouvelle et d'inventer des trucs fous, c'est une chance !!

Bernieshoot 30/03/2015 07:54

s'amuser sans déranger est un plaisir toute la vie

fedora 30/03/2015 07:52

Comme toi ! il n'y a pas d'âge !!! et c'est tant mieux :)

Corinne (Couleur Café) 30/03/2015 07:46

Je confirme, il n'y a pas d'âge pour s'amuser et pour ceux qui ne sont pas d'accord ou qui hésitent, on peut ajouter on n'a qu'une seule vie à vivre ;-)

Les Décalées 30/03/2015 07:19

Heureusement qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser !! Sinon, à mon avis, le syndrome de Peter Pan serait bien plus généralisé ;) En plus, tu es responsable à côté de ça : Mais que demande le peuple ?? ;) A très bientôt, les Décalées !

lily 30/03/2015 07:05

Je pense que tu es un peu folle comme ma grande soeur mais de la belle folie, celle qui dit qu'on a encore une âme d'enfant. Je te rassure c'est héréditaire, je suis aussi comme cela et ma mère aussi du haut de ses presque 70 ans

Nous sommes sociaux !

Articles récents