Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Alice's day
Alice's day

Vendredi il faisait très chaud à Paris dans le métro, nous avions pris la direction de la Gare du Nord où nous avions rendez-vous avec l'Eurostar pour un départ vers Oxford via Londres !

Après une installation dans notre joli hôtel dans la campagne d'Oxford, notre première soirée animée autour de discussions de blogueuses, nous étions bien chaussés, sac à dos et pique-nique sur le dos pour cette journée de festivités autour d'Alice,

Samedi 4 juillet nous avons célébré en effet les 150 ans d'"Alice's adventures in Wonderland", Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (titre original : Alice's Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll, nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson. Le livre a été traduit en français pour la première fois en 1869 par la même maison d'édition (Macmillan and Co)1.

Oxford semble métamorphosée pour l'occasion prenant des allures de plateaux cinématographiques géants,

C'est au Story Museum que les festivités ont été lancée, pas moins de 150 alices sont venues chanter en costumes dans la cour et déguster le gâteau spécial Alice aux Pays des Merveilles.

Alice's day Alice's day
Alice's day
Alice's day Alice's day Alice's day
Alice's day
Alice's day
Alice's day

Puis nous nous sommes rendus au University Museum of Naturel History pour un atelier au cours duquel les enfants ont fabriqué des chapeaux en pinces de homard en vue du Quadrille des Homards... C'était bien organisé et les petits comme les grands s'en sont donnés à coeur joie !

chanter et danser le Quadrille sur les pelouses du Natural History Museum avec des centaines d'autres participants c'est possible... il faisait chaud, on prenait les couleurs réelles du homard, on a pique-niqué et bien rigolé !

Alice's day
Alice's day Alice's day
Alice's day

Les festivités se sont déroulées tout au long de la journée, nous nous sommes rendus ensuite sur Radcliffe Square pour assister à un très poétique spectacle animé par Teatre Nu, une troupe espagnole avec des marionnettes géantes.

 

Alice's day
Alice's day

Le temps de revenir se rafraîchir et tenter de participer à une "tea-party" interactive proposée au Story Museum, nous nous sommes rendus au Alice's shop histoire de craquer sur des souvenirs de cette merveilleuse journée enchantée !

Alice's day Alice's day
Alice's day
Alice's day Alice's day Alice's day
Alice's day

Nous jambes à l'issu de cette journée de fête ne pensaient qu'à se détendre un long moment... et se baigner dans la piscine du Oxford Thames Four Pillars hotel fut un réel plaisir !

Avant de repartir dîner dans un pub remarquable dont je te présenterai prochainement le menu ainsi que la visite d'Oxford le lendemain !

Ce fut un magnifique week-end de festivités, Rosalie qui m'a accompagné pour le week-end est rentrée dans le sud avec son chapeau de homard sur la tête, non ce n'était pas décalé du tout, elle m'a parlé d'Alice tout le long du voyage !

Un très joli moment innoubliable vécu grâve à Visit Britain

Alice's day Alice's day