Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pancakes gluten-free et autres découvertes

Pancakes gluten-free et autres découvertes

Je ne crois pas souffrir d'une véritable intolérance au gluten au point de réunir les symptômes de la maladie coeliaque, néanmoins je suis sensible à l'amélioration de mon hygiene de vie notamment et particulièrement à ce que nous mangeons !

J'ai donc appris parce que j'ai aussi un père médecin, comment cette maladie se manifeste, comment aussi elle peut disparaître ou apparaître dans la vie,

Parce que j'ai reçu des produits de la marque Schär à tester, je me suis renseignée, j'ai lu, j'ai appris et j'ai goûté...

Schär est depuis 30 ans une société qui développe exclusivement des produits diététiques d'épicerie et surgelés en réponse à des besoins nutritionnels spécifiques.

En gros le gluten est donc une protéine contenue dans des céréales telle que le blé, l'avoine, l'épeautre, le seigle, le blé khorasan et le triticale. Sa valeur nutritive est certes minime mais ses caractéristiques physiologiques et techniques avantageuses permettent en traitement plus facile de la farine.

Ce que j'ai découvert c'est que sans développer pour autant la maladie coeliaque on peut être néanmoins sensible au gluten et souffrir de maux de tête, nausées, problèmes de digestion, fatigue, douleurs musculaires qui s'atténueront après avoir suivi un régime sans gluten pendant un certain temps.

J'ai donc découvert les produits Schär, du petit déjeuner au dîner, pour cuisiner chez soi ou manger sur la route, pour tous selon l'activité et le mode de vie, il ya plus de 100 produits, une large gamme attractive et diversifiée.

On a testé les biscuits au goûter ainsi que les barres aux fruits et chocolatées,

Le pain brioché a eu un vif succès il s'est parfaitement adapté au radis noir en entrée tout comme à mon petit déjeuner,

Pancakes gluten-free et autres découvertes
Pancakes gluten-free et autres découvertes
Pancakes gluten-free et autres découvertes

Pancakes gluten-free

Ce qu'il vous faut ?

200 g de mix pâtisserie gluten free schär / 60 g de sucre roux non raffiné / 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (poudre à lever) / 20 cl de lait de soja (au autre lait végétal) / 1 bon morceau de beurre et une cuillère de crème fraîche

Ce qu'il faut faire ?

Préparer la veille la pâte, mélanger la farine et le sucre ainsi que le bicarbonate puis ajouter l'ensemble des produits et battre avec un fouet manuel

Laisser reposer toute la journée et le lendemain matin, la pâte est prête pour le petit déj.

Pancakes gluten-free et autres découvertes

J'ai apprécié le goût de ces produits, les enfants ont adoré les pancakes,

Rosalie a craqué sur les barre chocolatées, je n'ai pas exclusivement éliminé le gluten de mon alimentation mais ce que je peux dire c'est que ces produits se digèrent parfaitement !

Sur le site l'ensemble des produits mais également des conseils, des recettes et de nombreuses réponses à nos questions !

Renseignements : Schär

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Albertine 30/03/2016 15:11

Super recette, facile à faire

flipperine 11/08/2015 18:58

tout le monde parle de gluten en ce moment

eva and family 10/08/2015 19:48

On en trouve de plus en plus des produits sans gluten, mais ils sont vraiment chers !

regarderleciel 10/08/2015 17:51

Ce qui dommage c'est que les produits Schär ne soient pas aussi bio. D'autres marques font du sans gluten et aussi bio, Schär devrait aussi s'y mettre.

swettylux 10/08/2015 11:34

miami merciii :)

Estelle92 10/08/2015 08:12

Moi ce que je recherche ce sont des produits d'épicerie pour diabétiques insuffisants rénaux.
Vous n'auriez pas de sites à me conseiller par hasard ?
J'aime bien votre blog...
Bonne journée et bonnes vacances.