Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
La vie rêvée des autres

La vie rêvée des autres

La vie rêvée des autres

Depuis quelques jours revient à la charge le crédo, "la publication sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook serait une source de dépression"... parce qu'on n'y voit que du beau...

On y mange BIEN, on s'habille trop bien, on voyage tout le temps, on est jamais seul, les enfants sont beaux, gentils et super bien sapés, on y a la ligne, on lit de beaux livres et fréquentons de magnifiques lieux (hôtels et restaurants bien sûr)... soit...

Je trouve que le raccourci est un peu facile et je me demande si ce coup d'intox médiatique n'aurait pas comme seule motivation que de démoraliser un peu plus les troupes,

Bref ces discours me fatiguent mais m'intriguent cependant... je m'interroge sur leur bien fondé et en arrive souvent à la même conclusion, c'est toujours qu'une question de bouteille à moitié vide ou moitié pleine !

Je ne suis pas une reine d'instagram, mes followers sont en nombre bien raisonnable à côté des défilés de nombre en 0 que je vois passer, je me considère donc comme une instagrameuse "débutante" qui apprend chaque jour... notamment à m'améliorer pour réaliser mes photos !

Si ça plait je suis contente, sinon et bien tant pis, j'essaye de faire mieux !

Pour ce qui est de la vie rêvée des autres, sincèrement la mienne me suffit largement et me rend parfaitement heureuse,

Pour les belles photos de voyage : J'aime bien suivre les copains dans leurs expéditions au bout du monde, parfois je me dis "waouh j'aimerai bien voir ce lieu ou celui-ci"...je m'enthousiasme autant sur nos belles régions françaises surtout depuis que j'ai en tête de faire ce tour de France (petit à petit) !

Pour les photos des plats : c'est une réelle source d'inspiration pour moi, j'essaye sans cesse de m'en inspirer parce que je suis totalement fan des photos culinaires ! Il y a des maîtres en la matière, des professionnels ou des amateurs avertis... un vrai bonheur !

Pour les photos des enfants : j'aime les jolies mise en scène de certaines blogueuses / instagrameuses que j'aime tout simplement admirer !

Pour la mode : j'ai quelques sources d'inspiration qui m'influencent au quotidien même si j'ai mon style et mes envies, j'aime aussi regarder ce qu'il se fait dans ce domaine, pas forcément pour les copier mais davantage pour mon information personnelle !

Je crois sincèrement que la vie est ce qu'elle est... qu'on a toute nos préoccupations, nos soucis, parfois même pire que ça... et la parti visible de l'iceberg a le droit de faire rêver...

Tu me vois poster les radios de la fracture de mon homme suite à son accident de vélo ?

non décidément je préfère partager de jolis moments parce que c'est ma philosophie avant tout !

(crédit photo)