Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
J'ai testé les abdos imaginaires by Bernadette de Gasquet

J'ai testé les abdos imaginaires by Bernadette de Gasquet

J'ai testé les abdos imaginaires by Bernadette de Gasquet

Ma prof de pilates s'est formée auprès de Bernadette De Gasquet, elle a complété se formation il y a quelques mois et enfin j'ai suivi ce fameux cours de yoga selon cette méthode.

Nous avons commencé par un échauffement de pilates au ballon,

Nous étions seulement 4 et forcément pour suivre un cours de ce type c'est quand même idéal,

Nous avons déjà effectué quelques fausses inspirations thoracique, tout d'abord debout puis allongé, je ne vais pas ici vous indiquer comment faire, l'idéal c'est du suivre un cours quand même !

Après l'échauffement, ma prof a évoqué les abdos imaginaires qui forcément m'ont fait sourire, mais je n'étais pas la seule, promis !

La meilleure façon de se rendre compte c'est de tester sur le bicept, une démonstration plus tard, quelques essais après, je me suis rendue compte que oui c'était possible, ressentir le muscle, le contracter, ressentir le travail musculaire sans effectuer le mouvement,

Evidemment maîtriser ces abdominaux c'est s'assurer de pouvoir travailler sans que l'entourage s'en rende compte... à ma prochaine réunion je penserai à mes abdos imaginaires (lol) !

Le gros avantage est me semble t il le fait que sans faire le mouvement on ne risque pas de mal faire le mouvement et donc de se blesser,

On m'a même expliqué que pour quelqu'un qui avait subi une intervention chirurgicale ou quelqu'un qui est plâtré peut éviter la fonte musculaire en les pratiquant !

Mais comment on fait ?

On fait comme si on réalisait le mouvement en serrant le périnée qui est la base du pilates et en le visualisant mais on ne le fait pas !

Ok dis comme ça ça parait bien abstrait, évidemment ça nécessite une bonne perception de son corps, la capacité de dissociation du haut et du bas, une bonne maîtrise de la position de base du pilates et celle aussi de la respiration !

En tous les cas, j'ai testé et j'ai aimé parce que j'ai bien ressenti chaque mouvement... que j'ai tout simplement envie de continuer sur ce chemin de la maîtrise de son corps

Maintenant il faut que je mette en pratique les abdos imaginaires au quotidien...

(en tous les cas je ne savais pas que ça existait en l'état !)

Depuis j'ai emprunté à ma médiathèque "Abdominaux, arrêtez le massacre !" de Bernadette de Gasquet, pour en savoir davantage...

(crédit photo)