Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


J'ai survévu sans connexion (mais j'ai souffert)

Publié par Virginie B sur 13 Mai 2015, 05:00am

Catégories : #Les blogs et les réseaux sociaux

J'ai survévu sans connexion (mais j'ai souffert)

Il y a eu d'abord une semaine de croisière, je m'étais organisée et préparée, je savais que je ne serai pas forcément connectée mais Croisières de France offre des forfaits de connexion dont j'ai bénéficié et finalement je n'ai pas travaillé volontairement mais j'ai pu instagramé à volonté !

Je suis ensuite partie en Franche Comté et va savoir pourquoi j'étais persuadée que j'aurai le wifi, que j'allais pouvoir te raconter mes aventures en croisière, ma halte en Ardèche et cette semaine au vert... je n'avais pas anticipé 5 minutes que j'allais dans une région où peut être SFR ne serait pas au top partout... et où il n'y aurait pas de wifi dans la ferme parce que ce n'était pas la priorité des propriétaires... forcément à la ferme on a bien autre chose à faire que s'enfermer derrière son écran !

Sauf que pour la blogueuse que je suis et de surcroit en reportage pour partager ce que j'étais en train de vivre... le no connexion... on profite de la vie, m'a vite taper sur les nerfs !

Enfin dans un premier temps... après avoir accepté l'idée que de toute manière je n'aurai pas de possibilité d'écrire sur mon blog, de répondre correctement à mes mails etc... je me suis faite à l'idée, c'est pas non plus dans ma philosophie de gâcher l'instant présent, du coup j'ai, comme ils disent profiter... j'ai fait beaucoup de photos, je me suis assise sur un banc au soleil et admiré le paysage, tandis que mes enfants prenaient un cours de dessin à quelques mètres... j'ai pensé, téléphoné, partagé autrement... et quand je pouvais tant bien que mal je postais une photo sur instagram #franchecomté !

J'ai survécu à plusieurs jours sans connexion mais qu'est ce que j'ai souffert, non sérieux j'ai du mal à vivre sans internet, sans téléphone qui fonctionne correctement... et j'ai répété inlassablement je pourrai vivre à la campagne / la montagne mais avec une méga connexion... sinon c'est impossible... ne pas écrire sur mon blog, j'avais l'impression d'être coupé du monde... ça va 5 minutes avec moi !

Je me replonge souvent alors dans un passé qui ne me parait pas si lointain curieusement... quand nous n'avions pas de portable, pas d'internet... je fais parti de cette génération qui a vu la société devenir numérique...

*crédit photo

Commenter cet article

lesdoucesparoles 13/05/2015 20:00

C'est important de se déconnecter, parfois. Je le fais souvent quand je vais à la campagne chez mon père et ça fait un bien fou.

MissBrownie 13/05/2015 16:57

Je trouve que ça fait du bien de déconnecter parfois.
En croisière, cela ne m'avait pas trop pesé.

Bérénice 13/05/2015 16:30

On est tellement habitué à utiliser internet dès que l'on veut chercher quelque chose, dès que l'on s'ennui, pour discuter, partager... En fait on l'utilise tout le temps ! J'aime beaucoup profiter de l'extérieur sans pour autant être toujours scotché à mon écran, mais de là à m'en séparer totalement.. J'avoue qu'il faut au moins un minimum de connexion (et qui fonctionne bien) !

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 13/05/2015 13:42

tout pareil pour moi : je pète un câble quand je n'arrive pas à avoir de wifi quelque part...Et ça arrive un peu trop souvent à mon goût !

Ingrid 13/05/2015 13:23

Je ne suis pas quelqu'un de très connectée. J'utilise bien plus l'iPhone pour Instagram qu'autre chose... Je pense donc que j'aurais +/- facile à me déconnecter mais, tout en sachant que j'ai une connexion... Me retrouver dans un endroit sans aucun réseau, ça me stresserait je pense ^^

Mary Leviandier 13/05/2015 11:45

Dur dur pour moi aussi d'être déconnectée ;-)

ehaa 13/05/2015 10:46

Coucou Virginie,
Dis le assez que tu n'avais pas de connextion en Franche-Comté, ma fille qui est Graphiste à quelques Km de Besançon à un mal pas possible, moi qui suis pas loin de la Suisse je suis plus gatée. bonne journée, bises.

MdameNinie 13/05/2015 10:38

Et comment on faisait avant !
J'avoue j'ai eu beaucoup de mal en Polynésie surtout le fait de ne pas voir mes enfants sur Skype !

Bernieshoot 13/05/2015 07:41

Je fais partie aussi de cette génération d’avant le numérique et même le téléphone n’est arrivé à la maison que quand j'avais 10 ans ..
vivant en campagne je profite de la nature tout en étant connecté, d'ailleurs les agriculteurs devraient aussi prendre le temps de se connecter pour changer leurs habitudes de culture. ..
mais en campagne je suis en zone blanche alors les megas connexions. . Un autre monde

swettylux 13/05/2015 07:32

oui c vrai qu'avant y avais pas tout ca
mais maintenant on es a accro c obliger
des bisouss

Nous sommes sociaux !

Articles récents