Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ma vie professionnelle de blogueuse

Ma vie professionnelle de blogueuse

Depuis le 1er décembre dernier je travaille pour ma collectivité à 50%, bien sûr quec'était un choix, celui d'être avant tout présente pour mes enfants, celui aussi d'avoir davantage de temps pour me consacrer à mes blogs et aux activités que je peux développer autour !

J'avais besoin de me poser pour avoir une réflexion, savoir vers quoi je voulais tendre, ce que je souhaitais impulser comme dynamique, quels étaient mes choix...

Je t'avoue que je n'ai guère eu le temps depuis de me poser,

Les événements se sont enchaînés, il y en a eu des négatifs puis des positifs, le fait est que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vraiment réfléchir aux orientations que je voulais donner à mes projets,

Il faudrait d'ailleurs que j'arrive quand même que je m'assoir quelques minutes pour l'avoir cette fichue réflexion... mais tu me connais si j'avance et que je me sens super bien sur ce chemin et bien c'est que c'est sans doute le bon... en tous les cas, une chose est certaine j'adore ce que je suis en train de vivre et tous les projets qui bouillonnent autour de moi !

Tout s'est quand même très vite enchaîné depuis fin janvier, j'ai la nécessité absolue de tenir impérativement mon agenda (papier si si j'y arrive) à jour... parce qu'il n'y quasiment plus un créneau de disponible et ce jusqu'à mi mai pour l'instant... quoique ça commence à déborder (déjà) sur juin...

Je crois que j'ai vraiment trouvé ce que j'aimais développer grâce à mes blogs... je vous ai souvent dit que les rencontres étaient sans doute ce que j'appréciais le plus depuis tant d'années que j'ai commencé à écrire ici... et pour moi ça continue d'être très enrichissant, parfois même formateur... j'aime fondamentalement les échanges humains, la confrontations des idées, les projets qui en découlent et j'aime mixer tout ceci !

Du coup chaque blog trip est un formidable souvenir et le dernier fut remarquable de ce côté là,

J'ai eu mon lot de satisfaction dans la mise en relation que j'ai effectué autour de la destination de la Nouvelle Calédonie il y a quelques jours à Paris pour une agence,... il y a eu des paroles qui m'ont fait chaud au coeur... et puis j'ai rencontré des blogueuses que je ne connaissais pas encore et quel plaisir... Caro par exemple quelle grande blogueuse et belle personne, Camille aussi que j'étais tellement contente de rencontrer... et puis évidemment il y a toutes les autres que je connaissais déjà mais que j'étais heureuse de retrouver !

Depuis je suis intervenue à Marseille la semaine dernière sur le thème "La Relation Influenceurs et marques" à la demande de Romain au côté de Julie... une très belle expérience et à nouveau la joie de rencontrer des blogueurs du sud cette fois-ci !

Et me voici dans de nouvelles aventures... cette fois-ci avec les blogueurs du sud pour trois événements "découverte et dégustation culinaire"... pour ça j'ai activé ce groupe que j'ai créé il y a quelques mois, en prévision de... "je blogue dans le sud est"... et qui sans aucun doute ne s'arrêtera pas là...

D'autres projets se dessinent... ils foisonnent dans ma tête... et sans doute tu en sauras bientôt davantage...

D'ailleurs je file me coucher, il est tard déjà et avant de m'endormir je vais faire murir les idées... j'aime ce moment dans le noir où je pose enfin mes idées à plat... souvent c'est là que me vient l'inspiration... je ne vous dis pas bonne nuit parce que vous me lirez demain matin...

Bonne journée... et merci...

(parce que cette vie qui se dessine dans ce billet c'est aussi à vous que je la dois, vous qui me lisez tous les jours, vous qui répondez si souvent présent à mes projets parfois un peu fous !)

(crédit photo)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Tu es une telle source d'inspiration ! Merci à toi !
Répondre
M
Bravo pour ton énergie ma belle et pour ton boulot ! Tu assures et même si je ne commente pas toujours, je ne rate presque jamais un billet. Bisous bisous ma copine du Sud
Répondre
A
Et ça te va à merveille ! Tu es top <3
Répondre
M
coucou Virginie,

C'est toujours un plaisir de te lire Virginie.

