Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Combattre la fatigue par le sport

Combattre la fatigue par le sport

Si comme (presque) tout le monde j'ai parfois du mal à m'y remettre assidument, je suis partisane d'une pratique régulière du sport...

D'ailleurs j'élève mes enfants en ce sens, tu fais ce que tu veux mais tu pratiques une activité sportive durant l'année... je crois d'ailleurs que c'est ce qu'on devait me dire aussi petite... du plus loin que je me souvienne j'ai pratiqué du sport... et le sport pour moi fait partie de l'éducation mais là n'est pas le sujet de mon billet !

Je pense que la pratique d'un sport est la solution idéale à bien des maux... elle prévient de certaines maladies, elle évite à terme de grossir, elle te permet de faire souvent la paix avec ton corps, de réguler ton appétit, elle t'aide à maitriser tes émotions, a contrôler bien souvent les excès de colère, de stress etc... elle équilibre bien souvent nos vies entre travail, maison et soi...

Et je suis convaincue aussi qu'elle nous tient en forme et nous permet d'éviter la fatigue...

Bien évidemment je ne te parle pas d'une pratique sportive intense ou en compétition mais bien d'une pratique régulière,

En faisant du sport forcément tu te sentiras en meilleur forme et moins fatigué par le quotidien... et quand tu le seras parce que tu ressentiras par exemple des courbatures, tu te diras que c'est une fatigue saine et ça sera bien plus facile à gérer !

Le sport qui favorise la sécrétion par l'organisme des endorphines et de la sérotine ont un effet sur l'humeur et le stress... ainsi notre niveau d'énergie sera dopé naturellement, et on se sentira moins fatigué !

D'autant que le sport favorise un meilleur sommeil à condition de ne pas pratiquer d'activité intense en soirée, ... et puis note aussi que si tu pratiques une activité en plein air tu bénéficieras avec un peu de chance (à moins que tu viennes vivre dans le sud) du soleil qui va booster ton moral !

Bref le sport combat positivement la fatigue

(et comme c'est bon pour tout, je continue) ...

(crédit photo)

Edit : je teste depuis quelques semaines, le programme élaboré par Eafit, je prends une dose de Protidyne, protéine dynamisante au goûter (au lieu de sauter sur des inutiles (sauf pour le goût je le conçois) sucreries, au goût cacao que je mélange avec du lait demi-écrémé... personnellement j'aime le goût et il me permet de pratiquer une activité sportive sans être dérangée par la digestion.

Je teste également Vitadraine un draîneur, anti rétention d'eau, à cette période de l'année je trouve tout l'intérêt, il favorise la sensation de jambes légères et dans la pratique sportive ça aide.

J'ai également pour mes matchs de tennis une barre Inergy saveur fruits du verger et également des dosettes performance selon les efforts modérés ou intenses et une décontraction musculaire.

Eafit est une marque française qui existe dans la nutrition sportive depuis plus de 20 ans.

Eafit, minceur active pour une alimentation équilibrée pour accompagner les activités sportives et/ou physiques.

Renseignements : Eafit

Combattre la fatigue par le sportCombattre la fatigue par le sport
Combattre la fatigue par le sportCombattre la fatigue par le sport
Combattre la fatigue par le sportCombattre la fatigue par le sport
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Alexandra 28/04/2015 11:27

Je suis entièrement d'accord avec toi : rien de mieux qu'une séance de sport pour se détendre et se retrouver un peu avec soi-même. Un grand bravo pour réussir à tenir le rythme avec une famille : tout le monde n'y arrive pas !

swettylux 08/04/2015 09:17

pour moi en ce moment c un peu dur !!
mais je compte bientot reprendre le sport mais doucement !!
des bisouss

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 07/04/2015 10:29

il faudrait que je m'y remette d'ailleurs, mais là c'est un peu dur, je dois le dire ....

Nasmyne 07/04/2015 10:15

Depuis que j'ai repris le sport il y a quelques semaines, c'est vrai que je me sens de moins en moins fatiguée. Bien sûr, ça ne s'est pas fait de suite, les premiers jours ont été douloureux, mais c'était le signe que j'avais bien travaillé. Par contre, je ne prends pas de produits à côté, mais je suis bien intéressée par le draineur dont tu parles, histoire d'apporter un peu de légèreté à mes jambes !

Ptisa 07/04/2015 09:34

pour moi ce genre de produit c'est un poison pour les reins. Il arrive à mon mari d'en prendre pour son entraînement au marathon, mais il a surtout un régime équilibré et approprié en fonction de ses phases d'entraînement. Il s'est rendu compte récemment qu'il n'avait pas vraiment besoin de suivre son régime parce qu'il y a déjà tout ce qu'il faut dans les repas que je prépare (trop contente !)

eva and family 07/04/2015 07:51

Oui c'est certain que le sport combat la fatigue. Pou rester dans le sujet même si ça ne l'est pas tout à fait, on constate que les enfants qui viennent à pied ou en vélo en classe tiennent mieux que ceux qui ont été déposés en voiture... (évidemment, il y a ceux qui habitent loin et prennent le bus).
Bonne petite semaine Virginie, bises

Bernieshoot 07/04/2015 06:47

Bonjour oui une activité physique régulière est essentielle pour combattre bien des mots, je n’ai jamais eu l'occasion d'essayer ce genre de produits