Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Comme on est on croit les autres

Comme on est on croit les autres

Souvent j'ai entendu cette expression... et souvent c'était dans des périodes plutôt sombres de ma vie... parce que j'avais connu les affres de la jalousie ou bien celles de la trahison... beurk !

Si j'écris à ce sujet aujourd'hui c'est que forcément j'ai été amenée à penser cela au sujet d'un commentaire sur ce billet : Concurrence ou pas entre blogueurs ?

Je me suis dit que peut-être je m'étais plantée et cette expression m'est revenue comme un boomerang dans la figure... comme tu es, tu crois les autres !

Je ne reviendrai pas sur le sujet et encore moins après avoir passé deux jours à Paris et notamment deux soirées au milieu de blogueurs que j'ai adoré retrouver ou rencontrer pour certains...

Puis il y a la vie et surtout le monde du travail... les relations et les négociations... et finalement souvent je tombe de haut... non je ne suis pas déçue parce que fondamentalement je n'attends rien affectivement de ces personnes là précisément... mais néanmoins je suis toujours aussi étonnée de la nature humaine et des gens "tordus"... qui règlent leurs problèmes psy en s'en prenant aux autres... c'est plus facile certes tu me diras et je serai bien d'accord !

Mais personnellement j'ai quand même toujours tendance à croire que les personnes avec qui je suis en contact sont comme moi... qu'elles ne cachent pas, ne dissimulent pas... ne font pas semblant, ne mentent pas...

Et curieusement à chacune de ces mauvaises découvertes, je suis un peu abasourdie... un peu "estomaquée" je dirai dans le sud !

Parfois ça peut durer plusieurs heures même plusieurs jours... parce que je ne comprends pas fondamentalement pourquoi...et que même si j'ai admis qu'on ne peut pas toujours comprendre les gens, qu'il faut aussi accepter tout simplement... quand ça sort de la logique je suis toujours aussi étonnée !

Tu vois pourtant il me semble que j'ai acquis une certaine maturité, que j'ai appris à prendre du recul face à certains événements mais je reste encore ébahie devant certaines réactions humaines ?

J'espère l'être toujours finalement mais j'aimerai que la nature humaine me surprenne davantage positivement... ainsi je pourrai formuler un nouveau billet d'une citation de Madame de Sévigné "Les choses n'arrivent quasi jamais comme on se les imagine"...

Qui sait ?

(crédit photo)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Bonjour Virginie,<br /> Les relations humaines sont malheureusement loin d'être évidentes c'est certain.<br /> J'ai du mal à comprendre aussi la jalousie, le comportement lunatique de certains aussi notamment.<br /> Profitons avec ceux qui partagent nos valeurs... Bises
Répondre
F
Bonjour Virginie, j'adorerais aussi que la nature humain surprennent positivement. Tu dis si bien les mots, tu aimerais aussi que ce soit différent je pense comme toi, hélas c'est tout autrement. Je t'embrasse
Répondre
J
Je découvre cette expression moi aussi mais elle est si vraie ! J'ai longtemps eu du mal à comprendre la méchanceté, ou même simplement l'absence de bienveillance... Et puis j'ai été entourée de personnes très toxiques, dans ma vie professionnelle, qui m'ont fait prendre conscience de la dure réalité des choses :/ Une sophrologue que j'avais consultée avait taxée ces gens de vampire : ils te pompent ton énergie, et le mieux est de les éviter. Ce que je fais désormais et je m'en porte beaucoup mieux ;) Bonne fin de journée !
Répondre
D
Je pars du principe que je suis comme je suis et que j'emmerde les autres. Seul l'avis des gens que j'aime m'importe. J'ai trop souffert du jugement des autres pour penser autrement. J'ai été déçue aussi parfois, mais je préfère garder ma sincérité et me planter que douter des autres et juger à tout va.
Répondre
M
J'ai été souvent peinée, abîmée, estomaquée oui, mais je continue de rester positive lors de nouvelles rencontres, naïve peut être même mais c'est comme ça que je préfère vivre...
Répondre
L
Je suis complètement d'accord avec toi :)
Répondre
S
oui moi j'ai arreter de me prendre la tete avec des personnes qui n'en valent pas la peine !<br /> souvent on me prend un peu comme une roue de secours alors j'ai dis stop !!
Répondre
P
j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça, les gens sont différents et ont des motivations différentes, je le vois très vite si c'est compatible ou pas avec les miennes.
Répondre
J
Je suis venue lire ton billet parce que je connaissais pas cette expression, même si elle est pleine de logique. Je me rends compte que je ne suis pas seule à tomber de haut en voyant certaines réactions. Même dans mon boulot, je suis concurrente friendly. Le blog encore plus. Il y a des lecteurs pour tout le monde... Mais passons! N'y pense pas à ces gens là. Prends ce qu'il y a de bon et laisse leur le mauvais. Et continue d'être toi même, parce qu'il n'y a pas de raisons! <br /> Très belle journée
Répondre
N
Moi, je n'attends rien de la part des gens en particulier, mais comme toi certains traits de la nature humaine me choquent toujours un peu. J'essaie de faire avec, mais c'est vrai que je ne comprends pas toujours la méchanceté, la jalousie et toute attitude négative que l'on avoir vis à vis d'autrui.
Répondre
F
On est parfois aussi estomaqué dans le nord aussi ;) j'ai souvent tendance à l'être face à la nature humaine... y compris parfois celle de gens que je pensais bienveillants...
Répondre
L
j'espère pas moi ^^ Contacte cette personne, parfois on peut être maladroit dans nos écrits et je suis la première à faire cette erreur mais à force de discutions en privée avec les gens la plupart du temps le malaise s'apaise.<br /> bisous ma belle et ne te prends pas la tête reste toi même.
Répondre