Bonne continuation à ton blog !
Répondre
V
Merci beaucoup
J
Félicitations ! C'est tellement beau de pouvoir "travailler avec la joie "
Ça me donne encore plus l'envie de continuer, démarcher les agences afin d'organiser des partenariats pour faire grandir mon blog et vraiment faire ce que j'aime.
Merci de nous montrer que tout est possible dans la vie. Il suffit d'y croire !
A bientôt.
Ju
Répondre
V
oui d'y croire et de se donner les moyens... bonne continuation !
F
si je te dis que t'envie... tu me crois ?
Bravo à toi !
Tu as l'air heureuse, épanouie. Tu le mérites !
Répondre
V
merci beaucoup, des bisous
B
Oh la la qu'est ce que tu me donnes envie de sauter le pas...cette activité que je considérais jusqu'à présent comme un loisir m'enchante de plus en plus alors quand je vois des expériences aussi positives que la tienne je rêve toute éveillée . En plus ma collab' toute récente avec le site Femmes références m'incite d'autant plus à aller vers cette activité...ceci dit je voudrais bien que tu me dises comment tu t'y es prise au début (contacts, démarches initiales...etc)...tu m'expliques en MP que je puisse me faire une idée et voir si je me lance à temps plein ??? Merci d'avance !!!
Répondre
V
tu sais moi j'ai commencé à bloguer à une période où il n'y avait aucun partenariat, aucun article sponsorisé, aucune ambition professionnelle... je n'ai finalement pas du tout commencé en entreprenant des démarches quelconque, je me contentais d'écrire, de lire les copines, d'échanger, de partager... et aujourd'hui c'est encore 80% de mon temps sur la toile... avoir la passion voici mon conseil !
4
Bravo pour ta réussite en tout cas et tu as l'air d'être parfaitement sereine et heureuse dans ta vie, c'est ce qui compte, non ?
Répondre
V
parfaitement oui !
A
Bonjour Virginie ! je vous ai vu hier soir chez BleuVert pour l'afterwork ! Vous dégagez beaucoup de charisme et d'énergie et vous avez un sourire magnifique ! Je vais continuer à vous lire et vous souhaite beaucoup de réussite perso et pro ! Catherine
Répondre
V
Nous nous sommes parlés ?... je vous remercie c'est gentil de m'écrire tout ceci !
E
Je te dis alors... Bonjour Virginie!
Répondre
V
bisous mon amie du bout du monde !
T
bel article... Par moments, c'est le reflet de ce que je vis à l'échelle de mon petit blog... Je ne sais plus ou donner de la tête, mais c'est tellement passionnant!
Bravo Virginie... Longue vie à tes passions!!!
Bises
Répondre
V
merci beaucoup et à toi aussi !...on se verra bientôt j'espère !
C
Je vais suivre un peu ton chemin dans quelques mois. Prendre du temps off de mon travail pour plus de réflexion sur mes projets personnels :)
Répondre
V
parfois il faut choisir...
C
merci !
Répondre
V
bisous
E
"Si j'avance et que je me sens super bien sur ce chemin et bien c'est que c'est sans doute le bon", je crois que cette phrase solutionne toutes mes interrogations du moment. Merci !!

Très contente de t'avoir rencontrée :) Et félicitations pour ton beau parcours, vraiment.

A très très vite,
Julie
Répondre
V
merci beaucoup Julie... c'est réciproque pour la rencontre, à trés vite !
S
superrr !! en tout cas c super tout ce que tu fais
!
des bisouss
Répondre
V
tu es adorable ! bisous
A
Bravo, je suis vraiment admirative de voir tout ce que tu arrives à faire. Belle journée
Répondre
V
merci beaucoup Anne-marie
L
Je suis contente de voir autant de réussite dans ce que tu accomplis ma belle par contre n'oublie pas de te reposer car le problème c'est que c'est une erreur que l'on fait de courir partout sans se poser.
Répondre
V
oui je sais ! s'écouter c'est aussi si important !
L
C'est chouette d'avoir ton boulot et ton activité de blogueuse, bravo !
Répondre
V
Merci Sophie
M
Que c'est chouette de lire ton enthousiasme, ravie que tu aies trouvé ce nouvel équilibre qui te va si bien Virginie ;-)
Répondre
V
Merci Sandrine !
C
Tout ça est amplement mérité. Tu fais un boulot de dingue et pour ça je t'admire Virginie.
Tu es un modèle pour bon nombre d'entre nous. Et en plus de ça, tu restes généreuse et passionnée
Répondre
V
merci merci merci et des millions de bisous !
E
Que de chemin parcouru ! je suis admirative Virginie. C'est toujours un plaisir de te lire chaque jour. Bonne fin de semaine, bises
Répondre
V
et tu me lis depuis tant d'années ! merci beaucoup