Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Combattre la fatigue par le sport

Combattre la fatigue par le sport

Combattre la fatigue par le sport

Si comme (presque) tout le monde j'ai parfois du mal à m'y remettre assidument, je suis partisane d'une pratique régulière du sport...

D'ailleurs j'élève mes enfants en ce sens, tu fais ce que tu veux mais tu pratiques une activité sportive durant l'année... je crois d'ailleurs que c'est ce qu'on devait me dire aussi petite... du plus loin que je me souvienne j'ai pratiqué du sport... et le sport pour moi fait partie de l'éducation mais là n'est pas le sujet de mon billet !

Je pense que la pratique d'un sport est la solution idéale à bien des maux... elle prévient de certaines maladies, elle évite à terme de grossir, elle te permet de faire souvent la paix avec ton corps, de réguler ton appétit, elle t'aide à maitriser tes émotions, a contrôler bien souvent les excès de colère, de stress etc... elle équilibre bien souvent nos vies entre travail, maison et soi...

Et je suis convaincue aussi qu'elle nous tient en forme et nous permet d'éviter la fatigue...

Bien évidemment je ne te parle pas d'une pratique sportive intense ou en compétition mais bien d'une pratique régulière,

En faisant du sport forcément tu te sentiras en meilleur forme et moins fatigué par le quotidien... et quand tu le seras parce que tu ressentiras par exemple des courbatures, tu te diras que c'est une fatigue saine et ça sera bien plus facile à gérer !

Le sport qui favorise la sécrétion par l'organisme des endorphines et de la sérotine ont un effet sur l'humeur et le stress... ainsi notre niveau d'énergie sera dopé naturellement, et on se sentira moins fatigué !

D'autant que le sport favorise un meilleur sommeil à condition de ne pas pratiquer d'activité intense en soirée, ... et puis note aussi que si tu pratiques une activité en plein air tu bénéficieras avec un peu de chance (à moins que tu viennes vivre dans le sud) du soleil qui va booster ton moral !

Bref le sport combat positivement la fatigue

(et comme c'est bon pour tout, je continue) ...

(crédit photo)

Edit : je teste depuis quelques semaines, le programme élaboré par Eafit, je prends une dose de Protidyne, protéine dynamisante au goûter (au lieu de sauter sur des inutiles (sauf pour le goût je le conçois) sucreries, au goût cacao que je mélange avec du lait demi-écrémé... personnellement j'aime le goût et il me permet de pratiquer une activité sportive sans être dérangée par la digestion.

Je teste également Vitadraine un draîneur, anti rétention d'eau, à cette période de l'année je trouve tout l'intérêt, il favorise la sensation de jambes légères et dans la pratique sportive ça aide.

J'ai également pour mes matchs de tennis une barre Inergy saveur fruits du verger et également des dosettes performance selon les efforts modérés ou intenses et une décontraction musculaire.

Eafit est une marque française qui existe dans la nutrition sportive depuis plus de 20 ans.

Eafit, minceur active pour une alimentation équilibrée pour accompagner les activités sportives et/ou physiques.

Renseignements : Eafit

Combattre la fatigue par le sportCombattre la fatigue par le sport
Combattre la fatigue par le sportCombattre la fatigue par le sport
Combattre la fatigue par le sportCombattre la fatigue par le sport
Rendez-vous sur Hellocoton !