Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reviendrait-on au papier ?

Reviendrait-on au papier ?

Alors qu'on disait le livre mort,
l'industrie des magasines en mauvaise situation... alors que je ne lisais presque plus aucun de mes magasines,

Que j'avais même du mal à ouvrir mon ELLE à laquelle je suis abonnée depuis des années...

Je constate un nouvel engouement pour le papier...

Est-ce moi uniquement ou général ?...

En tous les cas ma pile de livres à mon chevet représente un vrai volume... donc je lis encore des livres en papier, même si ma kindle m'accompagne en voyage (c'est quand même plus léger dans la valise !)

En tous les cas je me surprends à reprendre plaisir à rentrer dans une maison de la presse, à regarder les unes... bien souvent je sais ce que je viens acheter et je repars rarement sans un magasine supplémentaire... comme quoi !

Et puis c'est sans aucun doute lié à la sortie de cette nouvelle vague de magasines "bonheur"... Simple Things, As you Like, Flow... etc...

C'est un fait je lis beaucoup plus de magasines qu'il y a quelques mois, Vital, Vital food (que j'adore), Elle, Elle à table, j'emprunte à nouveau à ma mère Madame Figaro, Avantages...

Je revis ce plaisir de feuilleter les pages, de découper certaines, de conserver des articles...

J'ai à nouveau l'envie de m'abonner à ces nouveaux magasines qui nous font un bien fou et qui sans doute redonnent du sens au papier, réactivent le bonheur de trouver sous blister ces pages dans notre boite aux lettres...

Et puis j'ai des cahiers de coloriages qui m'appartiennent, j'en ai plein, je les adore... même si je n'ai pas toujours le temps d'y passer le temps que je devrais d'ailleurs !

Bref suis je la laisse dans ce cas ou sentez vous comme un regain de papier vous aussi dans nos vies ?

(*crédit photo)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

eva and family 28/04/2015 23:40

Pour moi, le papier ne m'a jamais quitté... mais en effet j'ai l'impression que pour beaucoup, le papier revient en force. Et j'apprécie !

Greg 28/04/2015 15:43

Je n'ai jamais cessé d'utiliser le papier bien qu'accro aux nouvelles technologies.
Papier pour prendre des notes et papier pour lire ! Je n'ai rien trouvé de mieux et au moins, la batterie ne fait jamais défaut avec une autonomie illimitée ou dépendante du stylo que l'on utilise :)

Maryline 28/04/2015 13:46

Je ne pourrais pas me passer du support papier, d'ailleurs chaque Noël je me dis que je vais mettre sur ma liste de souhait une tablette pour lire et finalement je retire cette idée, sans doute faudrait-il que quelqu'un m'en prête une pour me faire vraiment à l'idée sur une lecture entière, mais j'aime les livres déjà, j'ai dû calmer ma boulimie de posséder dans ma biblio perso, l'Homme doit pousser les murs chaque fois pour trouver des places où mettre de nouvelles étagères :) j'ai redécouvert un nouveau plaisir avec les pages en m'inscrivant l'an dernier à la médiathèque, du coup je réduit considérablement mes dépenses livres et cela me laisse la place pour m'offrir de temps un temps un magazine, histoire de découvrir ce qui se fait, histoire aussi d'en avoir toujours un dans mon panier de plage, j'aime gribouiller et j'aime noté plein d'idées sur des ptits bouts de papier recyclé et le frigo en est tout décoré alors non je ne saurais jamais me passer du papier :) Biz

flipperine 27/04/2015 23:53

moi aussi j'aime les livres, les magazines c'est plus agréable d'avoir cela en mains qu'une liseuse

flipperine 27/04/2015 23:53

moi aussi j'aime les livres, les magazines c'est plus agréable d'avoir cela en mains qu'une liseuse

fred 27/04/2015 18:04

Pareil, j'ai toujours plaisir à acheter des revues, plutôt que les télécharger sur la tablette, le contact est totalement différent.

Crilinne 27/04/2015 16:24

Pour ma part je n'ai jamais quitté le papier et pas envie de liseuse ! J'adore trop l'odeur, la texture ...et je trouve qu'un poche où un magazine dans un sac ne prennent pas de place au quotidien . En vacances c'est vrai que mon mari rouspète car mes livres alourdissent les bagages !!!! J'ai perdu l'intérêt pour certains magazines et je ne me suis pas rabonnée à plusieurs !! J'ai feuilleté les nouveaux dont tu parles mais pas d'intérêt pour moi sauf vitalfood que j'aime beaucoup !

mademoiselle a 27/04/2015 13:42

Pareil que toi j'ai envie de redécouvrir le papier, mais j'ai envie de nouveauté d'une nouvelle presse plus 'réelle'!

Pacotille 27/04/2015 13:07

Moi je navigue entre les deux ! C'est probablement l'évolution normale : après le tout numérique, nous apprenons tous à dompter la bête et à tirer avantage et plaisir des deux type de support !

Camille G 27/04/2015 10:45

je déteste lire sur Internet les magazines en tout cas !! Ou les livres ! Je préfère la bonne version papier :!D

swettylux 27/04/2015 09:40

moi je prefere tout ce qui es en rapport avec le papiers
je ne peux pas m'empecher d'acheter des livres ou magazines !!
des biosuss

Ptisa 27/04/2015 09:31

Je dirais que l'écran peut remplacer les magazines car on y regarde surtout des images, mais pour la "vraie" lecture, il est quand même plus rapide d'ouvrir un livre à la bonne page ! Je trouve qu'aujourd'hui le livre a beaucoup évolué et est moins concurrencé par l'écran parce qu'il y a eu de vraies innovations dans la présentation et la qualité du papier, les formats aussi, c'est pas pareil de "toucher" un livre, non ?

40andsowhat 27/04/2015 08:52

J'avais délaissé les magazines pour ma tablette mais... depuis quelques mois, je redécouvre le plaisir de feuilleter des pages de mes magazines préférés. Quant aux livres, j'ai toujours aimé leur odeur, les entasser sur ma table de chevet, en avoir un qui traine dans mon sac, choisir ceux que je vais emporter avec moi en vacances... j'aime l'objet !

Bernieshoot 27/04/2015 07:51

Bonjour
pour moi le papier a toujours été présent et pourtant j'en suis à ma troisième liseuses.
Le plaisir de sentirvle papier est intact et le côté pratique de la liseuse indéniable en voyage.
D'ailleurs je pense qu'en achetant un livre papier nous devrions avoir automatiquement la version électronique.

rideerieuse 27/04/2015 07:37

Bonjour Virginie, je dirais même chanceuse Virginie qui se balade sur les flots bleus ... je vous souhaite un très bon sejour. Avec l'écriture automatique, tu as écrit Laisse, au lieu de seule à la fin du billet.

Djahann 27/04/2015 06:53

Je n'ai jamais abandonné le papier et j'ai aussi l'impression qu'il y a un regain d'intérêt pour lui et ça me ravit

lily 27/04/2015 06:46

Je suis tout à fait d'accord Virginie et j'en suis même très étonner par moi même de cette envie du papier alors que je ne lisais que sur tablette. Personnellement, pour ma part, cela a débuté avec l'histoire atroce de Charlie Hebdo, une prise de conscience.