Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Vieillir oui mais bien dans sa peau c'est mieux

Publié par Virginie B sur 25 Septembre 2015, 05:00am

Catégories : #Fringues - bien être - trucs de filles

Vieillir oui mais bien dans sa peau c'est mieux
Vieillir oui mais bien dans sa peau c'est mieux

J'assume parfaitement mon âge, quand je pense à tout ce que j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui je n'ai vraiment pas à me plaindre du chemin parcouru et je continue à vivre tous les jours des bonheurs simples et parfois même exceptionnels,

J'ose pas toujours le formuler mais je suis heureuse d'être la nana que je suis aujourd'hui,

Alors forcément quand je me regarde dans la glace, je vois une femme (parfois j'ai du mal avec ce mot mais c'est bien l'image que je donne) qui s'assume, qui assume, qui vit pleinement, qui rigole presque souvent (parce qu'une journée sans rire est une journée perdue)... et comme me dis souvent ma grand-mère, les rides autour des yeux sont les belles, elles respirent le bonheur !

Aucune des femmes de ma famille n'a eu recours à la chirurgie esthétique et j'admire tellement ma mère d'être la femme qu'elle est, charmante, élégante, naturelle, souriante...

Evidemment je fais comme elles, attention à moi, je me démaquille tous les jours, à n'importe quelle heure de la nuit, je le fais avec précaution, j'utilise des produits adaptés à ma peau, si possible bio, je fais des masques régulièrement...et un gommage une fois par semaine,

Je suis amoureuse de mon éponge Konjac

Et je suis tombée dans l'huile démaquillante depuis cette été,

Je me maquille légèrement et ne le refais quasiment plus de la journée, sauf exception lorsque j'ai une soirée,

Mon arrière grand mère me disait toujours qu'il fallait être élégante, elle avait 93 ans lorsqu'elle a disparue et jamais une seule fois je ne l'ai vu négligé...

Vieillir oui, on n'a pas vraiment le choix autant assumer et le vivre bien,

ça passe certes par des crèmes, des soins, un équilibre alimentaire, du sport, du temps pour soi aussi... beaucoup de rires, beaucoup d'optimisme, beaucoup d'amour !

Vieillir oui mais bien dans sa peau c'est mieux
Vieillir oui mais bien dans sa peau c'est mieuxVieillir oui mais bien dans sa peau c'est mieux

Il y a quelques jours je me suis rendue à Aix-en-Provence pour rencontrer Marie Gabrielle, c'était une blogueuse, une lectrice aussi, désormais elle a créait un centre NutriADs où en tant que diététicienne, elle a réuni au même endroit la diététique mais aussi l'esthétique en y proposant des soins cellu M6 de LPG.

J'ai donc eu la chance de tester le soin du visage du Cellu M6, j'avoue j'ai déjà testé il y a quelques années et j'avais été conquise à l'époque,

Son appareil endermolab 2 permet d'offrir les soins du visage et du corps, il s'agit de stimulation cellulaire appelée endermologie et qui permet de traiter 100% naturelle les transformations du tissu conjonctif à des fins esthétiques ou thérapeutiques.

Sérieux, ça marche trop... on a tout de suite bonne mine après le soin... je crois qu'il me faudrait une séance par mois pour résister au temps qui passe et continuer à rire à la vie (euh je vais revenir Marie Gabrielle)...

Renseignements (page Facebook) sur tout ce qu'elle fait (et ça vaut le détour, elle est non seulement professionnelle et compétente mais elle est aussi adorable et fait de super cup cake hum hum)

Vieillir oui mais bien dans sa peau c'est mieux

(merci à Corinne mon amie d'enfance qui m'a fait ces jolies photos à St Rémy mardi soir)

Commenter cet article

NANOUCH 01/10/2015 14:11

Hello, je te suis depuis plusieurs années sur ce blog et tu es de plus en plus rayonnante avec l'age ;) J'aimerai absolument connaître la référence de ton rouge à lèvres qui te va tellement bien...peux tu me le communiquer, merci :)

Virginie B 01/10/2015 15:54

dis donc c'est drôlement gentil ce commentaire... mon rouge est de la marque Make Up for Ever que je trouve chez SEPHORA : rouge artist intense n° 34 voilà voilà

retourdel'essenssiel41 28/09/2015 19:57

Très sympa ton article, en effet nous ne vieillissons pas tous de la même façon, mais ce que j'aime par dessus tout c'est ta "positive attitude" et cela n'a pas de prix. J'aimerais pouvoir le faire à longueur de temps mais face à certaines situations même si tu positive il y a des gens qui font en sorte que ta journée soit pourrie. Bref continu comme ça c'est vraiment très chouette de bien vieillir.

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 25/09/2015 19:12

sauf que nous ne sommes pas tous égaux face à la vieillesse (comme pour tout le reste d'ailleurs), donc des recettes miracles, je crains qu'il n'y en ait pas : à chacun de trouver la sienne et pour certains, c'est parfois le bistouri!

Bernieshoot 25/09/2015 15:37

Avec l'âge nous continuons à nous épanouir

ClemBouclettes 25/09/2015 13:27

Tiens, cest drôle, en regardant une de tes photos IG hier, je me suis justement que tu etais une bien jolie femme, qu on te sens epanouie, et que tu fais "djeune" !! J'espère etre comme toi a la quarantaine ! ;-)

flipperine 25/09/2015 11:07

il ne faut pas se négliger il faut prendre soin de soi

carolette 25/09/2015 09:37

je partage l'avis de Djahann, tu es un soleil!! cette joie de vivre est communicative, tu as enchanté ma journée avec le texte et les photos et je me sens d'humeur radieuse subitement!
je lis tes articles depuis seulement quelques semaines et je suis fan!! c'est un plaisir de te lire et d'apprendre plein de choses! bonne continuation!

ehaa 25/09/2015 09:24

J'aime lu ton article et je pourrais dire comme toi, ma vie n'a pas été aussi belle que toi, mais elle aurais du.sans un problème de mon mari que j'ai éssayé de solutionner sans le quitter. Mes filles en on souffert
et me le reproche. Maintenant je suis agée et veuve, je vis seul et suis très heureuse. Continue chère Isabelle, je t'embrasse, Ehaa.

Fidèle 25/09/2015 08:52

Je dis toujours, il ne faut pas avoir peur de vieillir, pour moi c'est un privilège car pas tout le monde à cette chance. Beaucoup d'êtres humain partent trop tôt. Chaque rides de notre visage sont les séquelles de nos malheurs et bonheurs. Faut être attentionné à sa personne ca fait tellement de bien. Avec ou sans moral, je m'occupe de moi bien heureusement. Je t'embrasse Virginie, tu es une femme splendide.

Djahann 25/09/2015 07:01

Tu es rayonnante sur ces photos ! Je vois les choses comme toi. Mais ce n'est pas forcément possible pour tout le monde.

Nous sommes sociaux !

Articles récents