Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Visiter Andorre et découvrir des trésors

Visiter Andorre et découvrir des trésors

Je ne suis jamais allée en Andorre mais comme tous les pays de montagne, j’aimerai vivement visiter cette région et découvrir les paysages qui la composent. Lors d’un week-end nous pourrons combiner activités sportives et culturelles, nous découvrirons la cuisine locale et profiterons de la nature.

Randonner en famille, admirer la nature et les vues de montagne, faire du VTT en forêt voici déjà un programme réjouissant. Quand tu sais que 90% de ses 468 km2 sont constitués par un territoire forestier. Nous commencerons sans doute par la visite de la Vallée du Madriu-Pedrafita-Claror

, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 2004 puis du parc naturel de la vallée de Sorteny, qui abrite plus de 700 espèces de fleurs et de plantes et du parc naturel communal des vallées du Comapedrosa, d’où s’élève le sommet le plus élevé d’Andorre, avec 2942 m d’altitude.

Sans doute les hommes voudront tester quelques activités de plein air comme l’escalade ou le canyoning… nous continuerons à en prendre plein les yeux tandis que l’homme partira à l’ascension des cols qui ont vu les plus grands coureurs cyclistes lors des Tours de France ou la Vuelta España.

En fin de journée nous irons en famille nous relaxer au centre thermal, annexe à Caldea, le centre thermoludique le plus grand du sud de l’Europe.

30345 m2, à 1100 mètres d’altitude, le centre de bien-être propose des massages, des rituels de beauté et de bien-être, des traitements thermaux et une gamme de cosmétiques bio, Just Bio by Caldea, élaborée à partir d’éléments naturels.

Le repas du soir nous permettra de découvrir et profiter de la cuisine andorrane, caractérisée par son âme traditionnelle de montagne et ses matières premières de qualité. Parmi ses 400 restaurants nous n’aurons que l’embarras du choix.

Le lendemain sera culturel, les musées andorrans possèdent parait-il un charme particulier. Nous irons donc découvrir le Centre d’interprétation de l’eau et du Madriu (CIAM), les œuvres des artistes andorrans au Centre d’art d’Escaldes-Engordany (CAEE), et celles qui occupent seulement quelques millimètres, au musée de la miniature.

Nous irons sans doute vivre l’expérience de composer son propre parfum au musée du même nom, et nous divertir enfin au musée de la bande-dessinée.

Et puis nous irons voir le Cirque du Soleil qui revient en Andorre pour la troisième année consécutive, Storia sera un événement en plein air, gratuit et unique en Europe, qui aura lieu en exclusivité en Andorre en été 2015. Les représentations, qui auront lieu sur le parking du Parc Central d’Andorre-la-Vieille, commenceront à 22h. Cependant, une demi-heure avant le spectacle, plusieurs artistes du Cirque du Soleil se mêleront au public en réalisant différents numéros acrobatiques

Nous reviendrons des souvenirs plein la tête et j’aurai sans aucun doute plein de photos à partager avec vous !

Bon et bien il ne reste plus qu’à programmer ce week-end découverte !

Renseignements : http://visitandorra.com/es/home/

Advertisement

Visiter Andorre et découvrir des trésors Visiter Andorre et découvrir des trésors
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
J'y suis allée il y a plus de 30 ans. J'ai le souvenir d'une contrée assez sauvage et surtout réputée pour son tabac et son alcool moins chers mais les choses ont certainement beaucoup évolué. A redécouvrir un beau jour. Bon weekend
Répondre
F
Je rêve d'y aller quand on descend à Perpignan... mais on n'a pas encore sauté le pas !
Répondre
F
ce devrait être un beau weekend
Répondre
S
ah oui ca doit etre super !! ca doit etre une belle decouverte <br /> des bisouss
Répondre