Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Comme on est on croit les autres

Comme on est on croit les autres

Comme on est on croit les autres

Souvent j'ai entendu cette expression... et souvent c'était dans des périodes plutôt sombres de ma vie... parce que j'avais connu les affres de la jalousie ou bien celles de la trahison... beurk !

Si j'écris à ce sujet aujourd'hui c'est que forcément j'ai été amenée à penser cela au sujet d'un commentaire sur ce billet : Concurrence ou pas entre blogueurs ?

Je me suis dit que peut-être je m'étais plantée et cette expression m'est revenue comme un boomerang dans la figure... comme tu es, tu crois les autres !

Je ne reviendrai pas sur le sujet et encore moins après avoir passé deux jours à Paris et notamment deux soirées au milieu de blogueurs que j'ai adoré retrouver ou rencontrer pour certains...

Puis il y a la vie et surtout le monde du travail... les relations et les négociations... et finalement souvent je tombe de haut... non je ne suis pas déçue parce que fondamentalement je n'attends rien affectivement de ces personnes là précisément... mais néanmoins je suis toujours aussi étonnée de la nature humaine et des gens "tordus"... qui règlent leurs problèmes psy en s'en prenant aux autres... c'est plus facile certes tu me diras et je serai bien d'accord !

Mais personnellement j'ai quand même toujours tendance à croire que les personnes avec qui je suis en contact sont comme moi... qu'elles ne cachent pas, ne dissimulent pas... ne font pas semblant, ne mentent pas...

Et curieusement à chacune de ces mauvaises découvertes, je suis un peu abasourdie... un peu "estomaquée" je dirai dans le sud !

Parfois ça peut durer plusieurs heures même plusieurs jours... parce que je ne comprends pas fondamentalement pourquoi...et que même si j'ai admis qu'on ne peut pas toujours comprendre les gens, qu'il faut aussi accepter tout simplement... quand ça sort de la logique je suis toujours aussi étonnée !

Tu vois pourtant il me semble que j'ai acquis une certaine maturité, que j'ai appris à prendre du recul face à certains événements mais je reste encore ébahie devant certaines réactions humaines ?

J'espère l'être toujours finalement mais j'aimerai que la nature humaine me surprenne davantage positivement... ainsi je pourrai formuler un nouveau billet d'une citation de Madame de Sévigné "Les choses n'arrivent quasi jamais comme on se les imagine"...

Qui sait ?

(crédit photo)

Rendez-vous sur Hellocoton !