Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
J'ai survévu sans connexion (mais j'ai souffert)

J'ai survévu sans connexion (mais j'ai souffert)

J'ai survévu sans connexion (mais j'ai souffert)

Il y a eu d'abord une semaine de croisière, je m'étais organisée et préparée, je savais que je ne serai pas forcément connectée mais Croisières de France offre des forfaits de connexion dont j'ai bénéficié et finalement je n'ai pas travaillé volontairement mais j'ai pu instagramé à volonté !

Je suis ensuite partie en Franche Comté et va savoir pourquoi j'étais persuadée que j'aurai le wifi, que j'allais pouvoir te raconter mes aventures en croisière, ma halte en Ardèche et cette semaine au vert... je n'avais pas anticipé 5 minutes que j'allais dans une région où peut être SFR ne serait pas au top partout... et où il n'y aurait pas de wifi dans la ferme parce que ce n'était pas la priorité des propriétaires... forcément à la ferme on a bien autre chose à faire que s'enfermer derrière son écran !

Sauf que pour la blogueuse que je suis et de surcroit en reportage pour partager ce que j'étais en train de vivre... le no connexion... on profite de la vie, m'a vite taper sur les nerfs !

Enfin dans un premier temps... après avoir accepté l'idée que de toute manière je n'aurai pas de possibilité d'écrire sur mon blog, de répondre correctement à mes mails etc... je me suis faite à l'idée, c'est pas non plus dans ma philosophie de gâcher l'instant présent, du coup j'ai, comme ils disent profiter... j'ai fait beaucoup de photos, je me suis assise sur un banc au soleil et admiré le paysage, tandis que mes enfants prenaient un cours de dessin à quelques mètres... j'ai pensé, téléphoné, partagé autrement... et quand je pouvais tant bien que mal je postais une photo sur instagram #franchecomté !

J'ai survécu à plusieurs jours sans connexion mais qu'est ce que j'ai souffert, non sérieux j'ai du mal à vivre sans internet, sans téléphone qui fonctionne correctement... et j'ai répété inlassablement je pourrai vivre à la campagne / la montagne mais avec une méga connexion... sinon c'est impossible... ne pas écrire sur mon blog, j'avais l'impression d'être coupé du monde... ça va 5 minutes avec moi !

Je me replonge souvent alors dans un passé qui ne me parait pas si lointain curieusement... quand nous n'avions pas de portable, pas d'internet... je fais parti de cette génération qui a vu la société devenir numérique...

*crédit photo