Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
C'était il y a 10 ans

C'était il y a 10 ans

C'était il y a 10 ans

Je me suis réveillée bizarrement, j'avais mal au ventre mais pas plus que ces derniers jours, je suis allée travailler, ben oui à cette époque les congés (y compris maternité) ne m'intéressaient pas plus que ça... je bossais plus que de raison !

Je me suis donc retrouvée dans mon bureau avec mon assistante en face de moi, je bouclais tous ces détails d'avant mon départ pour accoucher... parfois j'arrêtais de parler comme prise par de violents spasmes mais sinon ça allait...

J'ai quand même appelé mon père qui m'a demandé de venir entre midi et deux me faire ausculter, sauf que j'avais du boulot, sauf que j'avais un déjeuner de programmé... tout allait beaucoup mieux, pourtant à 13h, lorsqu'il a posé les mains sur mon ventre, son diagnostic est tombé : "tu auras accouché d'ici ce soir !!!"

Soudain les contractions ont débuté... je suis partie à la maternité qui se trouve à 35 minutes en voiture de chez moi... après une nouvelle consultation, on m'indique que ce n'est pas pour aujourd'hui et on me conduit à la sortie !

Hum Hum c'est là que le bas blesse dans l'histoire...

Me voici sur la route de Salon de Provence, direction mon gynéco, qui après consultation indique à ma mère... que les pompiers n'arriveraient pas à temps... il faut repartir tout de suite... je suis dilatée alors à 9 !

Rosalie qui veut sortir... le poing serré entre les cuisses sur la route... la clinique est prévenue de mon arrivée immédiate en salle d'accouchement...

Me voici rassurée et soulagée, je suis installée en salle d'accouchement, confortablement allongée sur un lit...

Rosalie est arrivée en quelques minutes, forcément... pas eu le temps de dire ouf que je sentais ses petites cheveux entre mes mains...

3,950 kilos, 51 cm... le plus petit de mes bébés venait de montrer son joli minois... je ne savais pas encore qu'elle serait à l'image de mon accouchement, pressée de naître, pressée de vivre... une adorable tornade, comme je la surnomme souvent !

10 ans déjà que son sourire, sa malice, sa spontanéité, son énergie ont tout balayé dans ma vie...

Rosalie c'est la vie... une vie comme je l'aime rapide, joyeuse, avec ses hauts et ses bas, ses caprices, ses joies, ses surprises aussi !

Joyeux anniversaire ma grande fille !