Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
#LoveC4Castus la voiture qu'il nous faut

#LoveC4Castus la voiture qu'il nous faut

#LoveC4Castus la voiture qu'il nous faut

C'était le vendredi 20 mars, ah oui c'était le printemps et pour fêter ça, je retirai au garage Citroën une C4 Cactus pour tout le week-end.

Histoire de voir si une famille de 5 pouvait se déplacer et s'y sentir à l'aise (et s'y plaire aussi) !

On est déjà à moitié conquis parce qu'on aime déjà tous son allure...et en plus celle qui m'est offerte à tester est Violette...on ne peut pas faire mieux !

J'aime beaucoup le principe du AirBump, les chocs du quotidien semblent amorti, certes des petits chocs (jusqu'à 4 km/h mais quand même !), c'est quand même très pratique pour une conduite urbaine et j'aime le look en plus !

Samedi, il pleut dommage, nous prenons quand même la route pour Sanary-sur-Mer, 1h30 de route... le coffre est spacieux, tous le nécessaire pour notre famille est rentré sans aucune difficulté !

Les enfants sont installés à l'arrière confortablement, Violette est dans son siège auto... ils ne sont pas à l'étroit et s'amusent c'est bon signe !

Je prends le volant... l'homme se laissera mener volontiers, j'adore conduire... je suis bien installée, ni trop haut, ni trop basse...les larges assises sont confortables !

Mon smartphone est connecté, je choisi ma playlist et nous pouvons démarrer !

Il y a une grande boite à gant, de quoi caser tout ce qui ne traînera pas dans la voiture, j'y pose mon reflex histoire d'être prête à faire des photos en arrivant, j'aime bien la ligne horizontale qui rend l'habitable plus vaste !

En plus il n'y presque plus de boutons visibles, genre chauffage, clim... tout ceci est intégré à la tablette tactile !

#LoveC4Castus la voiture qu'il nous faut
#LoveC4Castus la voiture qu'il nous faut#LoveC4Castus la voiture qu'il nous faut
#LoveC4Castus la voiture qu'il nous faut

Cette Cactus est très maniable, bonne visibilité, l'ordinateur de bord est facile à utiliser (dans certaines voitures oui je change souvent de véhicules j'ai parfois peur d'appuyer sur certaines touches) celui ci est très intuitif et je m'amuse à découvrir toutes ces facettes !

Ah oui je ne vous ai pas précisé que l'application TripAdvisor permet de rechercher un hôtel, un restaurant ou un point d'intérêt dans le monde et qu'on peut visualiser les avis et les classements attibués directement sur l'écran tactile... Je suis in #LoveC4Cactus

D'ailleurs j'ai saisi au départ l'adresse de notre hôtel sur la plage de Portissol... et je suis les indications !

Sur l'autoroute elle est très confortable et nous nous y sentons parfaitement bien... tu peux noter que Rosalie n'a pas vomi (hum c'est un test pour moi... pas question de choisir une voiture qui la rend malade et crois moi ça arrive souvent !)... elle ne craint pas la Cactus ! un bon point !

Nous voici enfin devant l'hôtel O Petit Monde, malheureusement il pleut, le ciel est gris... dommage le paysage est sublime !

On gare notre Cactus facilement, le navigateur nous guide pour reculer, faire les créneaux... bref pratique et utile !

Nous ressortirons dans la soirée pour aller dîner dans la ville, on croisera la même Cactus Violette que celle que nous conduisons... cette voiture me séduit, les enfants sont conquis totalement...

Lors de notre retour faute de promener à pied, il pleut... nous revenons par la Route des Crêtes jusqu'à Cassis, la Gineste à Marseille... bref nous ne prendrons pas l'autoroute et mesurerons ainsi toutes les qualités de la Cactus sur des routes plus étroites !

 

#LoveC4Castus la voiture qu'il nous faut
#LoveC4Castus la voiture qu'il nous faut
#LoveC4Castus la voiture qu'il nous faut

Je n'ai pas trouvé que nous avions particulièrement consommé de carburant durant ce week-end, après renseignements je peux vous indiquer que les moteurs de la Citroën C4 Cactus permettent une maîtrise de la consommation, à partir de 3,1 litres/100km tout en offrant de confortables reprises !

Donc, très agréable à conduire, spacieuse pour véhiculer la famille, sensible à son charme extérieur mais aussi à son desing intérieur... Violette me demandera à plusieurs reprises de l'acheter... "dis maman tu ne vas pas la rendre demain et ?"

Je crois que tout est dit... quand on a pas envie de rendre un prêt c'est que nous en sommes satisfaits non ?

#LoveC4Castus la voiture qu'il nous faut
#LoveC4Castus la voiture qu'il nous faut

edit : si comme moi tu as envie de tester la CACTUS le temps d'un week-end, il te suffit de te connectez sur le site LoveC4Cactus.com avec votre compte Twitter ou Facebook et racontez-nous votre projet de week-end dans la rubrique « Prenez la route » en utilisant le hashtag #LoveC4Cactus.

 

Prenez la route vers la destination de votre choix et vivez une expérience unique avec C4 Cactus : la vôtre.

Attention les soumissions de projet sur Twitter et Facebook avec le hashtag #LoveC4Cactus ne seront pas pris en compte sans passer par le site loveC4Cactus.com

 

(parmi l'ensemble des participations, les plus originales, créatives, drôles seront relayées sur la plateforme Citroën dédiée à l'événement et parmi elles 40 se verront gagner ce joli moment le temps d'un week-end)