Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Conserver le bénéfice des vacances

Conserver le bénéfice des vacances

Conserver le bénéfice des vacances

C'était tellement bon de ne pas avoir de rythme, de ne pas entendre le réveil le matin sinon pour partir d'une destination à une autre, dîner sans contrainte horaire sinon le plaisir de manger,

Mais comme je dis souvent, il faut rentrer pour pouvoir un jour repartir, il faut travailler pour pouvoir se l'offrir,

Aujourd'hui c'est donc ma reprise avant celle des enfants,

Et parce que ça fait partie des discours actuels et que j'aimerai que ça ne soit pas d'un simple discours, je pense à toutes ces petites choses qui pourraient nous aider à conserver le bénéfice des vacances :

  • Dormir 8h par nuit : durant les vacances il y a eu des nuits où je me suis réveillée souvent, où j'ai fait des cauchemars, j'étais pas toujours satisfaite de mes nuits, néanmoins il y avait le compte, 8h ça fait du bien... je sais combien il m'est parfois difficile de me coucher tôt et je sais aussi que tous les matins de la semaine le réveil est réglé tôt aussi,... je vais cependant essayer d'avoir une régularité pour me coucher... se coucher entre telle et telle heure par exemple,
  • manger équilibré, l'été on a le temps de s'occuper de notre assiette, de choisir de bons légumes sur le marché et les fruits qui complètent le repas... personnellement j'ai la chance de pouvoir déjeuner chez moi, du coup c'est beaucoup plus facile de manger convenablement, il suffira simplement que j'évite le grignotage une bonne fois pour toute et ça ira !
  • Rester zen... hum évidemment c'est sans doute mon plus gros challenge pour ce mois de septembre... pourtant si je veux conserver le bénéfice des vacances, il va falloir que j'arrive à prendre beaucoup de recul face à certaines situations, à la pression des dossiers à traiter, les devoirs, les activités, le rythme à tenir !... On fait comment ? on essaye d'anticiper au mieux, de s'organiser encore mieux, on respire calmement... et on fait du yoga... des petits exercices simples qui aident à mieux gérer le stress du quotidien !
  • marcher 10 000 pas / jour... j'essaye de m'y tenir le mieux que je peux depuis un an, je n'y arrive pas aussi facilement quand je travaille que durant les vacances... entre le Jura et Nice ce fut si simple d'exploser mon compteur... c'est mon Jawbone Up 24 qui me souriait ! Donc en septembre je vais tenter d'aller bosser le plus possible à pied... ça sera déjà ça !
  • adopter une nouvelle activité, en tous les cas ne pas manquer la reprise du sport en septembre pour celles qui ont tout arrêté l'été... pour moi ça sera pilates pour la troisième saison (héhé), le tennis et le yoga en nouveauté !
  • aller à la plage le plus longtemps possible (évidemment tout le monde n'habite pas au bord de la mer) pour conserver le plus longtemps possible un bronzage estival (et sinon il y a des produits pour prolonger notre hâle de l'été) et conserver ainsi la bonne mine des vacances !
  • partir en week-end, avant je m'interdisais de partir au mois de septembre mais ça c'était avant... pour conserver les bénéfices des vacances, rien de tel que de repartir en "petites vacances"...

Et toi tu comptes bien conserver un peu des avantages des vacances non ? t'as des secrets ?