Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


40° au secours

Publié par Virginie B sur 9 Juin 2015, 05:00am

Catégories : #Viva la vida

40° au secours

Depuis quelques jours la chaleur s'est bien installée dans le sud-est, il a fait très chaud ce week-end par exemple mais j'étais en camping et j'avais l'impression d'être en vacances, crème solaire, piscine à gogo et climatisation dans notre bungalow,

Quand on travaille pas c'est plus supportable... néanmoins il y a quelques habitudes à adopter par grosse chaleur et crois moi hier en bossant et en reprenant une vie active normale il vaut mieux s'y coller !

Enfin si tu comptes descendre dans le sud cet été autant que tu sois au fait des bonnes pratiques des habitués de la chaleur... on s'habitue vraiment un jour ou pas ?

Parce que je suis une vraie fille du sud, née à Aix-en-Provence, le plus au nord que j'ai vécu c'est Avignon... et pourtant je ne supporte pas mieux pour autant les fortes chaleurs, ni même le mistral d'ailleurs...

Néanmoins je sais ce qu'il faut faire pour atténuer les difficultés de vivre avec ces fortes chaleurs... (pour le mistral y a quasi rien à faire si ce n'est attendre qu'il veuille bien s'arrêter) ...

  • Le matin ouvre toutes les fenêtres de ta maison, c'est le moment de faire circuler l'air...
  • Adopte un maquillage léger et surtout n'hésite pas à choisir une crème qui barre la route au UV même pour une journée classique !
  • Habille toi avec des tissus légers et plutôt du coton au produit synthétique, évite les chaussures fermées
  • Pense à ta circulation du sang et bois des tisanes de vigne rouge pour drainer au mieux
  • si tu laisses ton véhicule au soleil adopte un protège pare brise isotherme, ça protège certes ton véhicule mais ça t'évitera de te brûler lorsque tu reprendras le volant
  • N'attends pas d'avoir soif pour boire, il faut boire de l'eau régulièrement tout au long de la journée,
  • Il ne faut pas non plus oublier tes lunettes de soleil que tu ne quittes jamais dans la rue, ça protège tes yeux des rayons et ça t'évite des rides à force de plisser les yeux
  • Avant de quitter ta maison tu auras surtout pris le soin de fermer tes volets et fermer tes vitres, la chaleur doit rester à l'extérieur à tout prix !
  • C'est à la tombée de la nuit que tu ouvriras à nouveau toutes les fenêtres de ta maison sans allumer la lumière par contre... si tu ne veux pas de faire attaquer par les moustiques !
  • Evidemment la douche est ta meilleure amie et la piscine encore plus que ça si tu as la chance d'en avoir une à proximité
  • Evite les repas trop chaud, trop copieux, trop gras... et continue à boire de l'eau !
  • Une douche fraîche avant de te coucher est idéale
  • Tu peux aussi dormir avec un ventilateur si tu n'as pas de clim

Et quand tu bosses comme hier je l'ai fait avec 40° à 16h30 à la sortie de l'école... tu commences à avoir hâte de partir en vacances à la montagne !

Parce que même si je connais presque toutes les astuces pour faire face au mieux à la chaleur, c'est parfois insupportable...

(crédit photo)

Commenter cet article

Lolli 10/06/2015 12:26

Je valide à 100 % cette liste de bons conseils j'habite dans la région PACA et la chaleur est de nouveau là, très rude car elle est arrivé d'un coup . Et elle n'est pas à prendre à la légère ;)

eva and family 09/06/2015 22:42

Je redoute dès qu'il fait au-dessus de 30, je deviens une lavette... et on est servi ces jours-ci. Je ne rentre pas à la maison chaque jour, 25mn de vélo sous le cagnard, je préfère éviter !
Tu nous as fait une bonne liste de conseils, j'applique déjà la plupart.
Bises fraîches du soir

flipperine 09/06/2015 17:22

et là nous sommes encore bien gâtée par la chaleur

Mademoisellevi 09/06/2015 11:28

De très bons conseils pour les gens du Sud
Moi dans le Nord Est je sors encore avec ma grosse écharpe le matin donc ça marche pas ^^
Je reviens d'Aix en Provence et tout donc j'suis dégoûtée :(

swettylux 09/06/2015 11:23

oui elle es insupportable cette chaleur !!
courage

Fidèle 09/06/2015 11:20

Très bons conseils, je ne supporte pas cette chaleur pourtant je suis née a Marseille. J'ai la chance de ne plus bosser donc je ne sors pas. Les week end nous partons le soir au bord de mer, c'est bien agréable. Je t'embrasse Virginie

aix parisienne 09/06/2015 11:08

j'ai oublié de femer les fenetres ce matin!!!!!!!!!!!

elo 09/06/2015 10:24

Les fortes chaleurs sont déjà partis chez moi (Belfort) enfin il fait lourd et orageux maintenant... La semaine passée, au boulot pour moi c'était un peu l'horreur, car forcément quand il fait beau, les gens veulent manger en terrasse, et même si nous sommes munis de petites chemises, on étouffe !!! Donc pour ma part c'était une douche 3x par jour. Mais bon j'ai quand même hâte que le soleil revienne, car même si il fait trop chaud, ça fait du bien au moral et ça donne envie de se bouger !

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 09/06/2015 09:37

ici, avec la mer, ça n'atteint jamais de telles températures!

lily 09/06/2015 09:05

Moi je supporte bien la chaleurs du sud ^^ je parle du sud style ax les thermes etc... ^^

fleurlilas(béa) 09/06/2015 08:54

Nous à Bergerac nous avons aussi des fortes chaleurs mais pas de vent donc chaleur étouffante ! tes conseils sont excellents, et je rajouterai juste qu'il faut se mettre à l'ombre le plus souvent possible ! bonne journée Virginie :)

PetitDiable 09/06/2015 08:34

Ici on a eu des orages hier soir, ça fait du bien!

Mdameninie 09/06/2015 08:16

Grave, il fait trop chaud en ce moment... l'été arrive un peu trop tôt à mon goût...

dossena 09/06/2015 08:04

Cc vivi
Je n'avais plus de tisane de vigne rouge......donc
Je suis passé directement au canon de rouge
Ça facilite la sieste de 13h .....
Bisous.
Ps:ne pas consommer d'alcool lors de fortes chaleurs.

Bernieshoot 09/06/2015 07:22

Quand c'est possible il faudrait éviter toute réelle activité pendant la pointe de chaleur, s'occuper du jardin tôt le matin ou tard le soir.
Le chapeau de paille est aussi un excellent ami.

fedora 09/06/2015 07:06

Je vais noter tout ça pour nos vacances dans le sud !!! bisous Virginie :)

lizagrèce 09/06/2015 06:58

C'est incroyable mais en ce moment d'après ce que je lis au travers des blogs il fait plus chaud en France qu'ici en Grèce où nous avons 27 ° à peine avec de l'air frais.Nous ne nous plaignons pas, au contraire, car nous connaissons trop bien les grosses chaleurs qui peuvent durer plusieurs mois, alors nous avons bien le temps !

Nous sommes sociaux !

Articles récents