Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Tester les nouveaux Touran & Sharan

Tester les nouveaux Touran & Sharan

Tester les nouveaux Touran & Sharan

Vendredi dernier je m'envolais pour Rennes, invitée par Volkswagen afin de découvrir les nouveaux Touran & Sharan,

Samedi matin je m'installais au volant du Sharan afin d'effectuer les 75 kilomètres qui nous séparaient de Dinar,

Il ne me manquait que mes enfants pour constater le confort, l'espace et je suis certaine la connectivité du véhicule, parfaitement connecté avec "Android Auto", "CarPlay""MirrorLink" et "Volkswagen Car-Net",

Le siège conducteur est réglage en hauteur, le volant également,

Le Sharan fête ses 20 ans avec de nouvelles technologies, les nouveaux moteurs sont jusqu'à 14,3 % plus économes,

Ce véhicule polyvalent est vraiment une automobile privilégiées pour les familles, la nouvelle version fait un bond en avant sur la technologie,

Les nouveaux systèmes d'aide à la conduite du Sharan augmentent le confort de conduite et la sécurité. Le système de freinage anti-multicollisions est de série. Le système optionnel de surveillance périmétrique Front assist alerte le conducteur de la présence d'un obstacle devant le véhicule et agit directement sur les freins si nécessaire.

Le freinage automatique d'urgence en ville, partie intégrante du précédent système, est arrivé en dessous de 30 km/h et freine automatiquement à fond en cas de besoin afin d'éviter un accident ou d'en minimiser l'impact.

Le régulateur de vitesse adaptatif ACC est proposé pour la première fois sur ce grand monospace.

L'assistant aux manoeuvres de stationnement de troisième génération et le capteur Blind Spot (alerte de la présence de véhicules dans l'angle mort lors du changement de file) avec assistant de sortie de stationnement constituent de nouvelles options.

Bien qu'elle soit imposante et terriblement spacieuse je n'ai eu aucune difficulté à manoeuvrer le Sharan, elle se conduit parfaitement bien.

Elle est proposé avec 7 sièges et deux portes coulissantes de série, il a été conçu selon le principe "fonctionnement d'abord, forme du véhicule ensuite" afin qu'il soit parfaitement utile et offre un très grand habitacle.

Une répartition plus dynamique des volumes et une impression générale de grande puissance.

N'oublions pas que le Sharan fait partie des monospaces les plus vendus de sa catégorie essentiellement et c'est mon avis pour sa grande modularité et son volume exceptionnel.

Tester les nouveaux Touran & Sharan
Tester les nouveaux Touran & Sharan
Tester les nouveaux Touran & Sharan
Tester les nouveaux Touran & Sharan

En fin de journée nous sommes revenus à Rennes au volant du nouveau Touran 1,4 TSI 150 ch DSG7 7 places, finition Carat...

Ce nouveau Touran a été entièrement revu, un système de siège rabattables à plat de conception nouvelle du monospace cinq ou sept places est entièrement modulable, une nouvelle climatisation Pure Air Climatronic et le toit ouvrant panoramique XXL améliorant le confort.

Une nouvelle gamme de systèmes d'infodivertissement, pour la première fois avec amplificateur vocal électronique.

Le nouveau Touran embarque de série le freinage anti-multicollisions et le système proactif de protection des occupants.

Avec 743 l, le coffre du Touran est le plus grand du segment, il est désormais plus léger de 62 kilos et les nouveaux moteurs sont jusqu'à 19% plus économes.

Jusqu'à neuf airbags, il offre ainsi une protection maximale à toutes les places.

Complétement adapté et conçu pour les familles, il est modulable et pratique, un habitacle allongé (+ 63 mm), du coffre agrandi (+48 l sur la version cinq places), de l'allégement (-62 kg) et des moteurs plus économes (jusqu'à 19%).

Une communication étonnante grâce au "Car-Net Cam Connect", un partenariat avec "GoPro" permet à la caméra de supplée au contrôle visuel des parents vers l'arrière en retransmettant l'image des enfants sur l'écran du système d'infodivertissement.

Personnellement j'ai adoré sa nouvelle ligne, des zones vitrées au graphisme plus marquant et plus aplati... une ligne superbe qui lui confère un vrai dynamisme.

Je ne vais pas te donner davantage de détails tecnhiques (parce que je ne suis pas spécialiste) mais j'ai aimé la ligne du nouveau Touran si agréable à conduire.

J'ai adoré le nouveau système de connectivité... une révolution dans l'automobile !

 

Tester les nouveaux Touran & Sharan
Tester les nouveaux Touran & Sharan
Tester les nouveaux Touran & Sharan
Tester les nouveaux Touran & Sharan
Tester les nouveaux Touran & Sharan
Tester les nouveaux Touran & Sharan

Grâce à Volkswagen j'ai testé des véhicules idéales pour les familles dans un cadre superbe la Bretagne... mais ça on en reparle promis !

Par contre je peux déjà te montrer la vue du restaurant où nous avons déjeuner...

Renseignements : Volkswagen